C'est un nouveau concours de beauté, qui vient de voir le jour en Italie.

En effet, un prêtre vient de créer un tout nouveau projet, il s'agit d'un concept assez novateur en la matière puisqu'il s'agit de faire participer des religieuses à un concours de beauté. 

Les avis seront sûrement très partagés, que vont penser les Italiens de cette nouvelle idée qui va faire des religieuses, des mannequins de beauté.

Est-ce que cela sera concevable pour certains, avec l'image que doit donner l'église. Ces concours étant souvent perçus par la population comme légers. 

Le prêtre avoue que ce sont les soeurs elles-même, qui lui auraient suggéré l'idée de "Miss Soeur Italie".

Cette compétition va débuter au mois de septembre, rapporte le quotidien "Il Corrière della Sera".

 

Les photographies des religieuses, qui seront misent en ligne sur le blog du diocèse de Mondragone devront être envoyées au père Antonio Rungi et les internautes pourront non seulement admirer les prétendantes au titre de "Miss Soeur Italie" mais aussi voter pour leur favorite.

 

Le père précise au quotidien Italien :

– "Vous pensez vraiment que les soeurs sont toutes vieilles , rabougries et tristes. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, grâce à l'arrivée dans notre pays de soeurs jeunes et pleines de vitalité, notamment depuis l'étranger". Il y a des soeurs originaires d'Afrique et d'Amérique latine qui sont vraiment très, très jolies. Les Brésiliennes surtout"…. Poursuit-il.

Il assure :

– " Que les soeurs sont avant tout des femmes et la beauté est un don de Dieu. Ce concours sera une façon de démontrer, qu'il n'existe pas que la beauté que l'on montre à la télévision, mais aussi un charme plus pudique, qui provient du coeur et de l'âme".

 

De nombreuses religieuses auraient fait part au père Rungi, de leur intention de participer à ce concours de beauté.

Le père espère dans l'avenir, un vrai défilé et si possible en même temps que celui de "Miss Italie", pour que son concours ne reste pas seulement en ligne sur la Toile.

Il veut plus de modernisme et donner une autre image des religieuses.