Dans ce contexte plus que délicat de crise où chaque euros détenu doit être utilisé avec réflexion et sagesse, certains sites ont littéralement révolutionné l’idée même du troc, de l’échange et de l’achat/vente à prix pour le moins attractifs. Leboncoin.fr en est la plus belle illustration.
Le principe de Leboncoin est simple et redoutablement efficace : Si vous disposez d’un bien dont vous voulez vous débarrasser, au lieu de le mettre à la poubelle où de le laisser pourrir au fond de votre cave, mettez-le en vente sur ce site. Bien entendu, ne vous attendez pas à devenir riche en vendant les quelques babioles dont vous souhaitez vous débarrasser mais pourquoi cracher sur 2,5,10,20 ou 50 euros voire plus. C’est à mon sens l’une des façons les plus intelligentes de donner une seconde vie aux objets.
Le principe est gagnant-gagnant : vous réussissez à faire du vide chez vous tout en gagnant de quoi arrondir vos fins et moi et de l’autre côté, vous faites un heureux.
Leboncoin est une véritable caverne d’Ali Baba. Nous pouvons y trouver de tout, des vêtements, des voitures, des livres, des DVD, dans les états les plus divers et variés.
Bien entendu, comme n’importe quel site d’achat-vente, Leboncoin compte parmi ses utilisateurs des gens tout à fait honnêtes comme d’autres ayant une conception nettement plus relative de l’honnêteté.
Pour avoir utilisé ce site en de maintes reprises, j’ai toujours eu la chance de traiter avec des gens honnêtes et sérieux.
Un petit conseil pour ceux qui mettent en vente leurs biens : Attendez toujours de recevoir le paiement avant de transmettre votre objet par courrier.
De même, si vous souhaitez vous payer une bonne tranche de rigolade, je vous invite à consulter le site Lepireduboncoin qui compile les annonces les plus grotesques, les plus ridicules et les plus improbables.
Leboncoin est un site vraiment pratique et intéressant. La preuve en est que depuis que j’ai commencé à l’utiliser, j’ai systématiquement réussi à vendre les objets que je mettais dessus. En l’espace de deux ans, j’ai atteint la somme confortable de 1000 euros.
Dans cette période de vache maigre que nous vivons, il serait dommage de ne pas profiter de cette aubaine.
attention quand même aux arnaques (paiement par mandat cash urgent ) tres frequentes!…..
Et puis arrêtez de donner vos objets !
Sur leboncoin, il y en a bcp qui insistent pour qu’on vende à prix très bas. Il faut refuser. Il ne faut pas donner l’habitude aux gens de tout avoir pour rien, ce n’est pas bon du tout !
Si un objet vaut 30 € en très bon état, pas besoin de le vendre 10 € frais de port inclus.
Pas d’accord sur le titre…..(tu ne développes d’ailleurs pas le truc dans ton texte) Les vide-greniers sont très nombreux, dès le mois de Mars, et jusqu’en Octobre!!! Cela n’a rien à voir : Les gens vont sur les vide-greniers pour « voir », « chiner », faire la bonne affaire!! Et se promener aussi! Pas du tout la même démarche que l »annonce »..
Je vais régulièrement sur le bon coin, mais je fréquente aussi les vides greniers. En effet sur internet, on ne peux pas farfouiller, toucher les objets, et c’est ce que j’adore dans les brocantes et les vides greniers. Et puis le contact humain, lorsqu’on discute avec les vendeurs, car certains objets ont parfois une histoire, cela on ne peut pas le trouver sur internet.
je suis un peu revenue du boncoin. après des problèmes avec des acheteurs bidons de ma caravane. Ils étaient en Côte d’Ivoire et voulaient simplement que je leur laisse 450 euros de fais de mandat cash soit disant !! et puis quoi encore !!
Je préfère largement les vides greniers qui eux ont une âme, où l’on rencontre des gens sympas, avec qui on sympathise, on papote et même parfois on a de franches rigolades. Un vide grenier est convivial et festif pas leboncoin ! Je me trouve que je ne vends pas si mal que cela.
Pour ceux qui ne connaissent pas il y a le nouveau site http://www.mondebarras.fr. Ce site favorise les échanges locaux=> donc moins d’arnaques.
Par ailleurs il permet de regrouper ses annonces, donc plus de ventes à un même acheteur.