Il existe divers sites zoologiques qui nous présentent une multitude d’espèces d’animaux plus ou moins exotiques.
Le bioparc de Doué la fontaine, situé au 103 route de Cholet dans le Maine-et-Loire, nous propose de nous évader sur une durée de trois heures qui nous permettra de découvrir ou redécouvrir des animaux de tout horizon.
En premier lieu vous apercevrez de fabuleuses chauve-souris puis vous suivrez un parcours qui vous émerveillera en observant le panda roux de Chine ou encore des tigres, des lionnes ainsi que leur mâle dominant.
Par ailleurs, le zoo comporte aussi d’impressionnant rhinocéros noirs vivant dans un environnement nous faisant penser à un grand canyon.
Depuis peu, le zoo s’est doté de la plus grande volière d’Europe en accueillant, sur un hectare, des vautours ou encore des condors. Ces oiseaux sont en totale liberté et peuvent passer au dessus de vos têtes mais soyez sans crainte car ces animaux sont totalement inoffensifs pour l’homme.
Il est aussi possible d’assister au repas des vautours où vous comprendrez pourquoi ils ne faut pas les craindre.
L’accès au zoo est de 16,50€ pour un adulte et de 11€ pour les enfants de 3 à 11ans et totalement gratuit pour les moins de 3ans. Le bioparc est ouvert de 9h à 19h30 en haute saison et de 10h00 à 18h30 en basse saison.
Si vous souhaitez vous évader et découvrir des espèces que vous n’avez jamais eu la chance d’appercevoir dans les divers zoos que vous avez déjà visités le bioparc de Doué la fontaine est un endroit à découvrir absolument.
L’évasion sera totale et vous en reviendrez enrichi par de nouvelles découvertes et aurez forcément envie d’y retourner avec votre entourage.
un joli article , qui rend hommage à ce zoo un peu différent …quel dommage que vous n’ayez pas eu une ou deux jolies photos pour nous donner encore plusq envie de le découvrir !!
mais bravo quand même ! et puis c’est encore possible de les ajouter …si vous le voulez !