Shimon Peres, prix Nobel de la paix, est venu délivrer un message d'espoir aux bloggueurs réunis lors de la conférence le web3 organisée par Loic Le Meur. Internet et les blogs selon lui, peuvent relayer ce message dans le monde entier, car le plus grand nombre souhaite mettre fin à ces interminables conflits qui secouent la planète depuis des années, et qui puisent leurs racines dans la misère et l'ignorance.

Shimon Peres fonde de grands espoirs dans le fait qu'internet peut apporter éducation, savoir, accès à l'information, à des populations qui en étaient dépourvu jusqu'à maintenant. Le développement économique est facilité par ces nouvelles technologies et cela permet une meilleure redistribution des revenus.


Il souligne l'importance croissante du rôle des entreprises dans le monde et les moyens phénoménaux des multinationales, comme Microsoft et Google, qui sont désormais supérieurs à ceux des états. Selon lui, ces entreprises peuvent influer positivement si elles le veulent sur l'évolution des mentalités et la création de relations économiques entre les personnes.