Le visage de la HONTE !

fritzl.jpg

Josef Fritzel a été condamné jeudi dernier à la prison à perpétuité, pour la séquestration, le viol, l’inceste sur sa fille durant 24 ans. Mais aussi pour la mort de l’un de ses 4 enfants (issu de cet inceste et incinéré peu après sa naissance), pour esclavage et menaces aggravées.

 

On apprend, par le directeur de la prison que Mr Fritzel a bien passé sa première nuit derrière les barreaux. L’homme semble soulagé. La sécurité a été renforcée pour l’empêcher à 73 ans, d’attenter à sa vie.

Petit rappel des faits : Elizabeth, fille de Josef Fritzl, alors âgée de 18 ans, est déclarée fugueuse par ses parents. En réalité, son père a mis au point un plan infernal, visant à enfermer la jeune fille dans sa cave afin d’assouvir ses pulsions sexuelles.

De ces viols répétés, naitront 4 enfants. 1 mourra à la naissance et sera incinéré par Fritzl. Josef Fritzl mettra alors au point un  stratagème afin de faire croire que sa fille, prétendue disparue pour rejoindre une secte, a déposé devant leur porte les 3 enfants, en 1993, 1994 et 1997. Il demandera et obtiendra alors la garde légale de ces enfants.

En réalité, les 3 enfants auront toujours vécus séquestrés avec leur mère, dans une cave de 40 m², dans le sous sol de la maison des Fritzl.

 

En avril 2008, la fille ainée est hospitalisée dans le coma. Les médecins lance un avis de recherche pour trouver la mère. Elizabeth convainc son père incestueux de la laisser sortir, elle et ses deux autres enfants, pour rejoindre sa fille aînée. A l’hôpital, l’ignominie est dévoilée aux médecins, Fritzl arrêté, Elizabeth et ses trois enfants enfin libres et soignés.

 

Au cours des investigations, la mère d’Elizabeth, épouse de Josef Fritzl, mère adoptive des enfants issus de l’inceste, sera dégagée de toute responsabilité et n’est plus inquiétée par la justice.

 

Question 1 : comment a-t-elle pu adopter les enfants de sa fille, et ne se rendre compte de rien, alors que ceux-ci ne vivaient pas avec elle, mais dans la cave avec leur mère biologique ?

(Elle savait et a préféré se protéger elle, que protéger sa fille et ses petits enfants).

Question 2 : comment peut il être aussi facile d’adopter en Autriche alors que c’est si difficile partout ailleurs ?

Question 3 : comment les services d’adoption autrichien ont-ils pu confier des enfants à ce couple, sans jamais rendre de visite aux enfants, sans suivre leur adoption, sans s’assurer des conditions dans lesquels ils allaient vivre ? S’ils l’ont fait, la mère sensée être au courant de rien, n’aurait-elle pas du se poser des questions. Quelles adoptions ? Quels enfants ? Mais où sont-ils puisque mon mari prétend qu’ils vivent avec nous ?

 

REPONSE : elle ne pouvait, en aucun cas, ne pas savoir, ne pas se poser de questions, ne rien remarquer ! Et les services sociaux ont fermés les yeux à l’instar de cette mère qui n’en mérite pas le nom.

 

Aujourd’hui, elle vit avec sa fille, ses petits enfants, dans la maison, au dessus de la cave cette fois ci. Et lui, finira sa vie, « soulagé » comme il l’a déclaré après son procès, dans un hôpital psychiatrique, où la sécurité renforcée le privera d’une fin trop douce.

 

Qu’advient-il d’Elizabeth, aujourd’hui âgée de 43 ans, de ses trois enfants de 20, 19 et 6 ans ?

 

On entend souvent dire qu’un procès soulage les victimes, enfin reconnues comme tel. Elle doit se foutre d’être reconnues comme victimes. Elle se demande surement comment elle va faire pour finir sa vie, comment ses enfants pourront-ils faire face au monde ? Pourra t-elle encore les aimer en voyant ce qu’est la vie réelle, le vrai monde ?

En quoi pourra t-elle bien croire, puisque les valeurs essentielles, (la famille, les enfants) n’ont plus de sens à ses yeux ?

Leur reconstruction va être longue, difficile et douloureuse. En admettant qu’ils y arrivent.

Une chose aurait sans doute aidé à les soulager : quelques heures enfermés dans cette cave, face à leur bourreau, mais avec le pouvoir cette fois ci…

60 réflexions sur « Le visage de la HONTE ! »

  1. coucou !!
    Quelle sordide affaire !
    Un homme sans âme, qui a détruit l’essence même de la vie. Torturant sa propre progéniture par des viols répétés.
    La mort serait trop douce pour de tels prédateurs, je lui souhaite de longues années à vivre dans sa cellule, dans la peur des réactions des autres détenus.
    GB

    Michel

  2. Une alerte-enlèvement a été déclenchée

    Aujourd’hui vers midi Elise âgée de trois ans et demi a été enlevée à Arles (13) par deux hommes et une femme qui ont agressé le père avec qui elle se promenait.

    Les ravisseurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule Renault Modus immatriculé 399 ABD 76 (couleur beige ou marron).

    Elise mesure 97 cm, de corpulence normale, cheveux mi-longs, châtains clairs, a des yeux marrons.

    Elle porte un pantalon de toile noire, des chaussures montantes, un gilet de laine gris et noir et une parka à capuche .

    SI VOUS LOCALISEZ L’ENFANT OU LES SUSPECTS, N’INTERVENEZ PAS VOUS-MEME MAIS APPELEZ LA POLICE : 0805 200 200

    Elise, l’enfant enlevéANDRE Elise

    âgée de 3 ans et demi

    Taille : 97cm
    Corpulence : fine (12kg)
    Cheveux : mi-longs (aux épaules)
    châtains clairs
    yeux : marron
    Vêtue de :
    – chaussures montantes cuir à scratchs bleues
    – antalon de toile noir
    – sweat gris
    – gilet de laine gris et noir à fermeture éclair
    – anorak noir à capuche

    Susceptible de se trouver dans un véhicule Renault MODUS immatriculé 399 ABD 76 de couleur marron-beige

    A été enlevée ce-jour à 11h50 sur la commune d’ARLES, par une femme accompagnée de deux hommes.

  3. J’ai entendu parler de cette affaire… Il est heureux, et la justice autrichienne est beaucoup plus sévère avec ce genre de monstres que nous, que ce pédophile ait été condamné à la prison à vie…

    Si, en France, les pédophiles, les auteurs de violences à enfants, les violeurs, les assassins crapuleux… étaient condamnés à la prison à perpétuité, RÉELLE et non à temps, cela en ferait réfléchir plus d’un…

  4. Bonsoir Maytrela,

    Une affaire révoltante qui laisse encore beaucoup de questions en suspens notamment à propos de la mère comme vous le soulignez si justement.
    Puis en principe, lorsque des enfants sont adoptés, ils doivent être suivis ne serait-ce que médicalement pour les vaccins!
    GBGB
    LUDO

  5. Tragédie Familial
    Bonsoir Maytrela bien sur cette homme n’a rien d’humain mais sont entourage non plus
    que dire de sa femme !je ne consoie pas qu’elle n’ai pas une part de responsabilité
    et les autre enfants comment croire que personne n’ai jamais pénétré dans cette cave
    pendent toutes ses années je n’ose pas évoqué les services sociaux !!!!
    Mais comme vous le rappelé si bien comment va continuer la vie de ses personnes???
    Amicalement Laury.

  6. Bahhh, inutile de jetterle caillou de lapidation sur une famille entière quand celle-ci fait partie d’un groupe encore plus vaste qui paie des soldats pour mener des guerres étrangères sans s’occuper de savoir comment les hommes, femmes, enfants sont massacrés au nom de la sécurité de l’Occident.

    Reculez juste un peu, et vous verrez que cette histoire familiale est la notre collectivement : sur le front de l’humanisme, nous n’avons aucun leçon à donner aux autres.

    Nous massacrons collectivement pour quelques litres de pétrole en plus dans nos moteurs : il y a décidément quelque chose qui ne tourne pas ronds dans les crânes des Occidentaux.

  7. Jm2006 :
    Il n’y a aucun rapport avec la palestine, l’Irak ou je ne sais quoi d’autre que vous voulez bien revendiquer.
    Vous débordez tellement de colère ! Regarder l’ensemble de vos commentaires sur ce site ! Colère, haine, critique, opposition, violence, méchanceté !
    La cruauté de ce monstre ne vous touche pas, tout comme le génocide de millions de personnes… Qu’est ce qui peut bien vous toucher ? Vous révolter ? Je ne comprends pas votre colère. J’aimerais comprendre. Que vous ne soyez pas d’accord avec bon nombre d’entre nous, je le comprend et l’accepte avec plaisir. Tout comme le débat. Mais vous ne débattez pas, vous critiquez, vous assenez vos vérités, nous traitant d’idiots et disant que vous seul détenez la vérité… Si nos articles ont si peu de valeur à vos yeux, donnez nous votre point de vue, expliquez nous, montrez nous que vous avez raison. Mais essayez de le faire sans aboyer. Je suis persuadée que vous aurez plus de poids.
    Mais peut être que vous vivez dans une bulle dans laquelle vous ignorez tout de la violence faite aux femmes, des tortures, des viols, des incestes. Peut être pensez vous que tout ceci est une contre vérité, de fausses informations pour faire croire à la violence dans le monde. Ou peut être n’avez vous jamais souffert, ce qui vous interdit de comprendre ce qu’est la douleur….
    Si nous sommes si désagréables et nuls dans nos articles, pourquoi perdez vous autant de temps à nous lire ?

  8. jmarc2006, j’ai fait exprès de laisser [b]Maytrela[/b] s’exprimer au préalable, ce, avec ses mots, ce, avec son ressenti ! [i][b]Donc, qu’il me soit permis de vous exprimer mon ressenti à mon tour ![/b][/i]

    [b][i]
    ********************« Bahhh, inutile de jeter le caillou de lapidation sur une famille entière quand celle-ci fait partie d’un groupe encore plus vaste qui paie des soldats pour mener des guerres étrangères sans s’occuper de savoir comment les hommes, femmes, enfants sont massacrés au nom de la sécurité de l’Occident. »********************:[/i][/b] [b]jmarc2006[/b], comme vous le savez, l’Autriche est un pays neutre, qui, de surcroît, n’a envoyé aucun soldat en Irak et aucun soldat en Afghanistan… Ce monstre, [b]Josef Fritze[/b]l, dont parle [b]Maytrela[/b] dans son article, est de nationalité autrichienne.. Donc, il n’est pas concerné, [u][i]tout comme ses compatriotes autrichiens[/i][/u], par ces soldats qu’on envoie en terres étrangères pour mener des guerres au nom de la sécurité de l’Occident ! Révisez un peu vos cours de [b]Relations Internationales[/b] avant de nous balancer de tels comparaisons qui n’ont aucun sens !

    [i][b]********************«Reculez juste un peu, et vous verrez que cette histoire familiale est la notre collectivement : sur le front de l’humanisme, nous n’avons aucun leçon à donner aux autres. »********************:[/b][/i] [b]jmarc2006[/b], cette histoire familiale n’est pas la nôtre, tout simplement parce que les familles qui pratiquent la pédophilie comme ce monstre, [b]Josef Fritzel[/b], ne courent, heureusement pas, les rues… Alors, lorsque vous parlez du front de l’humanisme en considérant que [b][i]« nous n’avons aucune leçon à donner aux autres »[/i][/b], vous vous trompez totalement de débat, sachant que [b]Maytrela[/b] a parlé d’une monstrueuse affaire de pédophilie !

    [i][b]********************«Nous massacrons collectivement pour quelques litres de pétrole en plus dans nos moteurs : il y a décidément quelque chose qui ne tourne pas ronds dans les crânes des Occidentaux. »********************:[/b][/i] [b]jmarc2006[/b], il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans votre crane ! Vous faites un amalgame entre les guerres et une très dramatique affaire de pédophilie, vous en prenant aux occidentaux… Là, je ne vois pas du tout quel est le rapport (?)… Des crimes de ce genre, il n’y en n’a, hélas pas, que dans les pays occidentaux, sachant que les pervers, cela existe partout ! Il y en a dans le monde entier…

    [b]Pour conclure, jmarc2006, je constate que vous ne savez pas lire (!!!) un article, ce qui vous entraîne dans un délire dont on ne comprend pas du tout le sens ![/b]

  9. @Mr Dutilloy:

    desole de vous contredire, je reside actuellement en Autriche et je me dois de vous corriger sur la « neutralite autrichienne »:
    l’Autriche a du renoncer a cette neutralite et accepter de participer a le defense de l’UE, de meme qu’elle s’est engagee dans diverses operations de l’ONU depuis.
    Des troupes autrichiennes ont bel et bien ete envoyes en Afghanistan au contraire de ce que vous affirmez.

    Cordialement,

  10. [b]Jackdaniels,

    je corrige… Merci de m’avoir apporté cette précision…

    Il n’empêche malgré tout que les Autrichiens ne sont pas plus pédophiles que les citoyens d’autres pays… Alors, le commentaire de jmarc2006 est très mal venu…

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  11. La distorsion de lumière et de forme est dans l’esprit comme dans la rétine : les émotions en sont souvent la cause…

    Dieu merci les professionnels exercent froidement. C’est la garantie d’une bonne Justice qu’il ne faut surtout pas laisser au bon peuple, trop sujet à des conclusions erronées.

    Relater des faits n’a jamais été une garantie de vérité : bien avant que le monde fût, l’Histoire du monde était déjà écrite.
    Elle servirait l’imagination des uns et des autres… en l’absence de connaissance réelle de leur propre situation.
    Ainsi tourne la roue des genres : le renard et le corbeau, la grenouille et le boeuf… chacun voit midi à sa porte.

  12. « Relater des faits n’a jamais été une garantie de vérité : bien avant que le monde fût, l’Histoire du monde était déjà écrite.
    Elle servirait l’imagination des uns et des autres… en l’absence de connaissance réelle de leur propre situation.
    Ainsi tourne la roue des genres : le renard et le corbeau, la grenouille et le boeuf… chacun voit midi à sa porte. »
    Je ne comprends pas ce que vous dites. Excusez mon inculture. Qu’est ce que vous voulez dire en disant que l’histoire du monde était déjà écrite ? Quel et le rapport avec cet article ?

  13. Si je suis bien, vous dites que l’histoire qui nous est raconté, comme ce qui est décrit dans cet article par exemple, serait inventé ? Pour manipuler la vérité ? Dans quel but ? Qu’est ce qui vous fait dire ça ? Croyez vous que la pédophilie n’existe pas ?

  14. @Mr Dutilloy: sur les troupes autrichiennes, elles ont aussi participe a des deploiements en Bosnie-Herzegovine et au Kosovo via leur cooperation avec l’OTAN..la neutralite autrichienne a pris un certain coup depuis…soit…

    a propos du commentaire de jmarc2006, je ne dirai pas qu’il est inapproprie…disons qu’il donne une autre perspective a cette affaire…ou plutot qu’il integre cette affaire sordide dans un cadre plus large.

    ce que je retiens de son propos, est qu’il renvoie les notions de crimes individuels et crimes collectifs, les uns etant les reflets des autres…

    peut-etre inapproprie sous cet article, mais la demarche est interessante a mon avis…dialectique constante microcosme/macrocosme. c.a.d : la cave de Fritzl renvoie a la « cave » de l’Occident; et a notre tendance a fermer les yeux sur certains horreurs commises en notre nom, tout comme la femme de Fritzl, les autorites locales sont restes « aveugles » ou « complices » dans cette histoire.

    je suis en Autriche depuis que cette affaire a debute, et nombre de questions sont relatives a la « responsabilite » du collectif dans cette histoire, collectif=femme,famille, amis, autorite, services sociaux…

    de ce point de vue, le commentaire de jmarc2006 m’apparait assez pertinent: la responsabilite collective de la famille « Occident » pour ce qui se passe dans sa « cave »: des crimes commis en notre nom, sur lesquels bien souvent nous fermons les yeux, peut-etre a la maniere de Mme Fritzl.

    Nous fermons plus facilement les yeux sur les fautes de ceux qui nous sont proches, et nous montrons bien peu indulgents a l’egard de ceux qui nous sont « etrangers »…or notre Occident a les mains bien sales.

    peut-etre est-ce la la raison de la « colere » ou « passion » (les deux sont souvent proches) de jmarc2006…

    cordialement,

  15. [i][b]jackdaniels,

    désolé ! Mais, je ne vois aucun rapport entre cet acte monstrueux de pédophilie dont parle Maytrela et les guerres qui peuvent être menées au nom de l’Occident ! Pour moi, le fait que ce monstre ait enfermé sa fille pendant des années… n’est pas de notre responsabilité collective : elle n’est que de la sienne !

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b][/i]

  16. jackdaniels:
    bonsoir, je me permet de vous répondre. Si, effectivement, l’intention de jmarc2006 était de faire un rapprochement entre la cave des fritzl et celle du monde, je trouve la comparaison pertinente, mais pas ici. Cet article n’avait rien de politique, il est purement social.
    Oui fritzl est un monstre et beaucoup ont fermé les yeux, comme beaucoup ferment les yeux sur les horreurs commise dans le monde, dans la mesure où ca ne les arrange pas de regarder dans cette direction. Pourtant, ici, je ne suis pas choquée par la comparaison, mais par le ton.
    « Bahhh, inutile de jeter le caillou »… commencer son commentaire de la sorte est maladroit et semble minimiser l’horreur du crime. La multiplicaton de crimes à travers le monde n’autorise pas à minimiser l’importance de celui ci selon moi, quel qu’en soit l’auteur.

  17. @Maytrela:

    effectivement, le ton peut sembler quelque peu inadequat en matiere d’introduction, cependant, je crois qu’en matiere d’indignation chacun est libre de « son indignation »…

    la nature humaine fait que chacun se sentira plus ou moins touche par telle ou telle situation, avec une reaction individuelle particuliere, et cela d’une maniere completement differente de celle du « voisin ».

    je n’ai pas conclu de la meme maniere que vous sur le commentaire de jmarc2006, j’y ai juste vu une « digression »…

    Soit…

    Etant en Autriche, et ayant suivi cette affaire « au jour, le jour », les reactions ici aussi sont tres variables, avec une constante tout de meme, a savoir que les Autrichiens evitent le sujet avec les etrangers. Une affaire assez recente de meme nature (sequestration pendant des annees d’une jeune fille, violee constamment) est toujours dans les memoires; de la meme maniere le criminel de guerre serbe ( Karadzic)recherche par toutes les polices a pu sejourne tranquillement pendant des mois au coeur de Vienne…

    pour dire, que de nombreuses affaires de ce genre ont entache la relative tranquillite des Autrichiens, et nombreux s’interrogent sur ce qui se passe derriere les murs, dans les caves, quand des affaires de ce genre sont decouvertes…

    Donc, je pense qu’elargir le debat sur notre societe, pretendumment civilisee et modele du monde, est assez pertinent meme si une correlation directe n’apparait pas de prime abord: disons en terme de metaphore qu’a l’image du Fritzl-public: nonchalant, sympathique papy, attentionne,etc…nous pouvons substituer celle de l’Occident, veillant sur le monde, presentant son visage droits-de-l’homme; derriere apparait le Fritzl-cave: bourreau, violeur, assassin,etc… image a laquelle nous pouvons renvoyer toutes les ignominies perpetrees par l’Occident ces dernieres decennies.

    certes, votre article n’avait pas ce propos, mais assez souvent les commentaires s’eloignent de l’article et elargissent le debat.

    Cordialement,

  18. @Mr Dutilloy:

    je ne crois pas en la « responsabilite individuelle » en tant que telle…le passage a l’acte est certes individuel, mais la responsabilite semble pour moi toujours collective…

    ou pour etre plus clair, mise a part dans le cas de pathologies mentales ou deviances averees, le « criminel » est construit par la societe qui l’engendre..de la pour moi responsabilite collective, dans la mesure ou le « collectif » (societe) a fait defaut, et n’a pas repere a temps le « potentiel criminel » ou les facteurs criminogenes conduisant a l’acte.

    Vous qui vous inscrivez dans la Laicite, devriez vous rappeler que la notion de « resposnabilite individuelle » et donc la culpabilite qui va avec, ne sont pas des notions de justice laique, mais bel et bien heritees de la pensee religieuse judeochretienne…

    Eve et la pomme faisant jursiprudence en matiere de responsabilite et culpabilite individuelles…

    d’ailleurs il est interessant de noter que cette culpabilite du couple originel a ete « leguee » a sa descendance…interessante notion de justice.

    Cordialement,

  19. Je reconnais volontier la justesse de vos propos. Pourtant, et n’y voyez aucun chauvinisme, le reste du monde n’a rien à envier à l’occident. C’est dans la nature profonde de l’homme d’être si méprisable (quelle que soit la partie de la planète qu’il loue). Et il est dommage de faire l’amalgame entre un peuple et son gouvernement. Je n’ai pas choisit de vivre en france, mais si aujourd’hui j’avais le choix, je ferais celui là (une sorte de moindre mal). Je n’envie pas l’extrémisme religieux du moyen orient, je n’envie pas la rigidité de l’orient, ni même cette fausse liberté prônée par les états unis, pays dans lequel il est sans doute plus difficile d’être athée ou de faire l’amour avant le mariage….par exemple… qu’en france. Alors bien sûre, notre mode de vie n’a rien de parfait. Mais comment pourrais je être un modèle, moi qui rêve d’un monde sans argent, sans notion de pouvoir,(parce que les deux éléments me semblent être à l’origine de tous les maux ou presque) où tout le monde serait au même niveau : égalité ! Et où un fritzl ne pourrait exister parce que les gens feraient attention les uns aux autres. Et quand bien même cela arriverait, on lui couperait les C****s sans autre forme de procés, sans le cacher dans un douillet hopital psychiatrique..
    Cordialement.

  20. @Maytrela:

    il est evident que le reste du monde n’a rien a envier a l’Occident en matiere de crimes et barbaries…mais il est essentiel de rappeler que les attributs Democratie-Droits de l’Homme-Liberte-Justice, voir « civilisation » sont generalement l’apanage presume de l’Occident…

    il est assez rare que l’on prete a la Republique Populaire de Chine des intentions democratiques, ou que les talibans soient presentes comme des militants des Droits de l’Homme…

    c’est en cela, que l’on peut bien parler de la « cave » de l’Occident car « nous » cachons a nos regards les crimes faits en notre nom, afin de les minimiser voir pire les nier. le reste du monde n’a pas de « cave », la brutalite s’y exprime sans se cacher.

    quant au choix du lieu de notre naissance, il est certain ( a part si je me place dans un schema « karmique » ou de reincarnation) que ce choix ne nous appartient pas…sages paroles, mais de plus en plus, dans notre Occident, on fait le proces de l’Autre parce que ne ailleurs, jusqu’a lui preter les pires intentions…

    de ce fait, nous partageons une certaine forme de responsabilite dans ce qui est fait par le dit « Occident », car c’est Nous…soit…a nous de verifier ce qu’il y a dans la « cave » et faire le menage si necessaire.

    Enfin, quant a l’ablation des attributs virils du denomme Fritzl que vous semblez preconise, il y a la une reaction vive plus proche de la vengeance que de la Justice..or si nous faisons le Mal pour punir le Mal, la difference entre le « criminel » et le collectif s’estompe ainsi que ses limites…

    la Justice doit demeurer la regle, quelque soit la nature du crime.
    meme si faire justice dans une affaire pareille me semble objectivement impossible…

    Cordialement,

  21. [b]Pas facile de venir argumenter après le passage de Jmarc2006, et de…Jackdaniels…
    C’est vrai Mayrela que ce drame atroce, peut permettre d’élargir le débat, et je ne pense pas que Jackdaniels, en particulier soir « hors sujet »

    Il reste néanmoins que cette sordide affaire, nous montre bien que l’INDIVIDU, est très complexe!!

    Cette histoire m’en rappelle une autre, ou une jeune fille Allemande avait été sequestrée, alors que portée disparue, par un voisin, qui l’a laissée vivre dans une cave, (aménàgée celle là), pendant des années!

    le nom de cette jeune fille Allemande, ne me revient pas à l’esprit dans l’immédiat, mais sa libération, et le suicide de son « bourreau », avaient fait la Une des journaux occidentaux à l’époque…Qu’est-elledevenue ???
    Mystère, on la laisse en paix se reconstruire, et c’est pas plus mal!!

    GBGB
    SOPHY[/b]

  22. @Maytrela,
    Méfiez vous du mot « Social », c’est un fourre-tout pour cacher les causes réelles ou éviter qu’on cherche ailleurs.

    1/Relatez des faits n’est pas de l’information.

    2/S’indigner devant tant de misère humaine ne fait pas de vous une bonne personne : va t-on appeler amour le fait de préférer ses enfants aux autres enfants ? Non, car même les chiens préfèrent leur progéniture.

    Par contre demandez vous qu’elle attraction exerce sur vous le spectacle affiché de la déchéance de personnes qui bénéficient exactement comme vous (culture, niveau de vie, continent…) des mêmes conditions de vie (ils ne sont pas asiatiques par exemple).

    3/ Appeler à une Justice expéditive sur le simple énoncé des faits équivaut à publier une Charia : drôle de conception de la société. Un juge prend le temps de l’enquête, d’enquêter à charge et à décharge… d’écouter tous les sons de cloche. Vive les avocats et le débat contradcitoire. Protégeons la Justice indépendante.

    4/ Le monde n’est pas fait de toutes petites pièces séparées comme voudrait nous le faire croire @Dominique : tout est imbriqué dans un seul Mécano.
    Les hommes d’ici ne sont pas différents des hommes de là-bas (mêmes besoins), seules varient les cultures… (distorsions des perceptions)
    VOUS ÊTES CETTE FAMILLE AUSSI, chacun de ses membres… En tout cas vous auriez pu.
    Mais il ne vous viendrait pas à l’idée de vous identifiez à un criminel aujourd’hui ?! Il est tellement plus honorable de partager la souffrance des victimes…

    Les criminels n’existent pas : seul existent les actes criminels.
    (La justice porte sur des actes, par sur de personnes. Enfin, bientot on sera jugé différemment selon qu’on est noir ou blanc, UMP ou PS…Palestiniens ou Israeliens).

    Les monstres n’existent pas : seuls existent les comportements monstrueux.
    Les héros n’existent pas : seuls existent les comportements héroïques (le Mythe du Super Heros qui est un héros partout et tout le temps est un … Mythe !)

    Interrogez-vous sur l’ORIGINE des comportements, NON SUR LES COMPORTEMENTS EUX-MÊMES.
    A moins que, comme un mauvais medecins de campagne, vous soignez ou déplacez le symptôme sans chercher à voir la cause(s) réelle(s).

    Méfiez-vous du mot « social » : c’est une arnaque intellectuelle. Il n’y a rien de purement social. Politique est un mot plus juste.

    @JackDaniels a fait un gros effort, il a beaucoup pris sur lui, en allant sur la pointe de pieds pour ne pas susciter de reflexe de rejet : il vous a expliqué la culture de mort qu’est l’Occident.
    Je ne peux que le féliciter de son intervention, il fallait du courage pour vous affronter tous sur vos a-priori. Il est tellemetn facile de regarder par le plus petit bout de la lorgnette ces misérables affaires.
    A chacun de tirer partie de son intervention.

    Pour ma part, et pour faire suite à JackDaniels, je finirai en soulignant que notre culture est celle DU CRIME POUR LE PROFIT, notre civilisation est celle de la MORT ou crime de masse (les camps de concentration ne sont pas une importation exotique, mais une invention des vieilles « civilisations » européennes dominantes actuellement grâce à leur technologie et leur violence).

    Tous ces germes de violence sont en vous, en nous tous : nous avons eu juste plus de chance que d’autres de ne pas rencontrer dans notre propre histoire les conditions à partir desquelles ces germes se développent.
    Mais nous ne sommes à l’abri de rien : certains, à travers la crise, mettent la pression sur les familles. Les maillons les plus fragiles craqueront en premier. Vous aurez ainsi une augmentation des crimes intra-familliaux que vous pourrez nous relater à loisir.
    Et sur lesquels vous viendrez nous inviter à nous indigner.

    « Quelle est donc la frontière entre la vie ou la mort ?
    Je n’ai vu que des vivants qui engendraient la mort, et d’autres qui se laissaient gouverner par les morts ».

  23. Hey !!! Bonjour Jmarc2006 !! Comment allez vous ce soir ? Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu le plaisir de vous lire. Quoi de neuf ?
    Vous avez, une fois de plus raison. personne ne veux s’identifier à un monstre. Et vous ? A qui vous identifiez vous ? Vous semblez détenir tellement de vérité ! Ne faut -il donc pas s’indigner devant la monstruosité de certains individus (heureusement pas la majorité)? Vous dites que les monstres n’éxistent pas : vous qui dénoncez la prostitution imposée (selon vous ! car une fois de plus, vous qui dénoncez l’information comme unidirectionnelle, vous affirmez sans prouvez. Comme pour les illuminatis !!!!) aux femmes en irak ou en afghanistan (je ne sais plus : votre article était si pompeux que j’ai du m’endormir ! Désolée), trouvez vous qu’il est monstrueux que les soldats américains aient recours aux prostituées en irak, mais pas qu’un père torture sa fille de cette façon ? Deux poids, deux mesures. Selon vous, il faut vivre au moyen orient pour que ce que vous subissez soit à considérer comme terrible u bien que ces faits soient réaliser par l’occident. Est ce moins terrible selon le lieu où ça se produit, où selon ce que VOUS en pensez tout à fait PARTIALEMENT (ce qui fait de vous un simple être humain et je trouve ça rassurant) !

  24. Personne ne partage la souffrance des victimes parce que c’est plus facile, mais par instinct. C’est humain. On a peur ou bien on est révulsé par ce que l’on ne voudrait pas voir nous arriver. Vous qui AFFIRMEZ, que partagez vous ? La souffrance des victimes, ou le plaisir odieux que ce bourreau a eu à violer sa propre fille ?
    Mais bien sure, peut etre que si vous aviez souffert un minimum, vous sauriez ce qu’est la souffrance et la jugeriez moins anodine. Peut être aujourd’hui, seriez vous plus sensible à la condition humaine au lieu de débiter des âneries sur de pseudo complot auquel vous vous plaisez à croire. Ca vous rassure sans doute et vous conforte dans la médiocrité de votre vie fade et sans saveur !
    Vous savez ce qui fait que certains peuvent se prévaloir d’être Humain dans le plus beau sens de ce terme ? C’est que si c’était VOUS, jmarc2006 la victime, ça nous bouleverserait tout autant ! (bien que j’y réfléchirais sans doute à deux fis vous concernant)…

  25. Ce n’est justement que par instinct que vous choisissez la facilité : soutenir les victimes. (il n’y a pas d’insticnt qui porte à choisir la difficulté)

    La volonté aurait consisté à affronter le système et la responsabilité collective, à commencer par la votre dans celui-ci, et tout ce qui arrive au monde quelque part, même lointain, sans vous voiler la face comme @Dominique qui se réfugie derrière la responsabilité individuelle comme un rempart pour n’avoir aucune réforme à s’appliquer, ce qui lui permet éventuellement de les exiger des autres.

    Encore une fois, partager la souffrance est à la portée du premier venu et ça ne fait pas de nous des personnes meilleures : dénoncer les CAUSES de cette souffrance sans l’attribuer à une maladie, un caractère ou un choix personnel est beaucoup plus dur et vous expose à beaucoup plus de rejet et d’agressivité. Allez savoir pourquoi.

    Egalement, c’est parceque je dis que les monstres n’existent pas que je peux imputer à une culture de mort les actes monstrueux, non aux individus en particulier.

    Si vous restez sur la croyance simpliste que la personnalité de chacun est la cause de tous nos comportements, vous prétendez alors à l’innocuité de la culture, des images, de l’exemple collectif, de l’environnement matériel et cognitif…
    Vous continuez de tuer le malade, pas le virus. Drôle de médecine.
    De plus, les mêmes causes produiront les mêmes effets ailleurs plus tard… mais comme vous attribuez ça aux personnes, il suffit de les éliminer et hop ! on en parle plus, jusqu’à la prochaine fois.

    Regarder la réalité par le plus petit bout de la lorgnette vous permet tout autant de qualifier cet homme de « monstre », que de prétendre, vous, posséder plus d’humanité que moi qui n’ai encore tué personne, (comme vous j’imagine).
    Après avoir fait ainsi une distinction entre lui et vous, sur la base des actes, maintenant vous la faites entre vous et moi, sur la base des émotions.

    De la distinction vient votre seule notion d’Humanité ?
    Pour ma part, l’Humanité est constituée de ce qui nous relie, unit, pas de ce qui nous divise, sépare.
    Mais c’est un choix. Vous avez fait le choix inverse comme beaucoup ici.

    J’ai toute légitimité, comme vous, pour critiquer la seule culture que je connais bien : la notre.
    Par contre j’aimerai savoir quelle est votre légitimité pour juger les gens ou leur personnalité en particulier, d’appeler à une sorte de lapidation ou justice expéditive notamment.
    Pensez vous vraiment que la victime a besoin, à son tour, d’accomplir des actes criminels pour se sauver elle-même, d’accepter, après avoir subit la déchéance physique et morale, d’accomplir elle-même l’amputation d’autrui pour se remettre de son calvaire ?

    C’est une vraie question, comme celle de la légitimité : car il faudra un jour savoir si les pousse-au-crime sont aussi des criminels à part entière, ou seulement leurs exécutants.
    Si la réponse est OUI, certains ici devront apprendre à écrire autrement.
    Si elle NON, on continuera de recevoir des invitations à des pendaisons par un juge en jupons.

  26. [i][b]jmarc2006 et Jackdaniels, un criminel reste un criminel ! En ce qui concerne Josef Fritzel, il faut rappeler qu’il fut un ingénieur de haut niveau avant de basculer dans le crime et dans l’horreur…
    Ce n’est pas la société qui l’a rendu criminel ! C’est lui qui est devenu un criminel… Donc, j’estime qu’il n’y a aucune responsabilité collective !
    Josef Fritzel a décidé seul la réalisation de ses monstruosités ! Donc, je considère que la responsabilité est individuelle !
    C’est mon point-de-vue ! Maintenant, il s’agissait de punir comme il fallait ce criminel, ce qui était, pour ce qui concerne la justice autrichienne, l’État autrichien, une responsabilité collective dans le rendu d’une sentence à la hauteur des crimes commis ! [/b][/i]

  27. @Mr Dutilloy:
    nul ne niera que Fritzl est un criminel, que la societe ne l’a pas pousse a commettre les actes infames qu’il a perpetre dans le secret de son domicile…
    la ou il y a « responsabilite collective » reside dans le fait que cela a dure 24 ans…24 ans durant lesquels la femme de Fritzl, les services sociaux, les autorites locales n’ont pas vu, n’ont pas su, n’ont pas voulu « savoir »…
    lorsque j’use du terme « responsabilite collective » dans le cas Fritzl, j’evoque l’entourage, le voisinage, les services sociaux et diverses autorites…car il est strictement impossible, vu les « besoins » necessaires a maintenir en vie sa fille puis leurs enfants que personne n’ait rien vu…il est impossible que les autorites ou services sociaux aient pu gobe l’histoire du bebe depose devant la porte a plusieurs reprises…etc…

    nombre d’eleemnts auraient pu souleve si ce n’est suspicion tout au moins un questionnement voir une enquete afin de soulever tout doute..or rien n’a ete fait. La reside la « responsabilite collective »…

    de la meme maniere, lorsque j’invoquais cette dite « resposnabilite collective », j’elargissais le champ de reflexion: a savoir que notre societe genere bien souvent les « monstres » ou criminels, qu’ensuite elle expose comme des « anomalies » alors que nos societes par leurs structures, leurs cultures, etc… favorisent nombre de facteurs criminogenes…ces criminels, ces monstres ne sont pas en dehors de la « famille humaine », ils en font partie…

    Cordialement,

  28. vous « délirez » comme d’habitude @Dominique, pour vous satisfaire à bon compte d’une bonne conscience comme nous tous. Vive donc votre ego si parfait muré dans son intelligence si surfaite qui tient à se perpétuer identique à lui-même en se protégeant au nom de la responsabilité individuelle qui exclu toute responsabilité collective : c’est donc au monde de changer, pas à vous. On l’aura compris.

    Ceci dit, je ne vous appelle pas, pour ma part, à l’auto-flagellation permanente. N’ayez crainte, je ne suis pas jésuite.

    Prenons les passages du texte de @Maytrela.

    « Question 1 : comment a-t-elle pu adopter les enfants de sa fille, et ne se rendre compte de rien, alors que ceux-ci ne vivaient pas avec elle, mais dans la cave avec leur mère biologique ?

    (Elle savait et a préféré se protéger elle, que protéger sa fille et ses petits enfants).

    Question 2 : comment peut il être aussi facile d’adopter en Autriche alors que c’est si difficile partout ailleurs ?

    Question 3 : comment les services d’adoption autrichien ont-ils pu confier des enfants à ce couple, sans jamais rendre de visite aux enfants, sans suivre leur adoption, sans s’assurer des conditions dans lesquels ils allaient vivre ? S’ils l’ont fait, la mère sensée être au courant de rien, n’aurait-elle pas du se poser des questions. Quelles adoptions ? Quels enfants ? Mais où sont-ils puisque mon mari prétend qu’ils vivent avec nous ?

    REPONSE : elle ne pouvait, en aucun cas, ne pas savoir, ne pas se poser de questions, ne rien remarquer ! Et les services sociaux ont fermés les yeux à l’instar de cette mère qui n’en mérite pas le nom.  »

    @Maytrela n’est pas assez claire pour vous ? ni pour elle d’ailleurs qui oublie bien vite avoir écrit elle-même sur la responsabilité collective et la société.
    Bien sur, comme vous, elle envisage les comportements par le petit bout de la lorgnette, ce qui permet d’écire dix lignes sur la mère et une seule sur la société.
    Mais elle n’a pas pu s’empêcher de le faire, car ça saute aux yeux ce germe de responsabilité collective.
    « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
    mais par ceux qui les regarde sans rien faire »
    Einstein.

    De plus, la formation professionnelle que vous invoquez n’est pas la preuve non plus du niveau de moralité des gens, donc de responsabilité. Ce lien est purement imaginaire bien qu’il sert à durcir les peines. L’intelligence professionnelle n’est en rien un reflet de l’intelligence dans la vie en général. Ca se saurait et le monde tournerait rond grâce à ses élites.

    Conclusion :
    Au pays des aveugles les borgnes sont rois.

  29. [b]Jackdaniels,

    pris dans ce sens, comme vous me l’avez expliqué, je suis tout à fait d’accord au fait qu’il y a une responsabilité collective face au fait que fait que cela a dure 24 ans…24 ans durant lesquels la femme de Fritzl, les services sociaux, les autorités locales n’ont pas vu, n’ont pas su, n’ont pas voulu « savoir »…
    Malheureusement, cela s’est passé également dans notre pays…

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  30. [b][i]jmarc2006, quand vous userez de politesse, quand vous userez de correction avec autrui, quand vous ne diffamerez plus autrui, quand vous vous comporterez comme un reporter responsable de come4news… on pourra discuter sainement !

    Donc,
    1°) – je ne connais pas les Jésuites, n’ayant jamais été dans une de leurs écoles !
    2°) – je n’ai pas besoin de vos leçons de morale, ni de vos rappels, sachant que j’ai mes propres opinions quant à une affaire donnée, quant au sens à donner à une responsabilité collective face à un crime… etc…

    Partant de ce constat, je vous prierais dorénavant d’user de correction, non seulement avec moi, mais également envers Maytrela, envers SOPHY, envers Ludo, envers tous les rédacteurs ou toutes les rédactrices !

    Pour conclure, cessez de vous comportez en lâche, parce que, pour l’instant, vous un bien piètre donneur de leçons ![/i][/b]

  31. La vie est trop courte et trop rare pour la perdre dans autant d’hypocrisie.
    Seule la verité mérite d’être poursuivie.

  32. @certains redacteurs et commentateurs:

    j’aimerai connaitre la raison de cette « cabbale » envers jmarc2006…

    en effet, a la lecture de ses commentaires, meme si son ton est parfois vehement ou passionne, je ne saisis pas reellement la « violence » de certains a l’egard de cette personne…les diverses accusations ou insultes proferees a son encontre me semblent bien plus « incorrectes » que le ton de ses commentaires…

    ne serait-il pas plus interessant voir pertinent de reprendre ses arguments plutot que de faire une fixation ad hominem?

    soit…

    un point de vue exterieur sur un « effet de groupe » assez dommageable a l’ensemble des lecteurs de C4N.

    Cordialement,

  33. Bonjour jmarc2006. Je vous remercie d’avoir veiller à ce que le monde tourne bien durant mon sommeil (pour répondre à votre commentaire sous l’article de Michel).
    J’ai lu avec attention vos commentaires.
    « Ce n’est justement que par instinct que vous choisissez la facilité : soutenir les victimes. (il n’y a pas d’insticnt qui porte à choisir la difficulté) »… Je suis ravie de celui ci en particulier, dans lequel, pour une fois, vous vous expliquez sans accuser, agresser ou affirmer détenir toute la vérité d monde. Et en dehors de toute moquerie, j’apprécie de pouvoir vous lire dans ces conditions.
    Bien entendu je ne partage pas totalement votre point de vue. Par contre, il n’est pas exclu, en ce qui me concerne, que la société ait une responsabilité dans le comportement de ce monstre. Par contre, et je sais bien de quoi je parle, victimiser une victime, et la regarder avec pitié, ne lui rend pas service, contrairement à ce que croit ou veux faire croire notre justice. Etre victime fait naitre en vous une colère inimaginable, profonde et incontrolable. Celle de ne pas avoir eu la force de vous battre contre la monstruosité, celle de vouloir faire payer à votre bourreau, au centuple, ce qu’il a fait. Un homme tue votre enfant : souhaitez vous (honnetement), qu’il aille en prison ? Pour ma part, NON ! Je veux le torturer, le faire souffrir, le terroriser, comme il aura fait souffrir mon enfant. Si ca fait de moi un monstre ? Peut être ! Mais à la différence de Fritzl, je ne ferais pas souffrir par plaisir ou perversité, mais par vengeance. Je ne ferais pas souffrir un innocent, mais n monstre qui ne paiera jamais assez sa dette dans le confort d’une prison ou d’un hopital psychiatrique.
    Vous dites qu’on ne choisit pas par instinct de soutenir une victime. L’instinct, par définition, n’est pas un choix, mais plutôt un reflexe. Et je n’ai pas dit qu’on « choisissait » de prendre fait et cause pour la victime, mais qu’on y était poussé par une sorte d’esprit de conservation (ce qui me parait humain).
    OUI, la responsabilité collective est engagée lorsque de telles tortures mentales et physiques durent 24 ans comme c’est le cas pour Elizabeth. Mais soyons honnete ! Nous fermons tous les yeux sur ce qui se passe chez nos voisins. Difficile de voir le fils de votre voisin pleurer et courrir à la police porter plainte pour mauvais traitement. Et si vous vous trompiez ? Vous aurez gaché la vie de cette famille, lynchée sur la place public, comme lors de l’affaire d’Outreau. En revanche, je trouve DEGUEULASSE de voir une mère, ou des voisins qui savent mais se taisent en pensant que ce n’est pas si grave… se taire, ne rien dire, laisser faire et aller à l’église ou au temple montrer à dieu et à la communauté à quel point on est bon !!!Bien sure que les services sociaux, scolaires, les médecins, les amis… ont une responsabilités dans la maltraitance d’un enfant, comme ce médecin qui à laissé mourrir un enfant sous les coups de son beau père, parce qu’il croyait que l’enfant mentait (avec plus d’une vingtaine de traces de coup sur le corps). Ca me parait d’autant plus impardonnable de la part d’un parent, d’un médecin de fermer les yeux… Mais quand vous décidez de dénoncer les côtés sombres de la société occidentales toute entière, je décide de montrer les côtés obscures des individus ou groupes d’individus qui la compose. Est ce si différent ?

  34. Evidemment @Maytrela, que c’est très différent : dans les motivations qui nous animent, et les conséquences de nos choix respectifs.

    Réfléchissons ensemble :

    1/ Nous avons toute légitimité, vous et moi, pour critiquer notre propre CULTURE que nous connaissons, ou devrions connaître, mieux que celle des Asiatiques par exemple.

    Il ne devrait faire aucun doute à votre esprit que le monde n’est pas menaçant sans l’Occident actuel : nous exportons mieux nos névroses que nos produits manufacturés.
    Ce sont les démocraties qui font la guerre depuis 50 ans au reste du monde (Les casques bleus n’existent que pour faire croire le contraire)et non l’inverse. La Cia finance le Hezbollah pendant que le gouvernement US livre des armes de soutien à Israël… La guerre du Kosovo a été fomentée par les USA qui ont pu ainsi y prendre pied définitivement : on y trouve la plus grande base US d’Europe et des terminaux pétroliers prêts à recevoir l’or noir et le gaz de la mer Caspienne (appartenant à Poutine), d’où le conflit Géorgien récent. Et je ne parle même pas de l’opération plomb durci sur Gaza où on a vu des opération ne faire aucune différence entre civils et militaires : l’ère du chirugical est révolu. L’important est le CRIME DE MASSE, le CRIME POUR LE PROFIT (gisements gaziers de l’Autorité Palestienne ; réservoir d’eau du golan contre la Syrie en 1967 ; implantations sauvages de colons tout le temps).

    Lorsque vous prétendez que le monde est partout pareil et que les autres ne sont pas meilleurs que nous, vous n’êtes pas dans le vrai : les faits aujourd’hui sont qu’une seule culture est entrain d’écraser toutes les autres et va les faire disparaître.
    Une culture qui a la prédation comme fondement, pas comme but : elle ne peut exister qu’en détruisant (ex : environnement) ce qui lui est différent ou en l’absorbant et en le digérant à son image.
    Des MacDo, on finira par en trouver sur la lune, comme des Disney-Land (les USA ont ouvert un Disney-land dans la zone verte (protégée) de Bagdad !)
    Je ne suis pas anti-américain, mais anti-occidental, parceque je ne peux être « pour » ou « contre » que sur ce que je connais bien.
    L’Occident doit être sauvé par les Occidentaux eux-mêmes (notion de responsabilité individuelle et collective), non par ses « indigènes » (Les cités)
    (Je ne connais pas aussi bien les cultures africaines ou asiatiques, disons seulement de façon « intellectuelle », pour les avoir étudiées. Mais je ne suis pas baigné dedans et ça fait une grande différence).

    DONC, TOUS LES OCCIDENTAUX ONT LEGITIMITE pour critiquer ou apprécier leur propre culture et ses modes opératoires dans le monde, qui transforment chacun de nous en des criminels, par action ou par omission.

    2/ Quelle est ma, ou VOTRE, légitimité, pour juger des personnes ou des cas particuliers ? Appeler à une justice expéditive, une amputation d’autrui ?
    Regarder le monde par le petit bout de la lorgnette conduit toujours à étudier des cas qu’on croit à tord particuliers… et qui déculpabilisent ceux qui s’y réfèrent puisqu’on PERSONNIFIE un comportement, sans s’interesser de découvrir l’ORIGINE(S) de celui-ci.

    Comme si les choses ne faisaient pas partie d’un ensemble plus vaste : la vague est seulement un pic de l’océan. Certain veulent étudier la vague comme un phénomène séparé, d’autres cherchent à comprendre la force de l’océan qui s’exprime dans toutes les vagues.

    La vie est trop courte pour être hypocrite.
    Seule la vérité mérite d’être poursuivie et que nous mettions tous nos efforts pour la voir en face, tellement il semble qu’on essaie de nous en empêcher en induisant dans nos esprits des forme d’interprétation du monde toutes plus idéologiques finalement.

    Il n’y a que deux émotions : la PEUR et l’AMOUR.
    Vous qui aimez les émotions, retrouvez moi sur mon compte DailyMotion

    Attention, vous n’en sortirez pas indemne ! A moins que vous vous endormiez comme la dernière fois et que ce soit encore l’occasion de rêver pour fuir le PRINCIPE DE REALITE auquel nous devons tous un jour ou l’autre nous confronter (il n’y a pas d’abri permanent)

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/jmarc2006

    un premier choix ?

    Les nouveaux indiens de l’Amérique : http://www.dailymotion.com/relevance/search/jmarc2006/video/x8j7hu_les-nouveaux-indiens-damerique_news

    Sarkozy et Bush complotent contre leurs populations ?
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/jmarc2006/video/x6fos1_sarkozy-bush-complotent-contre-leur_news

    L’info-guerre, ou guerre de 4 eme génération :
    1 e guerre mondiale >> 1914-18
    2 e guerre mondiale >> 1939-45
    3 e guerre mondiale >> la guerre froide
    4 e guerre mondiale (on est dedans) >> L’Info-Guerre
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/jmarc2006/video/x817c3_gaza_news

    Le racket des banques :
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/jmarc2006/video/x700in_banques-le-racket_news
    (la seconde partie contient une information sur l’origine du code barre, la stratégie qui se cache derrière, son avenir dans un monde où tout sera étiquetté (traçabilité des humains), donc nous aussi (Puce RFID))

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/jmarc2006/video/x724yy_banques-la-secte-du-gouvernement-mo_news
    Ce qu’on peut dire à des gens « ordinaires » (Metro-boulot-dodo) sur « qui manipule la société depuis 50 ans » : le nazisme libéral (piercing, banques, libéralisation féminine(1)…)

    (1) je ne prétend pas que toute libéralisation féminine s’expliquera dans l’avenir comme une manipulation des femmes en vu d’imposer des conditions sociales et l’avénement du NOM, mais celle que nous vivons n’est pas tombée du ciel et ce ne sont pas des femmes comme Alonso qui ont contribué à son déploiement (Rockfeller, club Bilderberg)

  35. Je comprends ce que vous défendez. Simplement, même si l’occident semble ne rien avoir à craindre du reste du monde, cela ne signifie pas qu’il soit légitime que la part moyenne orientale par exemple, veuille imposer sa religion (quelle qu’elle soit)par la mort, par les armes, les bombes… J’ai du mal à trouver légitime que des chefs religieux interprètent des textent religieux pour servir leurs intérêts en manipulant d’autres êtres humains (qu’il s’agisse de Bible, Coran, Torah..). Ces textes sensés être sacrés pour les hommes, sont bafoués par des interprêtations violentes qui ne servent que les intérets religieux et de pouvoir et financier de ceux qui les traduisent.
    Vous demandez quelle est ma légitimité à juger une personne particulièrement pour ses actes : la même qui me permet de me rendre compte qu’enlever la vie à un autre être humain est MAL. Cette légitimité qui fait que je me dois d’apporter une éducation juste et complète à mes enfants. Celle qui fait qu’en tant que victime, je sais ce que représente la souffrance de cette femme et de ces enfants, et qu’à sa place je n’ai voulu qu’une chose : nuir à l’intégrité physique de mon bourreau. C’est la seule chose qui fasse du bien et rende la justice. Est il juste, de voir cette femme avoir subir ces tortures 24 années durant et de voir son bourreau être juste enfermé dans une cellule, sans jamais ressentir la peur et la douleur qu’il a pu faire vivre ? Les moyens orientaux, appliquent la loi tu talion : une bombe pour une bombe, une vie pour une vie… ce qui fait de nombreuses victimes innocentes et ne rend pas la justice pour autant. Nuir physiquement à Fritzl serait une application de la loi du talion, UNIQUEMENT contre le bourreau lui-même, et me paraitrait plus juste que celle appliquer au moyen orient. Il ne s’agit pas d’une justice aveugle, dans la mesure où la culpabilité de fritzl n’a jamais fait le moindre doute. Son procès n’aura servit qu’à lui permettre de justifier l’injustifiable. De présenter de pseudos excuses qui n’ont aucun sens sauf pour la presse et les pseudo psychiatres qui croient que ca change quelque chose…

  36. Evidemment @Maytrela, que c’est très différent : dans les motivations qui nous animent, et les conséquences de nos choix respectifs.

    Réfléchissons ensemble :

    1/ Nous avons toutes légitimité, vous et moi, pour critiquer notre propre CULTURE que nous connaissons, ou devrions connaître, mieux que celle des Asiatiques par exemple.

    2/ Quelle est ma légitimité pour juger des personnes ou des cas particuliers ? Appeler à une justice expéditive, une amputation d’autrui.
    Regarder le monde par le petit bout de la lorgnette conduit toujours à étudier des cas qu’on croit à tord particuliers.

    Comme si les choses ne faisaient pas partie d’un ensemble plus vaste : la vague est seulement un pic de l’océan. Certain veulent étudier la vague comme un phénomène séparé, d’autres cherchent à comprendre la force de l’océan qui s’exprime dans toutes les vagues.

    La vie est trop courte pour être hypocrite.
    Seule la vérité mérite d’être poursuivie et que nous mettions tous nos efforts pour la voir en face, tellement il semble qu’on essaie de nous en empêcher.

  37. Vous n’enfermerez pas le virus de la violence dans l’esprit d’un seul homme en croyant que les gens sont malades par leurs actes ou choix.

    Comme toute autre chose, les germes de violence en nous grandissent quand ils rencontrent les conditions favorables à partir desquelles ils se développent.

    Pour ma part, je préfère travailler à une société plus juste et humaine, qu’entretenir allumés des bûchers pour tous ceux qui failliront.

    Après avoir condamnés les coupables à vos bûchers, vous condamnez tous les innocents à un air irrespirable où se mêlera l’odeur de chair brûlée.

  38. rien compris…!?
    Je n’ai rien compris a l’article ou du moins au passage sur l’adoption des enfants et l’implication de la grand-mère.en réalité, le père s’arrangeait pour faire croire qu’ils avaient été abandonnés par la mère retenue dans une secte.c’est ce que j’ai lu partout.Maintenant la réalité dépasse toujours le fiction et je suis sûre qu’il y a des tas de choses que la police et la justice savent et que nous ne connaîtrons que dans longtemps si ce n’est jamais!La mère était peut-être au courant …quant à la fille je me demande s’il est possible de rester vivant ou sain dans de tels conditions et si médicalement elle n’a jamis été amenée à consulter un Dr en 24 ans…Quelque chose pour moi n’est pas clair:trop schématique et caricatural cette histoire!Trop peu d’éléments concrets et trop de non-dits…Qu’en pensez-vous?

  39. Bonjour,
    « quant à la fille je me demande s’il est possible de rester vivant ou sain dans de tels conditions et si médicalement elle n’a jamis été amenée à consulter un Dr en 24 ans… »
    Si par là, vous sous entendez qu’elle aurait pu parler et dénoncer son bourreau, je trouve assez logique qu’elle ne l’ait jamais fait, sachant que ses enfants étaient retenus dans cette cave, et en admettant qu’elle ait été voir un médecin durant cette période. De plus, quand on vous conditionne des années durant à un mode de vie, celui ci vous parait alors « normal », meme si la définition de ce mot dans notre société est différent. Sans doute aura t-elle souffert mentalement plus que beaucoup de personnes.
    Maintenant, ce qui me parait improbable c’est que la femme de fritzl, sensée ne rien savoir de la détention de sa fille, ne se soit rendu compte de rien, alors qu’elle et son mari ont adoptez les enfants de leur fille, que ceux ci étaient sensés vire avec eux, et qu’en réalité, ils vivaient dans la cave avec leur mère…

  40. les yeux de fritzl
    Le regard de cet homme est d’une froideur et d’une dureté que je n’ai jamais vues chez personne d’autre.Peut-être Jack Nicholson dans « shining ».J’y vois la cruauté absolue:la détermination au service de la destruction de l’autre.Je suis sûre que cette… »créature »(je suis désolée mais pour moi le mot homme ne convient pas tout à fait)a commis les meurtres dont il est soupçonné:4 jeunes filles retrouvées étranglées près de ses lieux d’habitation ou de vacances.Il est foncièrement mauvais et le dit lui-même!s’il a lâché l’affaire avec sa fille c’est qu’elle était devenue trop vieille et abimée par toutes les privations.

  41. Bonsoir,
    Je crois comprendre que les trois « enfants de la cave » vivant jusqu’à la fin avec elisabeth avaient été adoptés en plus de ceux qui vivaient déjà avec les grands-parents et qui avaient été adoptés sous le pretexte de la secte.Est-ce que vous voulez dire?Si c’est cela, je n’ai lu cette information nulle part.
    Je pense aussi qu’à cause des enfants elle était piégée mais n’est-ce pas ce qu’elle a finalement fait que d’aller se plaindre aux services médicaux.pourquoi ne l’a-t-elle pas fait avant?

  42. La honte, la peur… Il ne faut pas oublier que lorsqu’elle a enfin été libéré, c’est parce qu’elle a pu se rendre à l’hopital au chevet de sa fille ainée, avec ses deux autres enfants. Jusqu’a ce moment frizl pouvait la contraindre en menacant ses enfants.
    Les enfants que les fritzl avaient « adoptés » étaient trois en tout. Tous les trois issus des viols répétés de ce « père ». Le quatrième enfant étant mort à la naissance.
    Je pense qu’il ne faut pas sous estimé le pouvoir de fritzl sur cette jeune femme. Il était malgré tout son père, l’image de ce qui est juste. Difficile pour un enfant de dénoncer son propre père. Elle l’a fait quand elle a su ses enfants avec elle en sécurité, et hors de l’emprise de fritzl, et par obligation sans doute, voyant l’état de santé de sa fille (elle était alors dans le coma, souffrant de mal nutrition entre autre). Enfin, la culpabilité et la honte ressenti par la jeune femme ne sont pas à négligé et ont contribué à ce que cette situation dure si longtemps.

  43. Les enfants adoptés par Friztl étaient au nombre de trois mais la malheureuse elisabeth en a eu 7 de lui (dont un qu’il a brûlé dans la chaudière après son décès).Les trois enfants adoptés vivaient non pas dans la cave mais chez les grands-parents.ainsi la grand-mère a pu être bernée.Pour l’argument de la sécurité des autres enfants en la présence d’Elisabeth, je suis d’accord,mais je ne suis pas certaine qu’elle se soit rendue au chevet de sa fille hospitalisée avec ses deux autres enfants.

  44. Je vérifierais ces informations au plus tôt pour vous donnez une réponse correcte. Quant à la responsabilité de la femme de fritzl, et cela n’engage que moi, je suis persuadée qu’elle devrait être engagée. Je ne vois pas comment elle pouvait ignorer ce qui se passait sous son propre toit. Peut etre avait elle peur pour sa vie, ce qui semble correspondre à fritzl, mais dans ce cas, ça veux dire qu’elle à favoriser sa sécurité au lieu de protéger ses enfants, et je ne vois pas quelle mère digne de ce nom peux réagir comme ça.

  45. Vous avez raison : après vérification :

    # Naissance de Kerstin 1989
    # Naissance de Stefan 1990
    # Naissance de Lisa 1993. Le bébé est déposé devant la maison avec une lettre.
    # Naissance de Monika 1994 (sera également adoptée par les grand-parents).
    # Naissance de jumeaux en 1996, Alexander survit et sera adopté, l’autre jumeau Mickael décède et sera incinéré par le père dans une chaudière.
    # Naissance de Felix 2003
    3 enfants sur les 7 seront adoptés par les fritzl, les autres vivaient avec Elizabeth dans la cave, en réalité un ancien abris anti atomique.
    Ente 11 et 18 ans, Elizabeth, que son père commence à violer à 11 ans, fera 3 tentatives de fugue. A chaque fois, elle aura été rattrapée par son « père ».
    Question : comment la mère d’Elizabeth ne s’est pas posé de questions sur la raison des fugues de sa fille ? Et les services sociaux ?
    Comment, Elizabeth voyant l’absence d’intervention de sa ère, des services sociaux, éducatifs (sans doute était elle scolarisée ? ), pouvait elle se confier à qui que ce soit et penser être cru ?

  46. Quand vous dites que Fritzl était son père et donc l’image de ce qui est juste, je trouve ça très limite et pardon, mais l’information est certaine : 7 enfants dont un mort peu après sa naissance , trois enfants « en-haut » et trois enfants »en-bas ».Si la grand-mère était au courant etla fille une victime « piégée » cela ne retire rien à l’horreur de la situation de toute façon car sans Fritzl, ni la mère ni la fille ne se seraient retrouvées dans cette sordide histoire.Comme vous le disiez plus haut, les femmes vivent des cruautés de par le monde qui sont insensées et il faut défendre notre condition d’être « physiquement inférieur » coûte que coûte .Le site « sysiphe »(un site féministe que vous connaissez peut-être)est très intéressant sur le sujet de la condition des femmes .

  47. ATTENTION, comprenons nous bien : je ne trouve aucune excuse à fritzl. C’est un monstre qui mérite bien pire que de finir sa vie dans une prison douillette.
    Ensuite, quand je vous dit que son père devait représenter l’image de la justice, n’est ce pas ce que tout enfant pense de ses parents. Ils ont toujours raison et ce sont les plus forts. En temps normal s’entend ! Dans le cas d’Elizabeth, comment voulez vous qu’une enfant ait pu être capable de faire la différence entre bien et mal sans un parent digne de ce nom pour lui inculquer ces valeurs ?
    De plus fritzl menacait les prisonniers de la cave de les gazer s’il sortaient.

  48. Il est très tard…!
    Merci pour cette conversation et je suis heureuse d’avoir pu parler d’Elisabeth Fritzl avec une autre femme.Cela me console et me rassure de lire que cette histoire vous a bouleversée autant que moi.Marre d’entendre tout le monde dire « ah oui,horrible! »et puis s’en va! Ce n’est pas horrible mais intolérable, et irréparable et très problématique,je veux dire qu’il va falloir vraiment s’intéresser un jour aux maltraitances subies dans l’enfance car les répercussions à l’âge adulte sont ravageuses(je parle des maltraitances subies par Fritzl lui-même).Je pense que les enseignants et les médecins de famille devraient être formés à la détection des familles pathologiques pour qu’on puisse agir avant qu’il ne soit trop tard.Mais cela éradiquerait-il toutes formes du mal?????Le mal n’existe t-il pas parfois à l’état ,disons naturel!

  49. Oui, vous avez raison : il faudrait éradiquer le mal à la base, mais heureusement que tous ceux qui ont subit des maltraitance dans leur enfance, ne deviennent pas des fritzl.

  50. Bien sûr! mais pourla quasi totalité de ces sadiques et de ces pervers, ils ont été abusés dès leur plus jeune âge émotionnellement et physiquement.Tout les spécialistes le savent, mais y a-t-il vraiment des programmes de détection,d’intervention, de suivi et de thérapie pour ces familles à risque…Je pense,même si cela passe pour du flicage ou de l’ingérence(ouje ne sais quoi)qu’il faut intervenir de manière forte et radicale sur les cas des familles » douteuses ».Enquêter à domicile, intervenir!Il faudrait pouvoir saisir un réseau spécifique de partenaires (enseignant, médecin scolaire, médecin de famille, assistante sociale…)aptes à se prononcer de manière objective et collégiale sur le cas d’une famille « inquiétante »afin que des choses soient mises en place sans tarder,sans attendre que des drames surviennent, tels qu’on en voit partout actuellement!Nos filles et nos fils peuvent être la proie de ces détraqués n’importe où et n’importe quand!

Les commentaires sont fermés.