Selon le dernier numéro de la revue en ligne PLoS Pathogens une simple modification d'un aminoacide du virus H5N1, mieux connu sous le nom de virus de la grippe aviaire, pourrait augmenter significativement sa virulence pour l'espèce humaine.
Même s'il y a déjà eu transmission de l'infection entre membres d'une même famille, le virus n'a pas encore évolué au point qu'il puisse s'étendre rapidement parmi les êtres humains, mais les chercheurs signalent qu'ils ont observé une série de modifications dont la combinaison rend le virus potentiellement plus dangereux pour l'homme.
À l'heure actuelle, aucun médicament miracle ou vaccin vraiment efficace n'est disponible, mais les récentes études sur le virus permettent d'avancer dans cette direction. Or le temps presse, car les dernières observations ont montré que, si les premières variétés du virus H5N1 ne survivaient pas à la température du corps humain, les souches que l'on relève actuellement en Europe et en Afrique sont capables d'infecter les fosses nasales et la gorge les rendant à même de se reproduire dans le système respiratoire supérieur, ce qui augmentait drastiquement les possibilités de contamination par la toux ou les éternuements… rendant la pandémie plus proche de jour en jour.
Tout cela nous rappelle la grande épidémie de grippe espagnole qui, à la suite de la mutation d'un seul acide aminé présent sur une seule protéine du virus, protéine présente dans le virus de l'époque et dans l'actuel H5N1, tua entre 20 et 40 millions de personnes dans le monde en à peine deux ans ! On pense que l'origine de l'épidémie devait se situer en Asie centrale – comme celui de la grippe aviaire -, où la maladie s'est attaquée aux porcs avant de subir la fameuse mutation qui lui permettra de se transmettre aux humains. Ce sont ces similitudes qui font craindre le pire aux spécialistes qui surveillent de près toute modification de la protéine en question.
Étant donné l'absence de tout type de vaccin et de tout traitement réellement adéquat, les autorités sanitaires mondiales sont en alerte et traque toute variation du virus H5N1.
labos
Tout cela c’est pour faire peur aux gens et pour que les labos s’en mettent encore plein les poches
ouaiss
http://www.dailymotion.com/
relevance/search/didier super crever/video/xqpq5_didier-super-on-va-tous-crever_fun
h5n1 en mutation
non c’est faux c’est nous qui en prenant sa à la légére allons dans l’échec ces gens sont dans le vrais tout ce qui est ecrit plus haut est réel et nous courons droit a la catastrophe!!!!! tout les médecins les chirurgiens, les infirmiers, les experts, les chercheurs, et les scientifiques le CONFIRME!!! la question cest pas de savoir SI sa arrivra mais plutot QUAND!!!! et apparament vue les dernieres nouvelles on en a plus pour très longtemp et quandsa va nous tomber dessu sa va nous faire tout drole!!!!!
REGARDONS CE QU’IL CEST PASSE:1918 : population mondiale 2 milliards de personnes, bilan de la grippe aviaire : entre 30 et 100 millions de morts (selon les dernières estimations) avec un taux de létalité de 2 à 3% officiellement décrit comme étant exact
Prenons 60 millions de morts, ce qui correspond exactement et à la virgule près à 3% (sur la base de 1918 année où la population était de 2 milliards d’individus)
2 000 000 000 * 3% = 60 000 000
Le virus tuait dans ces proportions…
Maintenant prenons 2007 : population mondiale 6.5 milliards d’individus
la létalité aujourd’hui est de 70 à 80% (pas d’erreur sur le chiffre) concernant le nombre de décès parmis les gens atteints par le virus au cours de l’année 2007, et si les chiffres présentés ci-dessous vous paraissent insensés, refaites vous-mêmes les calculs, vous verrez qu’il n’y a pas d’erreur !!!
sur une base 70% on arrive à 4.55 milliards de morts
sur une base 80% on arrive à 5.2 milliards de morts.
Même en l’état actuel des choses, tout le monde a compris (et les scientifiques en premiers), que le taux de létalité sera beaucoup plus élevé (nettement plus) qu’en 1918, et quoi que vous en pensiez, les calculs et les pourcentages, présentent des chiffres et un scénario catastrophe qui semble impossible (en théorie), mais c’est exactement vers ça que
nous nous dirigeons. Retenez bien les chiffres, ils ne sont que le reflet de la situation à venir, rigolez encore maintenant (enfin certains seulement), car on aura (je vous le garantis) l’occasion d’en reparler.
Au fait, certains se posent peut être la question évidente de savoir si il n’y a pas une erreur de la base de calcul, étant donné que :
la moitié « seulement de la population » mondiale en 1918 a été « touchée » par le virus, cela représenterait donc mécaniquement 6% et non pas 3%. Pour vous démontrer à quel point tout ça est beaucoup plus grave que vous ne le pensez, j’ai même inclus un scénario « optimiste », qui vient juste içi :
Certains se posent peut être également la question de savoir si 60 millions de morts n’apparaissent pas quelques peut élevés par rapport au concensus établit, il y a quelques années le support des 30 millions de morts, comme étant la base de réflexion sur cette pandémie était communément admis.
Mais bref, passons, dans un cas comme dans l’autre et invariablement sur les résultats des bases 70 et 80%, vous n’avez qu’à diviser par deux les chiffres initiaux, comme ça, vous serez sûr de ne pas vous tromper et d’être sur le « bas de la fourchette »
Soit respectivement entre 2.28 et 2.6 milliards de morts
alor pour ceux qui pensent que cela est encore une affaire de fric vous vous trompaient lourdement et je pense que bientot
vous ne prendraient plus sa à la légére croyez moi!!!
si je comprends nous sommes condamnés… et tout ca danspas longteps
oui kentin , c’est le cheval verdâtre , le cheval de la mort dans l’Apocalypse : les bêtes sauvages de la terre.
je l’ai lu ce matin : » Et ses habitants tomberont comme des mouches »
Livre du prophète Esaïe ch 51 v 6