La police parisienne a demandé à ses hommes d’être très sévères au niveau des infractions commises, désormais aucune infraction ne passera au travers, c’est la consigne transmise par la direction de la police urbaine de proximité à ses hommes dans une note faite en juillet qui a été transmise à L’AFP ce mercredi.
Cette opération aura pour objectif de sanctionner les comportements dangereux des cyclistes, avec l’apparition du Vélib, nous avons également vu l’apparition d’un grand nombre de délits et d’infractions, sens interdits, passages piétons, feux rouges… et j’en passe.
Des stages de prévention prendront lieu en septembre pour que les contrevenants acceptent de participer, cela sera la formule alternative à la sanction. En espérant éduquer le comportement des cyclistes sur Paris, c’est également le même problème et les infractions ne sont pas commises que par les Vélibs, une forte répression aura lieu sur Paris notamment pour les voitures entraînant un danger pour les cyclistes, comme rouler sur une bande cyclable.
Le vélib est un véritable succès c’est plus de 70 000 locations chaque jour et de plus c’est écologique.