L’automne et bientôt l’hiver vont faire leur apparition avec leur festival de microbes et de virus. Alors faut-il se faire vacciner contre la grippe, ou pas ? Telle est la question… il faut dire qu’après les bouderies de l’an dernier, rien n’est moins sûr cette année. L’an 2011/2012 fut un cru très meurtrier, surtout chez les personnes de plus de quatre vingt ans. C’est entre février et mars, que le pic de l’épidémie de grippe et la circulation d’autres microbes sont denses. Et apparemment le vaccin n’a pas été très efficace..
C‘est donc ces mêmes personnes âgées qui, cette année, ne vont pas se faire vacciner et cela peut se comprendre ! Maintenant il est vrai que la grippe n’est pas associée à une maladie à risque dans l’esprit des gens. Pourtant chez les personnes âgées surtout , une forte mortalité à été constatée. Pour 2012/2013, plus de dix millions de vaccins sont encore prêts à servir, et ils concernent surtout les personnes de plus de soixante cinq ans, celles souffrant de problèmes respiratoires et puis également les femmes enceintes.Chez ces dernières, le vaccin est bien toléré et il protégerait le nourrisson pendant six mois, explique Daniel Floret, et il annonce également qu’à cet âge, la grippe n’a rien d’anodin..Cependant cela donne à réfléchir quand on sait que l’an dernier, seul un quart du personnel de santé s’est fait vacciner et que la moitié n’a jamais été vaccinée…alors on peut bien se demander pourquoi une telle réticence chez le personnel soignant ?
Il est sûr que les traces laissées par le vaccin de l’hépatite B et l’ organisation de la vaccination A en deux mille neuf, n’a pas été très encourageant et je dirai que cela a été plutôt désastreux…A quand le spray nasal qui sera réservé uniquement aux enfants entre deux et dix sept ans? C’est un" vaccin" qui avère plus efficace , et qui est utilisé depuis deux mille trois aux États-Unis. Bref, personnellement j’en suis encore à me demander quoi faire avec ce vaccin! Faut-il ou non se faire inoculer je ne sais quoi et quelles conséquences cela aura-t-il sur mon organisme ?? Voici un choix difficile. J’en viens même à me demander si je ne préférerais pas avoir la grippe Mais bon je vais quand même tout faire pour ne pas l’attraper!
Une citation, au hasard, parmi bien d’autres :
« Le risque de souffrir de complications sérieuses provenant des vaccins contre la grippe est beaucoup plus grand que la grippe elle-même. »
Dr. William FROSEHAVER
Bonne vaccination le cas z’échéant…
En ce qui me concerne, une bouteille d’eau et 20 grammes de magnésium, je mélange, et je me bois un tout petit verre chaque jour de telle manière que je vide la bouteille en trois semaines.
Pas bon à boire (sauf pour ceux qui aiment l’eau salée), mais apparemment, ça fonctionne très bien : je n’ai jamais la grippe.
Rectification : j’ai eu deux fois la grippe dans ma vie. Deux fois en trois semaines. Durant les trois semaines qui ont suivi la seule et unique vaccination contre la grippe que je ne me sois jamais autorisée de toute ma vie voici des années ! Bah, oui, à l’époque (c’était bien avant que je ne devienne naturopathe), je croyais aussi que la vaccination était utile et c’était la première fois qu’un toubib me la proposais… Quelques années d’études et de pratiques plus tard, et deux grippes à la suite d’une vaccination plus tard, j’y vois plus clair…
Belle nuit !