Plusieurs dizaine de mètres cubes de boue et de roches sont tombés sur la rampe d'accès au tunnel, samedi vers 9h, bloquant totalement la route selon des informations émanant de la direction des Autoroutes et tunnel du Mont Blanc. Le tunnel ne devrait pas rouvrir avant plusieurs jours …

Les travaux ont commencé dès samedi, la zone touchée va être déboisée afin de permettre la purge de toutes les parties instables de la falaise et par la suite de remettre en place les protections. Les précipitations des derniers jours et le redoux sont les causes de cet éboulement ….

Le peloton autoroutier des gendarmes du Fayet qui gére la situation, a rassemblé samedi dans la matinée les véhicules bloqués sur une aire de régulation à 5 km de l'entrée du tunnel. Tous les usagers du tunnel sont invités à emprunter le tunnel du Fréjus, plus au sud, voire celui du Saint Bernard, plus au nord …

Ces événements ont entrainé une cinquantaine de km de bouchon dans le département de la Savoie, indication fournie par le centre régional d'information et de coordination routière …