Le système de travail en ligne se développe petit à petit et sans doute sera-t-il bientôt possible d’être rémunéré sans sortir de chez soi …
Ces petits boulots méconnus et encore mal vus se répandent peu à peu sur la toile, et de plus en plus d’utilisateurs y ont recours pour arrondir leur fin de mois ou alors pour se reconvertir en travailleur indépendant.
Parmi ces emplois qui traitent tous plus ou moins de rédaction de contenu qu’ils soient écrits, vidéos … nous trouvons de nombreux pigistes.
D’ailleurs, c’est un peu le concept du site C4N qui rémunère ses reporters.
Alors que Google a lancé il y a déjà quelques années son site Adsense qui permet à chaque webmaster de proposer de la publicité rémunératrice, de nouveaux sites ont vu le jour dans cette optique de rémunérer le contenu mis en ligne. On compte notamment pour la vidéo un petit nouveau : Vodemotion.com . Celui-ci commence à monter sur le net et va sans doute détrôner ses concurrents. En effet, avec une proposition d’un gain de 50 euros pour la mise en ligne d’une vidéo de nombreux membres se pressent au portillon !
Ce concept a progressivement vu le jour et est en quelques sortes, un dérivé des sites de consommateurs qui rémunèrent leurs membres (Ciao.fr , Toluna …).
Chacun se bat à sa manière afin de ramener le plus grand nombre de visite sur son site et d’avoir aussi un contenu de choix.
Le site Comment-fait-on.com , par exemple, propose un grand nombre de réponses aux questions que chacun peut se poser dans la vie quotidien. Comment faire ? … : Voici la réponse !
Le site a ainsi un contenu qu’il diffuse sur d’autres sites spécialisés du créateur Finemedia qui possède et développe actuellement plus d’une trentaine de sites web.
Les modes de communication font donc évoluer le travail, une nouvelle génération d’emplois voient le jour. Internet est un véritable champion dans ce domaine qui va indéniablement se développer et permet de créer de nouveaux autres types d’emplois modernes.
Un article utile….Ouf
Merci Hervé pour cet article.
Les salaires n’étant pas mirobolants, et les prix sans cesse en augmentation, on constate effectivement une recrudescence de « sites à rémunération ». Quand c’est « encadré », « structuré » et lorsqu’il y a une « service d’offres et de demandes, à savoir que c’est réellement constructif », je trouve que ce sont de chouettes concepts.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Hervé,
Très bon article.
C’est vrai avec Internet tout évolue, et trouver un petit job en ces temps difficiles ne fait pas de mal, même si souvent cela ne permet tout au plus que d’arrondir ces fins de mois.
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.