Les Policiers,  les criminologues, les médecins hurlent à qui veut l’entendre que la consommation de stupéfiants s’accroit de jours en jours, en ces temps de crise économique, et financière…

 

Les Médias bizarrement se taisent…

 

Les Patrons voleurs, le Chômage, la Violence, la Politique Spectacle fait plus recette dans nos magazines que ce cri d’alarme, ô combien inquiétant, et pourtant : 

 

La Cocaïne :

 Produite en Colombie (55% de la Production Mondiale), a envahi le marché européen, qui a rattrapé celui de l’Amérique du Nord.

En Grande Bretagne, l’usage de la coke a quadruplé en dix ans, tandis que son prix a diminué de moitié !

Au Mexique, le narcotrafic vers les Etats-Unis rapporte (au prix de gros) 25 Milliards de Dollars par an !

Cet état de fait dénoncé par Hillary Clinton, Secrétaire d’Etat du Gouvernement Obama, provoque des guerres sanguinaires, entre les cartels, si bien que la ville mexicaine de Tijuana, a un taux d’homicides supérieur à….Bagdad !!! 

En Amérique latine, l’ONU, et les Etats Unis reconnaissent que Mille Tonnes sont produites par an !

Une ONG, conteste ces chiffres et déclare que ce sont 2000 tonnes de Cocaïne,  et 15 000 hectares qui seraient réservés à la culture de cocaïer ! 

 

L’Héroïne : 

Jusqu’en 2007, il y avait 193 000 hectares plantés en pavots en Afghanistan, 157 000 en  2 008, produisant 7 700 tonnes d’Opium !! 

 

Beau succès de la lutte contre les narco trafiquants ? 

Que nenni, car, à la place du pavot, les fermiers Afghans ont planté……du cannabis.

Le pays devenant ainsi le premier producteur de cannabis au Monde !

Le programme de lutte contre la drogue est le plus coûteux, et le plus inefficace depuis quarante ans !

 Il n’a pas gêné les talibans, d’un yota !

 Le triangle d’or, (Birmanie, Laos, Thaïlande) redémarre!

Les pavots fleurissent à nouveau sur les collines et les vallées !

Près de 800 tonnes d’opium produites en 2008, soit de quoi fabriquer 70 tonnes d’héroïne !!   

 

 

Alors comment faire pour combattre le narcotrafic ? 

A l’heure des élections Européennes il serait temps que les députés des 27 Pays se penchent avec sérieux sur le problème, car on s’aperçoit bien que l’on ne peut guère compter sur une prise de conscience des pays concernés, qui ont besoin de cet argent pour financer leurs guerres interminables ! 

 

La drogue contre les armes ? 

Un responsable de l’ONUDC (United, Nations office on Drugs, and Crime) a rappelé que les «  stupéfiants, n’étaient pas dangereux parce qu’on les interdits, mais qu’ils sont interdits parce qu’ils sont dangereux »

Il a ajouté aussi que « la guerre contre la drogue » du Président Bush a « enrichi les cartels », qui infiltrent  désormais les Pays du Sud, pauvres et fragiles, tels que l’Afrique et l’Amérique du Sud », quant aux Pays émergents ils sont loin d’être à l’abri !! 

 

A tous ceux que la Surpopulation inquiète, le Poison « injecté » par la vente des stupéfiants de par le Monde aura tôt fait de la réguler, si nos dirigeants, n’y prennent garde, mais,  çà, vous ne le trouverez pas dans vos médias ! 

 

Sources  « valeurs actuelles » du 30 avril et doc. : ONUDC 

 

Vidéo, reportage, a écouter, et regarder jusqu’au bout :

« Opium, monnaie, en Afghanistan »  

{dailymotion}x8lrt0{/dailymotion}