Et oui, tout parent passe par là, le tout premier anniversaire de son enfant ! On se dit que le temps a passé tellement vite, c’est affreux, notre enfant devient déjà grand et a beaucoup évolué et progressé. C’est la vie ! Ils grandissent et nous on vieillit…
Le mois prochain, mon fils aura un an, et nous fêterons son tout premier anniversaire comme il se doit. C’est un évènement unique, et on souhaite que tout soit parfait ! Et bien, croyez-moi, je n’aurai jamais cru que cela serait aussi difficile d’organiser le plus bel anniversaire possible pour lui !
Rien que pour trouver le thème, j’ai passé beaucoup de temps à réfléchir… Cela n’était jamais assez bien ! Ensuite, il a fallut trouver des idées de décorations compatibles avec le thème. J’ai donc choisi comme thème le bleu et le blanc (classique pour un petit garçon me direz-vous…).
J’ai donc commencé mes recherches d’idées en tapotant sur mon moteur de recherche internet. Et bien j’ai trouvé une foule de sites internet spécialisés dans les articles pour la décoration spéciale anniversaire, mariage, etc…
Je me suis donc mise à farfouiller sur chaque site, pour finalement, n’en trouver que deux qui soient intéressants par rapport à ce que je cherchais. Donc, résultat j’ai décidé de faire moi-même deux belles colonnes de ballons bleu et blanc, et de disposer entre elles une multitude de ballons bleu et blanc au sol le long du mur. Une belle nappe blanche en coton pour la table avec un peu de gravier coloris turquoise parsemé au centre. Deux belles chandelles coloris turquoise et quelques bouquets d’orchidées dans les coloris bleu et blanc pour venir agrémenter le décor de la table. Des assiettes de forme carrée dans les coloris turquoise et blanc également. Mais dans un format différent afin de les superposer et de donner un effet décoratif sympathique. Des serviettes en papier aux coloris assortis et le tour est joué !
A présent, j’avais toutes mes idées de décorations fixées ! J’étais très contente. Oh mais j’ai oublié une chose ! Quel genre de gâteau bébé peut-il bien avoir le droit de manger à seulement un an ?
Et oui, on fête son anniversaire, il doit avoir le droit à sa part de gâteau lui aussi. Et c’est là que ça se gâte ! On pense tous que les enfants en bas âge ne peuvent pas manger de gâteau… Et bien, en farfouillant un peu sur le net, j’ai appris le contraire ! Il s’agit simplement de faire attention aux ingrédients contenus dans la gâteau en question. On peut lui donner du gâteau au chocolat, du flan etc… Il faut bien entendu s’assurer qu’il ne fasse pas d’allergies aux oeufs, biscuit, cacao etc… Pourtant, on nous rabâche sans cesse dès leur naissance de ne rien leur donner avec du gluten, du moins, d’éviter au maximum.
Au final, la seule recommandation est de faire attention à la consommation d’aliments de votre enfant sur les autres repas de cette journée spéciale anniversaire. A présent, bébé pourra profiter pleinement de chaque détail de sa journée d’anniversaire y compris le gâteau ! Je trouve cela beaucoup plus sympathique !
J’ai donc décidé de faire un flan pour l’anniversaire de mon fils. J’y ajouterai quelques petites décorations en pâte à sucre et un nappage. Bien sûr, ces objets sont à retirer de la part de gâteau de bébé, car souvent ce sont de petits sujets et donc ils sont dangereux si bébé les avale. De plus trop de sucre n’est pas bon pour la santé de l’enfant.
Et voilà, il ne reste plus qu’à planter une belle bougie numéro 1 dans le gâteau et se motiver pour gonfler les cent ballons pour la décoration !
J’espère que cet article aidera les parents en quête d’idées pour le tout premier anniversaire de leur enfant.
Ma fille fête ses 2 ans le 16 du mois prochain et les mêmes questions reviennent tout les ans ! ;D