Bonjour chers C4niens et autres visiteurs d’autres mondes,

J’ai bien failli ne pas pouvoir démarrer cette grande aventure… Je me suis retrouvée samedi coincée dans une bagarre entre 2 chiens : un beauceron et un caniche.

 Je propose à une amie absente pour le week end de sortir son chien (le gros), le matin. Je sors de la maison, je coince la laisse autour de mon poignet et plonge mes yeux dans mes mails sur mon gsm et vlannnnnnnn ! Le gros caniche qui arrive sur la gauche pour nous sauter dessus et le beauceron qui s’élance. Au plus urgent, j’ai d’abord penser à remettre le gsm dans sa poche. Pendant ce temps, j’atterrissais en 2 temps sur le bitume, fesse droite, puis fesse gauche. La droite n’est pas arrachée, mais bien éraflée, et la gauche elle, est verte/jaune et ça me fait une belle bosse.

Ensuite, pendant que j’essayais de contôler le gros, j’ai été éjectée sur le mur, mon coude a empêché ma tête d’y atterrir, et pendant le vol, j’ai eu le temps de penser (avant que le coude ne tape le mur), il ne doit pas se casser, lundi je dois partir ! J’ai essayé de me sauver avec le chien dans la rue d’à côté, mais le caniche enragé est venue sauter sur le beauceron, il lui mordait le dos et quand j’ai réussi à l’enlever, il lui a choppé les coucouniettes et ne voulait pas lâcher. Je suis contre la violence mais là j’ai été obligé de donner des coups de pied au petit pour qu’il lâche le grand et surtout que je me dégage d’eux !

 Je ne vous dis pas le bobo, ouille ouille ouille, je suis toute courbaturée et  je n’ai pas pu dormir sur mes 2 fesses de toute la nuit ! Obligée de me mettre sur le ventre, pas évident pour méditer. … Du coup, j’ai dû allégé mon sac pour partir car je n’ai plus la même force. J’ai été jusqu’à enlever ma couverture bien chaude pour la remplacer par une couverture de survie rien que pour gagner 300 grammes , mais j’ai gardé mon hamac… Mon sac fait 13,4 kg, c’est normalement encore trop lourd pour moi. Quand j’avais fait le chemin de Compostelle, j’étais partie avec un sac de 12 kg. 2 km plus tard, j’en enlevais 2 et au final le sac ne pesait plus que 8 kg. Bon, j’ai bien réparti le poids, j’y arriverai.

Vendredi, j’ai été interviewé par la radio Chérie FM et dimanche après midi par la radio France Bleu Lorraine et le soir France 3 Lorraine télévision me téléphonait pour confirmer l’heure de mon départ ce matin. Un caméraman va venir, Oooh…

Sur les radios, quand on m’a demandé s’il y avait un autre but que la maternité, j’ai dis oui… que je voulais également écouter et entendre la voix du peuple. Que ce serait le moment de proposer quelques réformes, "les réformes du peuple" et que nous pourrions sélectionner les meilleures avec sagesse et discernement et pourquoi pas les présenter au gouvernement un jour…

Bref, je ne vais pas trop dériver de mon but principal : la construction de la maternité à Moundou.

Ah oui, on m’a sponsorisé un sac à dos, le mien m’a lâché vendredi matin, pas de bol ou plutôt si, j’en ai un tout neuf et en plus adapté à la morphologie de la femme. Je suis quand même bien chanceuse je trouve.

Je vous ai dit que c’était un curé qui m’avait sponsorisé mes chaussures ? Moi qui ne vais plus à l’église depuis mes 9 ans, voilà que j’ai même reçu la bénédiction du pèlerin… Ces chaussures seront mes ailes et mes pieds resteront nikels jusqu’au bout ! Voilà, c’est dit et qu’il en soit ainsi, que cette parole se matérialise : Abracadabra, mes pieds seront mes ailes et resteront nikels !

En tout cas, l’expérience avec les chiens aura été une leçon. Si je marche, je marche. Internet c’est pendant les pauses et pas pendant que je marche, parce que devenir accro peut être dangereux, la preuve, je n’ai pas eu les réflexes que j’aurai dû avoir, alors que peut-être j’aurai pu maîtriser la situation…

A bientôt !