Le Tour de France moto passe à Charleville-Mézières le dimanche 8 août. Au Parc des Expositions, une journée de sensibilisation à cette terrible maladie sera organisée.
Christian Le Mellec, l’organisateur de ce Tour de France, a perdu sa fille, atteinte de mucoviscidose. Il lui avait promis de l’emmener faire le tour de France pour apprendre la géographie.
Le moto-club ardennais "Les Garennes blues" s’est chargé de l’organisation de cette journée de solidarité. L’objectif de l’association « les motards du Viaduc »est de créer des événements, notamment des rassemblements motos, pour récolter des dons au profit des enfants atteints de la mucoviscidose.
Dans les différentes villes où passent les motards sont organisées des manifestations très diverses comme des vide-greniers, des promesses de dons, des démonstrations sportives, des spectacles de danse ou des concerts.
Tous les motards qui voudront ce joindre à cette « grosse balade solidaire» seront les bienvenus.
Les étapes qui suivront Charleville-Mézières sont Colmar (68), Annecy-le-Vieux (74), Menton (06) ou encore La Barben (13).
Ce Tour de France doit se terminer en apothéose sur le viaduc de Millau.
Si vous habitez pas trop loin de ces lieux, allez les encourager.
L’association France Adot et l’Association Grégory Le Marchal seront présentes sur tout le Tour de France Moto
Consultez le site de l’Association « les motards du Viaduc »
[b]Bravo a tous ces gens qui sensibilisent les autres a cette maladie tant invalidante et qui fait tellement de jeunes victimes!!
FOX[/b]