Le tord-boyaux, une chanson un peu dégoûtante !

aleqm5jrmf6xxzxnjoaxx9uz-lrgslcjsa.jpg

 

Il s’agit d’un boui-boui bien crado

Où les mecs par-dessus le calendo

Se rincent la cloison au Khrouchtchev maison

Un bercy pas piqué des hannetons…

 

La suite des paroles de cette chanson à la fin de cet article. D’après vous, qui a écrit une telle chanson? La réponse est presque évidente: Pierre Perret.

Amateur de bonne cuisine et fin gourmet, le chanteur a dû se régaler en l’écrivant. Ce petit trésor d’humour chanté se vend à 4000 exemplaires par jour dés sa sortie. Un beau succès pour une chanson peu ragoûtante!

 

C’est en 1963 que le nom de Pierre Perret commence à frétiller dans les oreilles des amateurs de chansons françaises. Car il faut bien le dire, le grand public ne connaissait pratiquement pas ce chanteur pas comme les autres, avec ses drôles de textes et sa frimousse ronde comme la lune.

Lui, le chanteur, s’est surtout fait remarqué avec le titre: "Moi, j’attends Adèle" avant d’atteindre la notoriété avec le fameux Tord-Boyaux. Une chanson écrite a la pointe d’argot, avec un style gourmand et marrant, de la poesie avec ses mots à lui. Il aime jouer avec eux pour en faire des petits moments de plaisir.

 

Aujourd’hui, le chanteur est plus discret, vit avec Rebecca, cuisine des petits plats et puis voilà. Une vie saine pour un homme simple, tout simplement!

 

Quelques titres à son palmarès: Le zizi, La cage aux oiseaux, lily, les jolies colonnies de vacances, mon p’tit loup, etc… Des chansons qui eurent beaucoup de succès à l’époque, et que l’on fredonne toujours en 201O.

 

Comme promis, voici la suite du Tord-Boyaux:

 

Quand Bruno fait le menu et le sert

T’as les premières douleurs au dessert

L’estomac à genoux qui demande pardon

Les boyaux qui tricotent des napperons

Les rotules de grand-mère c’est du beurre

A côté du bifteack pomme-vapeur

Si avant d’entrer y te reste une molaire

Un conseil tu la laisses au vestiaire

Au Tord-Boyaux

Le patron s’appelle Bruno

Sa femme est morte y a 3 mois

D’un ulcère à l’estomac (…)

 

Paroles: Pierre Perret, éd.Adèle/Warner Chapell

2 réflexions sur « Le tord-boyaux, une chanson un peu dégoûtante ! »

Les commentaires sont fermés.