Le top des prénoms pour bébé en 2010

Le choix d’un prénom pour un bébé est primordial, car il le garde pour toute leur vie, certains choisissent des prénoms à la mode, tendance, d’autres en revanche cherchent l’originalité.

Chaque année le top 10 des prénoms les plus donnés aux bébés est donné aux futurs parents en guise d’information, mais une tendance apparait cette année, c’est que les parents choisissent de plus en plus de prénoms originaux pour leur bambin.

Un prénom original est un prénom qui est porté par moins de 3000 personnes, et de plus en plus de parents recherchent de tels prénoms, ils peuvent les trouver dans les prénoms bibliques, anciens ou régionaux, d’autres les trouvent dans les dessins animés, ou les inventent carrément.

La loi pourtant est triste dans ce cas, le prénom ne doit pas nuire à l’intérêt de l’enfant, c’est ainsi que dernièrement le prénom « périphérique « a été refusé par l’état civil, et bien heureusement!

Les mairies restent pourtant larges d’esprit, et refusent peu de prénoms, c’est ainsi que certains bébés peuvent s’appeler Zébulon, rigolo mais à l’âge adulte plus difficile à porter. La plupart des parents préfèrent rechercher un prénom qui sort de l’ordinaire dans les origines, en prenant par exemple un prénom typiquement régional, et la Bretagne connaît un vif succès avec une recrudescence de Albin ou Morgane.

Toujours est-il qu’il faut garder en tête que le prénom doit convenir à un bébé et ensuite à un adulte, pas si simple tout ça,

Choisir un prénom est parfois un vrai casse tête, et de plus en plus recherchent un prénom original, qui sera unique pour leur enfant. C’est une bonne idée à condition de rester dans le raisonnable afin de ne pas mettre dans l’embarras le bambin quand il grandira!

Une réflexion sur « Le top des prénoms pour bébé en 2010 »

  1. pffff….. c’est déjà galère d’être toujours obligé d’épeler son nom
    il faudra aussi encaisser les regards surpris à chaque fois que l’on se présentera devant une administration, devant un prof, devant des copains
    et comment ça s’écrit
    et de quelle origine ça vient..
    et gnagnagna
    c’est surprenant de voir comme la plupart sont victimes de la mode, uniformisé et que d’autres veulent être « original »
    mais ils oublient comme toujours dans leur grand égoisme que c’est leur enfant qui vivra avec et pas eux!
    J’aime bien moi rencontrer quelqu’un qui porte le même prénom, c’est l’occasion de sympathiser, de se dire « entre Annatwa on va s’entendre!!!! »
    c’est convivial…
    non ?

Les commentaires sont fermés.