Le TFC n’aura pas existé face au PSG

 

 

 

Le TFC n’aura pas existé face au PSG, mis à part le but de Tabanou (coup de tête croisé magnifique) bien sûr. Alain Casanova peut en vouloir à ses joueurs ils se sont fait dominés dans tous les secteurs du jeu. 

 Avec tous les absents et blessés côté PSG (T.Silva blessé, Alex blessé, Camara blessé, T.Motta suspendu, Bodmer blessé…) on pouvait peut-être s’inquiéter de la qualité de jeu qu’on allait avoir. C’était oublier l’effectif qu’a le Paris-Saint-Germain, ils auront tous fait leur match et le plus dur pour les supporters parisiens sera sûrement d’élire l’homme du match tellement ils étaient tous à un haut niveau

Le PSG aura surtout impressionné par sa force collective, ils ont tous fait les efforts, des redoublements de passes, un jeu très fluide portés vers l’avant, des replis défensifs impeccables. Que dire ? C’était vraiment un match très agréable à regarder comme on en aimerait avoir plus souvent à regarder en ligue 1.

Les parisiens auront répondu à tous ceux qui parlent d’Ibra-dépendance, déjà contre Marseille en coupe de la Ligue dépourvus de leur attaquant suédois ils avaient gagné, là plus que la victoire, c’est surtout le jeu qui aura impressionné. La doublette Gameiro-Lavezzi aura donné bien du tord à la première de Capoue en défense centrale. Le score ne reflète pas du tout le niveau qu’ont affiché les parisiens, si le score était plus logique alors il aurait été beaucoup plus lourd. (barre sur tête de Sakho, frôle la lucarne sur la frappe de Gameiro…). Quel match de Gameiro, le joker de luxe parisien impressionne à chaque fois que le coach fait appel à lui, des bons appels à la limite du hors-jeu, un instinct de buteur qui impressionne, il est dans tous les bons coups. 

Inutile de préciser que la prestation de chacun des parisiens est exemplaire, un Pastore flamboyant, un Lavezzi en flèche, un Menez explosif, un Lucas impressionnant, un Matuidi infatigable, un Chantôme qui attire tous les ballons…et une charnière qui aura tenu le coup, l’ancienne charnière centrale du PSG (Armand-Sakho) n’aura eu que l’éclat de Tabanou à se reprocher. Quand aux latéraux, V.Der Wiel aura fait un match plein avec de très bonnes sorties offensives, quand à Maxwell il est toujours aussi percutant offensivement et solide défensivement. 

Qui a dit que le PSG serait plus faible sans ses cadres ? Qui a dit que le PSG était Ibra-dépendant ?