Compte tenu des avantages liés au télétravail dans le domaine du développement durable, de nombreuses personnes optent pour cette nouvelle forme de travail.
En l’absence de loi, ce mode de travail s’appuie sur un accord interprofessionnel de 2005. Selon l’Association nationale pour le développement du télétravail et de la téléformation (ANDT), "le télétravail consiste à travailler à distance du donneur d’ordre (employeur ou client) au moyen des outils informatiques et de télécommunication, de la même façon et avec les mêmes résultats que si le travail était réalisé dans les locaux du donneur d’ordre".
Les différentes formes de télétravail :
1. Soit être télétravailleur salarié : le salarié travaille pour le compte de son employeur, chez lui ou dans un bureau externe loué par l’entreprise, un télé centre ou un télé espace, quelques jours par semaine en revenant de temps en temps dans l’entreprise, ou bien à temps plein. Il conserve son salaire et ses droits (congé, couverture sociale, protection d’une convention collective). L’employeur devra ajouter un avenant au contrat de travail, précisant le nouveau mode d’organisation, à savoir, lieu, horaire, matériel utilisé.
L’Assemblée nationale a adopté le 9 juin 2009, en première lecture, la proposition de loi sur le télétravail. Cette première étape est une avancée pour faciliter et maintenir, la création d’emplois ; il reste maintenant au Sénat à examiner ce texte de façon à donner aux télétravailleurs, les mêmes droits que tous les autres salariés de l’entreprise
Si vous souhaitez donner une information utile à vos lecteurs, prenez la peine de donner la définition du télétravail de l’ANI qui est la SEULE définition officielle en vigueur en France actuellement. Légalement, le télétravail ne concerne QUE les salariés.
http://www.distance-expert.eu/wp-content/uploads/2007/05/050719-ani-tt.pdf
Cordialement, NTS
Le monde du travail bouge.
Que ce soit le monde industriel ou le monde agricole, voilà deux secteurs qui souffrent pour l’un de la délocalisation et pour l’autre de la mondialisation.
Que reste t-il?
Le télétravail est alors une alternative qui, soutenu par les avancées techniques, trouvera son chemin.
Alors oui, il faut d’ors et déjà l’encadrer en espérant que nos politiques ne laisseront pas des failles dans lesquelles d’autres pourraient s’engouffrer pour étouffer à la base cette nouvelle profession.
Bonjour,
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?
Vous pouvez vous créer un revenu mensuel à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
Voici le lien: http://revenumensuel.com/
La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.