Quelle terrible nouvelle à Münich, du 18 septembre au 4 octobre, il y a la fête de la bière…bon, la mauvaise nouvelle est liée mais ne se situe pas dans le fait qu’on fasse la fête…quoi que…
Comment sauter, danser , s’échauffer, jouer, chanter, faire la fête sans transpirer ?
Comment ne pas sentir les odeurs des bières et autres mangeailles et buvailles qui tombent et pourrissent à même le sol ?
L’alcool, les odeurs de nourritures, la transpiration, la pourriture étaient masquée par la fumée de tabac, chaud, froid, mais depuis quelques temps le tabac étant interdit dans les lieux publics, la fête a un air de rance, de pourri, de gros blurk !!
Hubert Hackl a eu l’idée de faire participer des petites bébêtes microscopiques à la fête ! Il en a expliqué le « fonctionnement », mélangées dans un liquide brûnatre, les bactéries auquelles on a ajouté des algues et mélasse vont, après fermentation au contact des planches et de la terre des stands de la fête se mélanger aux détritus et pourritures environnantes, les tirer dans terre où elles se régaleront, ne laissant derrière elles qu’un parfum de sous bois et d’humus !
.
A première vue ça a l’air bien sympa, mais les gros buveurs et vendeurs de bières un peu obtus, ne l’entendent pas de cette oreille et préfèrent dépenser plus dans un système d’aération qui ne leur apportera aucun confort plutôt que d’investir dans une idée nouvelle et propre !
.
Au pays du Bio en puissance et de l’énergie propre, on boude une idée révolutionnaire au nom de la fête de la bière !
Et oui, si la cloppe n’est plus de la fête et qu’on ne veut pas pousser encore plus vers la propreté et l’écologie, la fête de la bière n’est qu’une sale beuverie de groupe et le restera, avec ses odeurs et ses cancrelats !!
la fête de la bière à Munich, j’en ai fais quelques une, dans ma jeunesse, j’adorais y aller.
Par contre je n’aurais jamais pensés que la cigarette fessait disparaître les mauvaises odeurs de tous ce qui tombe par terre.
Tu vois j’ai appris quelques chose en venant chez toi, je dormirai moins bête ce soir (rire)
Bon après midi à toi et les tiens, je t’envoie de gros bisous
[b]en plus sa fait grossir!!!!
fox[/b]
Hi hi!
La bière fait grossir en effet…bue en avalant des saucisses, des bradwürscht en particulier avec sa moutarde! Et en plus, les litres qu’ils s’enfilent …on ne sait pas si c’est le pain et la saucisse qui pompe la bière ou la bière qui pousse la saucisse !!
[b]Sybille,
un article très instructif et il est vrai que l’odeur du tabac chaud et froid est telle qu’elle couvre les autres odeurs. Cependant je ne pensais pas que tant de d’odeur cachées étaient cachées par le tabac lors de la fête de la bière.
J’avais l’expérience en boite de nuit ou l’ont sentait la clope à plein poumons auparavant. Depuis l’arret du tabac en « Boites » la sueur et la transpiration embaume les pistes de danses et j’en viens à regretter l’odeur du tabac..
Amicalement
Tom[/b]
Tu m’étones, surout qubeaucoup ne connaissent qe lesdéos qui ne masquent une odeur quemomentanémen!
Qu’ils utilisent la pierre d’Alun et ….la douche !!!
Oups! On dirait que j’avais oublié de mettre la base de mon clavier en face de ce dit clavier !!
La fête de la bière dans l’odeur de bière et de transpiration ce n’est plus la fête de la bière ! Je préfère 100 fois ces odeurs là (même si je ne bois pas) que l’odeur du tabac qui s’empreigne partout (cheveux, vêtements, peau) et que je ne supporte pas !
Chacun son truc 🙂 En tout cas original ce texte ^^
Bonne journée
Mandy
C’est bien pour cela que dans ce genre d’endroits, il faut autoriser la cigarette…
V14, je ne sais pas si vous avez déjà été dans un endroit comme ça, avec de la bière renversée partout, au point que vos semelles collent au sol… Mais l’odeur devient vite réellement insupportable.
Vous allez me dire qu’elle reste moins sur les vêtements. Mais, de toute manière, après une telle soirée, vos fringues vont directement à la machine à laver, fumée de cigarette ou pas. Les odeurs disparaissent donc…
J’ajouterais que le même problème s’est posé dans les boites de nuit, après l’interdiction. Maintenant, ce problème est réglé avec des désodorisants tous plus toxiques les uns que les autres. D’une point de vue santé, c’est pire qu’une pièce enfumée.