Quelle terrible nouvelle à Münich, du 18 septembre au 4 octobre, il y a la fête de la bière…bon, la mauvaise nouvelle est liée mais ne se situe pas dans le fait qu’on fasse la fête…quoi que…

 

Comment sauter, danser , s’échauffer, jouer, chanter, faire la fête sans transpirer ?

Comment ne pas sentir les odeurs des bières et autres mangeailles et buvailles qui tombent et pourrissent à même le sol ?

 

L’alcool, les odeurs de nourritures, la transpiration, la pourriture étaient masquée par la fumée de tabac, chaud, froid, mais depuis quelques temps le tabac étant interdit dans les lieux publics, la fête a un air de rance, de pourri, de gros blurk !!

 

Hubert Hackl a eu l’idée de faire participer des petites bébêtes microscopiques à la fête ! Il en a expliqué le « fonctionnement », mélangées dans un liquide brûnatre, les bactéries auquelles on a ajouté des algues et mélasse vont, après fermentation au contact des planches et de la terre des stands de la fête se mélanger aux détritus et pourritures environnantes, les tirer dans terre où elles se régaleront, ne laissant derrière elles qu’un parfum de sous bois et d’humus !

.

A première vue ça a l’air bien sympa, mais les gros buveurs et vendeurs de bières un peu obtus, ne l’entendent pas de cette oreille et préfèrent dépenser plus dans un système d’aération qui ne leur apportera aucun confort plutôt que d’investir dans une idée nouvelle et propre !

.

Au pays du Bio en puissance et de l’énergie propre, on boude une idée révolutionnaire au nom de la fête de la bière !

Et oui, si la cloppe n’est plus de la fête et qu’on ne veut pas pousser  encore plus vers la propreté et l’écologie, la fête de la bière n’est qu’une sale beuverie de groupe et le restera, avec ses odeurs et ses cancrelats !!

 

12 octobre1810 :Première fête de la bière à Munich