Cette après-midi (22/10/09), je suis allé voir le film de Nicolas Hulot, «Le Syndrome du Titanic», sorti au cinéma il y a près de quinze jours. Je dois pourtant avouer que je ne serais pas allé voir ce film si cela avait été en dehors du lycée puisqu’en effet, il s’agissait d’une sortie de classe. Ce film ne m’attirait pas forcément car je m’étais mis en tête cette idée de documentaire telles que les très célèbres émissions d’ «Ushuaia Nature», et non d’un film comme je peux en voir régulièrement au cinéma.
C’est un film qui fait réfléchir, on se rend compte que l’Homme est très destructeur et pollue énormément, on comprend donc finalement pourquoi la planète se dégrade autant au niveau écologique. Nicolas Hulot nous fait ouvrir les yeux en décrivant le monde tel qu’il le voit, en passant par différents endroits de la planète.
À ma grande surprise, tout le monde était plongé et semblait être intéressé par ce film, d’autant plus qu’il fait réfléchir sur la façon dont laquelle on détruit petit à petit la planète. «Le Syndrome du Titanic» m’a surtout fait penser qu’il faudrait arrêter de se plaindre sans cesse puisqu’il y a des personnes à l’autre bout de la planète qui vivent quotidiennement avec très peu d’argent alors que nous, nous en avons assez pour satisfaire nos besoins…
« … Quand le superflu des uns est sans limite alors que l’essentiel des autres n’est même pas satisfait », voici une citation qui décrit très bien le problème.
En tout cas, félicitations à Nicolas Hulot pour ce bon travail !
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’aller voir ce film, je vous invite à y regarder la bande annonce :
Lagos (Nigeria)
Vote super, à défaut d’apporter ma propre critique, puisque je n’ai pas vu ce film !
Nicolas Hulot, je ne connais pas ces qualités de cinéaste, mais question homme public et politique, je l’apprécie moyennement…
Mais si vous dites que vous aimez ce film et qu’il est bien, je vous crois sur parole, [b]Benj [/b]!
Amitiés
Gosseyn
[b]Gosseyn,
Si vous ne l’avez pas encore vu, alors c’est l’occasion d’y aller !
Je vous assure que vous verrez le monde autrement même si je sais d’avance que vous vous êtes déjà fait votre propre idée là-dessus…
Amitiés,
Benjamin[/b]
oui , c’est comme le syndrome du déluge !
voir article de Michel !
2 Timothée 3:1
[b] »Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. » [/b]
c’est comme avant une une naissance : les contractions (les crises) sont de plus en plus ressérées et importantes !
c’est marqué dans l’ Evangile !
[b]Veritas,
Que voulez-vous dire ? Je ne comprends pas… [/b]
[b]Attention, Benjamin… Veritas nous ressort ses prêches bibliques et pentecôtistes ![/b]
[b][u]Cela dit, Benjamin, je rajoute ceci pour le Pasteur Veritas[/u] :[/b]
[u][i][b]Épitre de Dominique Dutilloy, « Lettre aux Laïcistes » – Chapitre 1, Verset 9[/b][/i][/u]
La [b]Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i][/b], publiée au [b]Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b] [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] ], est toujours en vigueur…
Elle est renforcée, [i]de facto[/i], par l'[b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], qui, en son [b]Préambule[/b], stipule très clairement : [i][b]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/b][/i].
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
[b]Ca veut dire que nous sommes dans les temps preparatoires
au retour en gloire de Jésus sur la terre.
l’Ecriture (La Bible ) dit que ces temps vont ressembler
à la période qui précède un accouchement :
on en voit déjà les signes.[/b]
ISRAEL va être concerné à 100%
;D ;D ;D Ah que ça fait du bien de vous retrouver mes chers amis ! Après avoir survécu aux rayons lasers lancés contre moi dans la galaxie Zaras, me revoilà !
Benjamin : Super ! Tu as bien fat d’écrire cet article. Hier soir j’écrivais que le film de Nicolas était critiqué alors qu’il n’était pas sorti (je n’étais pas sûre). Dès que je me serais remise de mon voyage spatio-temporel, je me rendrais dans une salle de cinéma de votre époque pour voir ce film !
Dominique, vous avez fait fort avec votre épître ! Et vous avez raison ! ;D 😉
Véritas, cher Véritas… Que vous ayez tort ou raison (Toutes les probabilités sont possibles pour moi), ce n’est pas en nous assommant de versets bibliques que vous nous ferez comprendre le message que vous voulez nous passer ! Si vous voulez être un disciple de Jésus, commencez d’abord par lui ressembler : un cœur pur et des paroles de sagesse ! Quand Jésus s’adressait à la foule, il bénissait, réconfortait et soulageait.
Soyez d’abord un frère, un ami, un témoignage vivant de Jésus qui ne condamne pas et ne juge pas. On reconnaît un arbre à ses fruits. Car, il écrit « ce n’est ceux qui diront Seigneur, Seigneur, nous avons prophétisé en ton nom qui hériteront du royaume de dieu… »
bienvenue dans le monde…….
Vous répondrais-je, chere Nathalie M ?
Vous n’avez pas employé le terme de pharisien …
mais c’est comme si!
Vous voulez du « tout va très bien »;
Alors tout va très bien, madame la Marquise …tout va très bien :
ne vouliez-vous pas du récomfort?
à défaut de l’Evangile, puisqu’il vous lasse, je vous citerais
les paroles de l’éminent rosecrutien Leibnitz :
« tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ».
le monde est très bon!
tout va très bien …au bord du précipice !
😛 Non ! Tout ne va pas bien dans ce monde où nous sommes au bord du précipice ! Nos différents, nos discordes, font basculer le monde comme le Titanic a basculé. Nos dépendances ont créé la coquille de l’oeuf que nous sommes, notre indépendance la brise et la Terre part en miette…
Et puis après tout, Véritas, vous faites ce que vous voulez ! Je ne sais pas si l’article que cite Dominique est une loi qui interdit de citer des versets religieux, mais la liberté d’expression fait que je n’ai rien à dire là-dessus je pense… Mais n’avez-vous pas moyen de nous présenter vos connaissances d’une façon plus théologique que « religieuse » ? Ca éviterai peut-être de lire le genre de réponse qui vous blesse (je ne vous accuse pas d’être un pharisien)…
Et oui, je voudrai bien être réconfortée, rassurée quant à l’A-venir de notre planète et de nos âmes !
[b]Nathalie[/b], l'[b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], qui, en son [b]Préambule[/b], stipule très clairement : [i][b]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/b][/i], n’interdit pas expressément de citer des versets bibliques, [u][i]dès lors que cela se passe dans la sphère privée de la [b]Religion[/b][/i][/u] ; il interdit expressément de les citer en toutes occasions, notamment dans la sphère publique, [u][i]dès lors que celle-ci n’est pas affectée à la [b]Religion[/b][/i][/u], ce qui veut dire qu’il interdit tout prosélytisme religieux !
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
Nathalie M . ma conscience m’interdit de cacher ce que je sais !
Le monde est au bord du gouffre !
c’est l’impasse totale dans toutes les directions.
J’ai de temps en temps l’occasion de vous presenter
ce que dit la Bible qui est pour moi
et pour une multitude, la Parole de Dieu.
Je ne veux surtout pas me placer d’un point de vue religieux
car il y a bien longtemps que je suis sorti des griffes du catholicisme.
Je vous ai déjà dit ce que je pensais des religions et
supposais que vous l’aviez compris.
J’ai comme l’impression qu’on a du mal à se comprendre.
J4AJOUTE …
Si vous voulez être rassurée pour l’avenir de votre âme ,
placez votre confiance en Jésus-Christ. Il est VIVANT.
Merci Dominique pour vos explications…
Véritas… Je vous comprends. Moi aussi si je sais quelque chose qui me semble important à dire, je vais tout faire pour le dire. MAIS, nous vivons dans une société où il y a des lois et nous nous devons de les appliquer, parce que si tout le monde fait la même chose que nous chacun dans son domaine, on ne va pas s’en sortir ! Je ne voudrais pas que vous finissiez pas avoir de réel problème car après, vous auriez bien plus de mal à dire ce que [i][b]vous savez ! Comme le dit Dominique, l’Article 1é de la constitution de la Vème république, « n’interdit pas expressément de citer des versets bibliques, dès lors que cela se passe dans la sphère privée de la Religion ; il interdit expressément de les citer en toutes occasions, notamment dans la sphère publique, dès lors que celle-ci n’est pas affectée à la Religion, ce qui veut dire qu’il interdit tout prosélytisme religieux ! » [/b][/i]
Véritas ! Ecrivez un article où vous pourrez faire les liens entre les versets bibliques et ce qu’il se passe dans notre monde et vice et versa. Montrez la parallèle qu’il y a entre ce que nous vivons et le message de l’histoire présent dans la bible. Faites-le et je vous promets que je viendrais débattre car j’aurai sûrement des questions à vous poser pour enrichir mes connaissances en théologie. J’ai certainement des choses à apprendre. Mais pas comme ça Véritas, pas dans le public. Le public viendra vers vous dans votre ou vos article(s) et vous pourrez parler de Jésus, de son amour et de ce qu’il a fait pour les hommes. Je vous assure Véritas…
Je vous ai dit Nathalie M, qu’il ne s’agissait pas de religion ,
mais de relation ! relation avec un être VIVANT !
La République garantit la liberté d’expresion : c’est un droit intangible .
Et bien écrivez l’article : « Relation avec un être vivant » !
23 millions de personnes menacées par la faim en Afrique de l’est.
Afrique : trop chers, les produits alimentaires restent dans les rayons
Les Africains des régions urbaines sont de plus en plus nombreux à rencontrer des difficultés grandissantes à se nourrir, a averti la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA). « Certains pays d’Afrique sont toujours aux prises avec la crise et les pénuries alimentaires », selon Adam Elhiraika, économiste au sein de la CEA. « On voit qu’il y a une crise lorsqu’on n’a pas assez de revenus pour acheter les vivres dont on a besoin ».
1 milliard d’enfants meurent de faim dans le monde pendant qu’1 milliard d’adultes meurent d’être trop obèse…
le Goldman Sach Grup facture 1 million par mois au New Jersey pour une assurance -ouverture sur des bons inexistants (Bloomberg)!
Compte à rebours : la Fed a monétisé pour 297 milliards de bons du trésor, sur un total prévu de 300 mlds
Ces interventions répétées sur le marché des obligations souveraines rassuraient les investisseurs. Aujourd’hui qu’elles arrivent à leur terme, l’incertitude va renaitre.
Cela pose concrètement la question que personne ne veut aborder de front aujourd’hui : comment débrancher les perfusions sans provoquer la rechute ?
Tout en sachant par ailleurs que celles-ci ne peuvent se poursuivre indéfiniment sans compromettre la valeur des monnaies.
La disparition progressive de la banquise Arctique est un processus dont les conséquences pourraient bouleverser les équilibres subtils que le système terre a ajusté durant les temps longs de son évolution. Loin d’être un événement local, le réchauffement de cette région du globe – bien supérieur à la moyenne observée ailleurs – pourrait entraîner des conséquences dramatiques sur l’ensemble de la planète. D’une part, le pergélisol des régions polaires emprisonne des quantités gigantesques de carbone et de méthane dont le dégazement dans l’atmosphère – déjà entamé – pourrait déclencher un processus incontrôlable d’emballement du réchauffement climatique. D’autre part, l’apport en eau douce est susceptible de ralentir la circulation des courants océaniques, ce qui pourrait perturber gravement les moussons d’Asie, indispensables aux cultures qui nourrissent plus de deux milliards d’humains.
Le NewScientist fait le point sur les dernières connaissances scientifiques en la matière et explore ces scénarios inquiétants, mais hélas de plus en plus vraisemblables.
Les discussions préparatoires au sommet de Copenhague sont pour le moment dans l’impasse. D’un côté, les USA et l’Europe veulent remettre en cause les engagements du protocole de Kyoto, arguant de leur inefficacité, alors pour que les pays en développement, ce document ratifié par la quasi-totalité des nations à l’exception notable des USA – qui l’ont signé mais pas ratifié – constitue la seule base de négociation acceptable. Le protocole de Kyoto prévoyait une réduction des émissions américaines de 7% par rapport au niveau de 1990, mais n’imposait aucune restriction aux pays en développement. La Chine, aujourd’hui premier émetteur de GES au monde, réclame que les USA respectent leur signature avant de s’engager elle-même, et demande que les émissions soient comptabilisées per capita. [b]Ces négociations sont les premières à poser une question fondamentale pour notre avenir commun. [/b][b]Dans un monde fini dont les richesses ont été – et sont encore – partagées de façon extrêmement inégales, peut-on accepter que les situations acquises se perpétuent ? L’occident, qui a consommé jusqu’à aujourd’hui la plus grande partie des ressources naturelles, peut-il réclamer des droits identiques à ceux de pays qui n’ont pratiquement pas contribué au passif environnemental ? Si ces questions sont abordées sous l’angle de la compétition visant à maximiser l’accès aux ressources et le droit aux externalités, l’échec semble assuré.[/b]
[b]Et bien Veritas, quelle culture ! Vous en avez des choses à nous raconter… :)[/b]
GRAVE , DOCTEUR ! ouuuhhhhhhhhmmmmmmmmm
[b]S’agissant des aspects légaux des activités militaires
26. demande à l’Union européenne de faire en sorte que les nouvelles techniques d’armes dites nonlétales et le développement de nouvelles stratégies d’armements soient également couverts et régis par des conventions internationales;
27. considère que le projet HAARP (High Frequency Active Auroral Research Project), en raison de son impact général sur l’environnement, pose des problèmes globaux et demande que ses implications juridiques, écologiques et éthiques soient examinées par un organe international indépendant avant la poursuite des travaux de recherche et la réalisation d’essais; déplore que le gouvernement des États-Unis ait à maintes reprises refusé d’envoyer un représentant pour apporter un témoignage sur les risques que comporte pour l’environnement et la population le projet HAARP financé actuellement en Alaska, durant l’audition publique ou à l’occasion d’une
réunion subséquente de sa commission compétente;
28. demande à l’organe chargé de l’évaluation des choix scientifiques et technologiques (STOA)d’accepter d’examiner les preuves scientifiques et techniques fournies par tous les résultats existants de la recherche sur le programme HAARP aux fins d’évaluer la nature et l’ampleur exactes du danger que HAARP représente pour l’environnement local et global et pour la santé publique en général;
29. invite la Commission à examiner les incidences sur l’environnement et la santé publique du programme HAARP pour l’Antarctique, en coopération avec les gouvernements de Suède, de Finlande, de Norvège et de la Fédération de Russie, et à faire rapport au Parlement sur le résultat de ses investigations;
30. demande en particulier que soit établi un accord international visant à interdire au niveau global tout projet de recherche et de développement, tant militaire que civil, qui cherche à appliquer la connaissance des processus du fonctionnement du cerveau humain dans les domaines chimique, électrique, des ondes sonores ou autres au développement d’armes, ce qui pourrait ouvrir la porte à toute forme de manipulation de l’homme; un tel accord devrait également interdire toute possibilité d’utilisation réelle ou potentielle de tels systèmes…..[/b]
OH , BENJAMIN! :
Un accident s’est produit en 1957 à la centrale nucléaire de Chelyabinsk-65 près de la ville de Kystym dans l’Oural: un réservoir rempli de déchets radioactifs avait explosé et des déchets s’étaient répandus sur une étendue de 1 000 km2.
10 000 personnes ont dû être évacuées.
[b]Aujourd’hui, au bord du lac Karachay, près de Chelyabinsk-65, la radioactivité est encore tellement puissante qu’elle peut entraîner une mort instantanée.[/b]
Dans la région de la mer Baltique, de vastes zones ont été polluées par les activités de l’armée soviétique. En Estonie, le lac Sillanmä, aussi appelé « lac atomique » contient des déchets radioactifs d’origine militaire, l’équivalent de milliers d’armes nucléaires. 100 m séparent le lac Sillanmä de la
Baltique. Toute contamination de la Baltique aurait des conséquences désastreuses pour l’environnement dans toute la région.
OH,OH, BENJAMIN!
Gare à Dominic !!!!!!!!!
[img]http://en.wikipedia.org/wiki/File:Dominic.jpeg[/img]
OH,OH, BENJAMIN!
Gare à Dominic !!!!!!!!!
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2c/Dominic.jpeg[/img]
[img]http://nuclearweaponarchive.org/Usa/Tests/FrigateBird200c10.jpg[/img]
Salut,
pour ma part j’ai bien aimer faire le rapprochement entre le « Syndrome.. » de Hulot et le film sortie une semaine plus tôt « GAME », film qui nous emporte dans un [b]Counteur Strick réel[/b] [b][u]diriger par des Gamers[/u][/b]!!!..
Nicolas nous dit aussi clairement qu’en gros il faut agir, mais qu’il est déjà trop tard, sans formuler ses ligne bien entendu !!!…
Conclusion, restera ce qu’il restera !!!.. (« Lagos », tant pis enfin non pas tant pis, mais bon c’est comme ça!… désolé pour vous!…)
et le coté sim’s ou sur-consommation (particulièrement bien filmé en Asie) rapprocher à ceux fameux « GAME »… pour ma part, je vous dit, laisser tomber vaux mieux tout faire sauter!!!
Tous faire sauter, NON bien entendu, mais alors que faire???
Après mur réflexion et en accore avec une réalité et donc mon camarade Hulot :
[b]observons!![/b]
[b]…[/b]
[url]http://www.la-verite-sure.fr/page2.html[/url]
Il y a 100 ans : Le Titanic !
Un humain sur sept croit à l’imminence de la fin du monde
[url]http://www.la-verite-sure.fr/page2.html[/url]