Le succès very bad trip

 

De Las Vegas à la Thaîlande, le film Very Bad Trip, « Hangover » en anglais traduisez « gueule de bois » traverse les frontières. Le film de Todd Philips a fait plus de 800 000 entrés en l’espace de quelques jours. Mais qu’est qui permet un tel succès ?

A l’été 2009 le premier opus du déjà film à succès avait fait un carton auprès du public et de la critique. Todd Phillips, réalisateur américain déjà connu pour le film « Starsky et Hutch » en 2004 décide de mettre en scène le film « Very Bad Trip » avec entre autres le désormais séduisant Bradley Cooper, la nouvelle coqueluche d’hollywood vu notamment dans les films « Valentine’s Day», « Ce que pensent les hommes » ou « l’Agence tous risques ».

 Le premier volet raconte une virée entre potes qui tourne au cauchemar. Doug Billings interprété par Justin Bartha s’apprête à épouser Tracy Garner jouée par Sasha Barrese. Accompagné de ses meilleurs amis Phil Wenneck alias Badley Cooper, Stu Price joué par Ed Helms et Alan Garner le frère de la future mariée joué par l’excellent Zack Galifianakis, Doug et ses amis décident de se rendre à Las Vegas pour organiser l’enterrement de vie de garçon de leurs amis. Tout est là pour passer une bonne soirée : alcool et décors de Vegas. Le groupe d’amis va passer le plus inoubliable des internements de vie de garçon.

Le lendemain matin, tous se réveillent excepté Doug : il a disparu. S’en suit une série de mésaventure afin de retrouver Doug. Le mariage aura-t-il lieu ? Dans le second opus les amis se retrouvent cette fois en Thaïlande pour le mariage de Stu, cette fois encore leur petite fête tournée en dérision comme pour le premier nous plonge dans un univers humoristique et mouvementé.  

Le jeu des acteurs, le langage et le caractère moderne du film permettent à cette œuvre de demeurer parmi les cinq premiers au box office. Un élément novateur vient s’ajouter au film, en effet l’acteur Bradley Cooper qui n’en est pas à son premier essai (puisque ce dernier est un habitué des séries télé et du cinéma) donne cette petite touche glamour au masculin à un film  qui est en passe de devenir le meilleur film de l’année 2011.