Il y a énormément d’argent dans le sport, et c’est ce qui fait rêver les adolescents. Rémunérations indécentes, caprices de stars, les sportifs célèbres font tout ce qu’ils veulent et amassent des fortunes sans trop se fatiguer. Pour asseoir un peu plus sa notoriété et au augmenter ses revenus, il faut pimenter sa carrière de petites actions coquines qui font mouche à tous les coups. Revenons donc sur le Making of des Dieux du Stade 2004.

 

Les Dieux du Stade, c’est une collection de calendrier de sportifs (au début, juste des rugby men) dénudés en noir et blanc. Des clichés magnifiques, certes, mais les fortes ventes ne viennent pas de la qualité des images : soyons lucides, c’est parce qu’il y a des mecs à poil, jeunes et musclés, que ça marche. Même si on ne voit pas grand chose, cela fonctionne.

Puis, en 2004, des DVD dévoilant une partie des « coulisses » ont été commercialisé. Succès encore plus grand. Pourquoi ? Le sexe, toujours le sexe. Dans le Making of des Dieux du Stade 2004, même si les images sont coupées à la taille et les sportifs généralement pris de dos, on y voit clairement certaines parties du corps qu’on ne trouve pas dans les calendriers. Cela explique peut-être une grande partie des bonnes ventes du DVD et pourquoi ce Making of a récolté les meilleurs notes. La communauté gay a également été très satisfaite de ce DVD, si vous désirez savoir pourquoi il y a une galerie d’images ici : (tirées directement du DVD)

http://www.shareapic.net/content.php?gid=986445&owner=Enguy

Ce qui est étonnant, c’est que ce DVD tout public contient des images plutôt destinées à un public adulte. J’ai beau cherché partout sur le boîtier, rien n’indique qu’on n’y trouve des images de cette nature !

 

Dans le sport, on se fout de la morale. C’est une question d’affaires et de gros sous. Choquer et faire fantasmer a toujours énormément rapporté, alors pourquoi s’en priver ? Pourtant, les DVD suivants ont été nettement moins coquins, histoire d’éviter les embrouilles. Mais les notes, comme c’est bizarre, baissent aussi : plus on voit de sexes de sportifs et plus le public apprécie. C’est aussi simple que ça. Ce qui est gênant, c’est que les sportifs sont pris comme modèles par les enfants : comment ensuite leur expliquer qu’il faut bien se comporter, faire des efforts, ne pas provoquer de scandales quand leurs idoles se conduisent comme des brutes sans cervelles, n’en font qu’à leur tête et spécule sur le sexe pour se mettre de l’argent plein les poches ? Il y a trop d’argent en jeu, et ce n’est bon ni pour le sport ni pour les supporters qui doivent débourser toujours plus pour que les clubs arrivent à satisfaire les folies de leurs membres.

 

En attendant, on nous vend du rêve et on nous aguiche ! Pendant combien de temps encore allons-nous accepter cela ?