Ce n’est pas parce que la France a de très bons résultats dans une discipline sportive, que tout le monde doit se mettre à la pratiquer, même si c’est pourtant  très souvent ce qui se passe. Le sport est avant tout un état d’esprit, une hygiène de vie qui doit être pratiquée par chacun selon ses envies et son bien être.

Le constat est éloquent, selon une enquête Internet faîte auprès de 8 000 internautes, pour le compte de santé médecine, seulement 28 % des français pratiquent une activité physique régulière. Ce qui est peu, quand on connaît les effets bénéfiques du sport sur notre santé.

En plus de permettre une élimination naturelle des toxines de l’organisme et de donner la possibilité à chacun de muscler et d’affiner son corps, le sport permet d’être en bonne santé et de vivre beaucoup plus longtemps. Pratiquer au minimum, environ quinze minutes d’activité physique par jour et cela plusieurs fois par semaine, permet selon les spécialistes médicaux de prolonger sa vie de trois ans.

Le fait de faire travailler régulièrement le muscle cardiaque, cela permet aussi d’être plus endurant et  de faire face plus facilement aux risques de dysfonctionnement de l’organisme.

Et puis quel bien être, de courir, pédaler, nager et de sentir son corps réagir à l’effort et se vider la tête de toutes les préoccupations du moment.

Au niveau médical, il est aussi prouvé que le sport réduit considérablement le risque d’avoir un cancer et évite pour ceux qui sont atteints par cette maladie, le nombre de récidives dans ce domaine. Le sport est avant tout une très bonne thérapie qui permet avec une certaine persévérance de pouvoir retrouver la forme et le moral.

Selon l’âge et selon les goûts, il y a une multitude d’activité physique qui peuvent être pratiquées par tous. Que ce soit la marche sportive, le footing, le vélo, la natation, le surf et bien d’autres encore. C’est à chacun de trouver sa motivation pour bouger son corps et dynamiser son esprit.