Herman Cain ayant retiré sa candidature au poste de président des Etats-Unis d’Amérique vient d’annoncer son soutien à l’actuel favori des sondages à savoir Newt Gingrich. Il faut noter que la démission d’Herman Cain est intervenue à la suite de nombreux scandales sexuels dont il était le centre d’intérêt. Le coup de grâce à ces prétention à été donné lorsqu’une dame a prétendu avoir été sa maîtresse pendant plusieurs années.
L’annonce de son soutien
Herman Cain a annoncé son soutien sans faille à Newt Gingrich lors d’une conférence de presse à New York. Ce soutien renforcera à coup sûr la position de favori de Gingrich à seulement quelques jours des assemblées d’électeurs de l’Iowa. Il faut noter que ces assemblées marqueront le début du processus de sélection du candidat qui représentera le parti républicain.
Les derniers sondages
Selon les derniers sondages, Newt Gingrich est à plus de sept points de son premier poursuivant Ron Paul avec près de 25%. Ainsi, le soutien d’Herman Cain pourrait le voir grimper à plus de 30%. C’est sans surprise que nous verrons Gingrich être élu représentant des républicains pour les élections de Novembre 2012.
Possible retournement de situation
Cependant, il ne faudrait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. En politique tout est possible. Les sondages sont et resterons des approximations. Un évènement pourrait subvenir et changer complètement la donne. Désormais la chasse aux voix de cet ancien patron d’une chaîne de pizzeria est ouverte. Pour gagner ces élections, il faudra convaincre les partisans d’Herman Cain. Ron Paul et l’ancien gouverneur Mitt Rommey sont encore dans la course pour gagner ces « causus ». Surtout que les derniers sondages indiques 18% pour pour Ron Paul et 16% pour Mitt Rommey.