Le pathétisme est une nouvelle fois à l'honneur. Le Nouvel Observateur, en publiant de tels papiers ne fait pas honneur au journalisme. L'ensemble des médias devient adepte de la surenchère, tentant de booster les ventes, en profitant de la stratégie de Sarkozy.
Le SMS du Président de la République, introduction d'une disserte, pondue par un "scribouillard", décryptant à sa guise, et tombant dans le pathétisme.
"Si tu reviens, j'annule tout"…
Bien évidemment il faut employer le conditionnel. Le chef de l'Etat aurait envoyé ce SMS, huit jours avant son mariage à l'Elysée, à son ex-femme Cécilia. Le scribouillard se lance dans une étude de moeurs, vraiment de mauvais goût, se justifiant dans une spirale d'insinuations.
Le choix du témoin, la fameuse bague…Nicolas Sarkozy oscillant entre haine et amour. Quel scoop !
Les pieds dans le plat.
Richard Attias et Cécilia, un mariage se profile pour le mois de mars, une annonce remplie de sous-entendus, un foutoir indigne d'un organe de presse. Le scribouillard aurait mieux fait de s'autocensurer, que de vouloir décrocher un scoop nauséabond. Le but de la presse est l'information. Là, je ne vois qu'un tissu d'inepties, une débauche pure et simple du mot déontologie.
Après l'article méprisant où les fesses de Simone de Beauvoir illustraient le manque d'inspiration du Nouvel Observateur, le SMS devient un relent d'actualité. La prose n' a pas dicté ce papier, loin s'en faut. On peut se servir de ce SMS, en pratiquant un article ironique, impertinent, teinté d'humour, pour crédibiliser le seul fait de vouloir attirer l'attention.
A la lecture de tels articles, je ne m'étonne pas de l'éclosion du journalisme citoyen. Bien des plumes oeuvrent sur la toile, pour nous offrir des florilèges d'imagination, de culture, d'ironisme, sans tomber dans la spirale people, qui ne veut pas informer, mais tout simplement vendre.
A ce scribouillard, jugé digne d'écrire, on ne peut que répondre :
"Si tu reviens, je t'occulte"
On peut lui décerner le prix Pulitzer de la médiocrité…avec mention.
MICHEL
OUF!!!!
Pourvu que C4N, ne fasse pas parâitre mon billet d’humeur, je viens de leur envoyer un mail, en allant sur les news, et en voyant le titre de votre article, auquel j’ADHERE COMPLETEMENT
Je me suis servi de cette nouvelle, sans la développer comme vous, pour introduire une notion de respectabilité des promesses tenues par le Président,(promesses que j’énumère)
quand j’ai commencé à écrire mon billet, vous n’aviez pas encore été publié et personne n’avait mis en avant cette rumeur nauséabonde.
Je ne sais pas ce qu’en fera C4N, en lisant votre article, ce petit billet, pourrait passer tout de même, il n’y a pas Plagiat loin de là!!!
BRAVO, MERCI, à vous MICHEL, de cette NOBLE colère.
Heureusement que j’ai mis autre chose que cet affreux ragot!!!!
@ sophy
et cette noble colère de Michel, vous incitera à lire, ma Chère Sophy, son article qu’il a rédigé sur cet enseignant placé en garde à vue pour avoir giflé un enfant qui le traitait de connard !
J’appuie ce genre d’article…
Il y en a ras-le-bol de ces articles « people », qui font mal au métier de Journaliste ! Puis, il y en a ras-le-bol de ces personnes, qui préfèrent étaler leur vie privée au grand jour, plutôt que d’agir pour le bien public de notre Nation !
Quelquefois, j’ai honte de ce que je lis, surtout de la part de ces journaux comme le NOUVEL OBSERVATEUR…
Pas d’accord du tout ! (ça arrive 😉
Il faudrait connaître la source.
Parce que si c’est vrai, au nom de quoi un journaliste devrait-il s’interdire de l’écrire ?
En réponse à la question d’Olivier Bonnet : il semblerait que cela sorte du livre tout juste paru sur Cécilia ex-Sarkozy, pour ce qui est du SMS.