Selon une récente étude Américaine parue dans l'édition d'août dans le journal Of Sexual Medecine, l'intérêt sexuel ne faiblit pas avec l'âge, surtout chez les hommes.

68% des hommes de 57 à 85ans, seraient encore actifs sexuellement contre 43% des femmes.

C'est du moins ce qu'affirme l'Université de chicago, qui a étudié la vie sexuelle d'environ 3000 personnes âgées, de 2005 à 2006.

Les hommes penseraient souvent à faire l'amour, ils seraient deux sur trois. Beaucoup seraient encore actifs.

 

Les femmes seraient moins actives sexuellement, mais elles sont plus nombreuses à ne plus avoir de partenaires (veuves, ou partenaire plus âgé qu'elles). En effet 70% des femmes de 70 ans n'ont pas de partenaires contre 35% des hommes du même âge, c'est ce que révèle l'enquête.

 

Seulement 27,7% des hommes de 57 à 85 ans, déclarent ne plus éprouver d'intérêt pour le plaisir sexuel.

images_de_couple_age.jpgChez les hommes l'intérêt ne semble pas décroître avec l'âge.

Alors que pour les femmes, les conditions de bien-être avec le partenaire sont primordiales, c'est ce qui parfois expliquerait le manque d'intérêt de celles-ci. Le surpoids, le diabète sembleraient là aussi jouer un rôle.

 

L'âge des femmes, ne semble donc pas jouer de rôle dans le manque de désir sexuel, c'est surtout chez elles le stress et l'état de la relation qui provoque ce manque de désir. C'est ce qu'a mis en évidence l'étude et ce qu'a précisé l'auteur de celle-ci

Elles sont 23% à ne plus éprouver de désir, alors que 43,3 % ont souvent moins d'intérêt pour l'acte sexuel.

 

Chez les hommes 37% ont des problèmes d'érection, problème qui augmente avec l'âge de façon significative. 27% des hommes sont inquiets de leurs perfomances, contre 11% des femmes.

 

Les médicaments, maladies, dépression sont autant de facteurs qui nuisent à la libido. Les hommes sont 14% à utiliser du viagra comme stimulant sexuel.

 

La différence qui existe entre les femmes et les hommes sur le plan sexuel est flagrante .

 

Pour qu'une femme puissent pleinement s'épanouir au niveau sexuel, il lui faut de bonnes relations avec son partenaire, il faut qu'elle puisse s'épanouir dans son couple. Une femme est souvent incapable de séparer sexe et sentiments.

 

Tandis que chez l'homme c'est surtout le fait de penser au sexe qui lui permet de s'épanouir au niveau sexuel. Un homme sépare le sexe de ses sentiments, de ce qu'il éprouve pour sa compagne.