Le Sénat taxe la santé.

                                             Le Sénat assomme la santé.

      Après le coup du chapeau, voici le coup de bambou sur la santé des citoyens.

      Les impôts n’augmentent pas, seulement les taxes et si possible sans rien n’oublier.

      Il existe, comme chacun le sait une taxe, la TSCA, sur les assurances, appliquée sur les contrats d’assurance et les contrats de complémentaires santé dits « non responsables ». On nous piquait 7%, eh oui, pour réduire, je suppose, cette irresponsabilité notoire. L’amoralité doit coûter. Et on ne doit pas se gêner, comme pour l’alcool et la tabac.

      Jusqu’à présent les contrats « responsables » étaient exonérés. Autrement dit, nous n’étions pas taxés pour nos mutuelles genre MGEN. La solidarité, une vertu civique, méritait bien de ne pas en plus engraisser l’Etat. Surtout que tous ceux qui ne peuvent pas s’offrir une complémentaire déboursent assez au long de l’année.

      Cette année le gouvernement fouineur a proposé qu’une « taxounette » ferait du bien à son budget. Et de massacrer la solidarité responsable d’un 3,5% de convivialité supplémentaire.

      Aussi pour ne pas être en reste dans la justice sociale et fiscale, nos zélés Sénateurs ont passé la TSCA à 10,5%. Olé !

       Il s’agissait de pure équité. Pour que l’écart entre les uns et les autres persiste à l’échelon supérieur.

       Elle rapportait 6 milliards, on va donc y ajouter 1,1 de plus. Notre générosité est aussi discrète que sans borne.

      Et pourquoi pas une TVA sur les malades, ces maladroits ? Auxquels on rendrait justice en l’appliquant aussi aux bien-portants ! Sénateurs, il faut explorer davantage cette niche fiscale !

 

2 réflexions sur « Le Sénat taxe la santé. »

  1. « voici le coup de bambou »

    et la retenu forfaitaire(taxe) sur la boîte de médicament…
    + les retenus forfaitaire
    + toutes les autres retenues
    + les taxes sur les taxes
    + la CSG et autres machin sur les faibles pensions d’invalidité…pour celui ou ceux qui oublieraient ou qui n’aurait personne pour leur faire un double de leur non imposition…et de l’envoyer à la CPAM…pour en être exonérer…
    Pourquoi les CPAM demandent t’elles cette « non imposition » alors qu’elles sont interconnectés avec le fisc…pourquoi, oui pourquoi…il y a une raison …très simple..3/4 des invalides sont dans l’impossibilité physique ou mental de satisfaire à cette demande…toujours cela de gagné sur le dos des plus vulnérables…cela porte un nom…même puni par la loi…mais comme beaucoup de personnes savent…les administrations s’assoient dessus…sauf quand elles (les lois) peuvent leur servir…aurais je tords…?
    Que fait la police…

    Jean-Luc LUMEN

  2. Que fait la police? Elle est occupée ailleurs. Mais que faisons-nous avec l’aide de nos mutuelles et de nos syndicats. On dort, on subit, on s’en fout on s’en moque, on l’ignore, etc…

Les commentaires sont fermés.