Le scandale du président Ahmadinejad

Conférence mondiale contre le racisme : Ahmadinejad dénonce une fois de plus la politique Israëlienne.

Coupable, ce président, un des seuls au monde à s'insurger contre la politique raciste et agressive menée par l'allié de l'Amérique depuis un demi-siècle.

Coupable de défendre un peuple opprimé par une armée qui a fait plus de victimes innocentes qu'Al-Qaïda, le Hamas et le Hezbollah réunis.

Coupable de dire ses vérités qui dérangent, particulièrement lors d'une conférence à laquelle assiste des représentants de l'Union Européenne, alliée d'Israël.

Certes, certains points de sa politique sont contestables, entre autres ses propos négationnistes (qu'il n'a pas tenu lors de la conférence en question), et également sur sa politique intérieure. Peut-on douter qu'un état qui prend tout un peuple en otage, qui enferme des populations entières dans des ghettos soit raciste ?

 

Soit dit en passant, l'OTAN a bombardé la Serbie en 1999 pour moins que ça.

Les médias nous donnent l'image d'un président stupidement antisémite, en mélangeant les notions de sionisme, d'état d'Israël et de peuple juif.

L'opposition au sionisme n'est pas l'antisémitisme, de nombreux juifs sont d'ailleurs antisionistes, l'un des plus célèbre fut Albert Einstein, dont je vous invite à lire l'article : "les dirigeants d'Israël sont des fascistes"(disponible sur internet).

Nul ne peut contester que tout attentat contre Israël soit prétexte à des bombardements contre les populations de Palestine, attaques qui ne font qu'alimenter le terrorisme.

On reproche à Ahmadinejad d'encourager le terrorisme, en prenant la défense de la Palestine.

Vient alors une question très simple :

Que ferions-nous, si nous étions Palestiniens ?

151 réflexions sur « Le scandale du président Ahmadinejad »

  1. Votre article est tout simplement scandaleux.

    Sous prétexte de critiquer une fois de plus l’état d’Israël ce qui n’est pas en soi une mauvaise chose vous jouez le jeu de d’Ahmadinejad.

    Le président d’un pays (d’une dictature) dans lequel on exécute par exemple les homosexuels.

    Ce président qui trouverait normal de réduire complètement le peuple d’un pays à néant sans discernement. Qu’il soient d’extrême droite ou de « gauche »!

    Juste sous le prétexte qu’ils sont juifs.

    Je pense qu’il est normal de critiquer la politique israélienne mais je trouve scandaleux de prendre le président Iranien comme modèle.

  2. Ce que je trouve malhonnête, de la part des médias est de faire passer un type pour raciste parce qu’il considère qu’un état n’a pas de raison d’exister.
    Détruire l’état d’Israël ne signifie pas forcément exterminer sa population. Le président Ahmadinejad a souvent comparé la destruction d’Israël (qu’il croit proche) à l’explosion de l’URSS.
    On peut très bien être anti-sioniste, voire même aller plus loin et souhaiter la destruction de l’ETAT d’Israël sans être antisémite

  3. [b]les minorités religieuses ou ethniques sont persécutées en Iran ……
    [/b]

    En avril 2005, des rumeurs ont couru au sujet d’un programme de Téhéran, qui prévoyait disperser la population arabe du Khouzestan dans tout le pays afin de les réduire à l’impuissance. Les Arabes disent souffrir de la répression depuis la Révolution islamique, comme avec le régime des chahs. Il n’existe aucun journal de langue arabe traitant des questions intérieures dans le Khouzestan; les écoles arabes sont interdites au primaire et le seul enseignement permis est celui de la religion au secondaire.

    Dans le cas des Kurdes, on sait que, à l’exemple de l’Irak et de la Turquie, l’Iran n’hésite pas à pratiquer un véritable génocide à l’égard de ses Kurdes. [u]Plus de 270 villages kurdes d’Iran ont été détruits et exterminés entre 1980 et 1992; entre juillet et décembre 1993 seulement, plus de 110 villages kurdes ont été bombardés.[/u]

    Présentement, plus de 200 000 soldats iraniens occupent de manière permanente les territoires habités par les Kurdes. Dans l’immédiat, on ne voit pas comment le pouvoir central iranien accorderait au Kurdistan une reconnaissance administrative qui correspondrait plus fidèlement à l’aire de peuplement de la population kurdophone. Sans un assouplissement et une reconnaissance juridique de la part des autorités iraniennes, il est impossible que le conflit puisse trouver une solution quelconque.

    Quant à la plus importante minorité d’Iran, les Azéris au nombre de 16 millions, les autorités centrales ont commencé à prendre des mesures pour combattre le nationalisme croissant des Azéris. Ceux qui parlent des droits des Azéris sont étiquetés par les représentants du gouvernement et les médias accusés d’être «séparatistes» ou d’être des «espions turcs». De nombreux «espions turcs» [u]sont régulièrement arrêtés et jetés en prison sans procès.[/u]

    De leur côté, les Baloutches, qui vivent dans le sud-est du pays, ont le malheur (comme les Kurdes) d’être de rite sunnite, et non chiite. Ils se plaignent de subir de nombreuses discriminations institutionnalisées par l’État. Les Baloutches accusent le gouvernement d’avoir mis en branle une politique de minorisation à leur égard en modifiant l’équilibre démographique des principales villes comme comme Zahedan, Iranshar, Chabahar et Khash. Depuis 1995, le gouvernement a, par la force, transféré de nombreux Baloutches dans des zones désertiques plus éloignées, et favorisé des Persans pour qu’ils s’installent à la place des Baloutches au moyen d’avantages comme des logements subventionnés, des terres gratuites, des postes dans la fonction publique ou dans la police, etc. Dans les écoles, la langue baloutche est interdite et les enseignants sont tous des persanophones.

    La Révolution islamique a perpétué le pouvoir des «Persans» contre les minorités. Le fait semble paradoxal, car l’idéologie islamique fait théoriquement abstraction de toute considération ethnique. Selon les préceptes de l’islam, il n’existe pas de différence entre les musulmans qui parlent des langues différentes, que ce soit le persan, l’arabe ou toute autre langue. La notion de «minorités nationales» n’existe pas! Toute propagande destinée à promouvoir le nationalisme ethnique est perçue comme une mouvement de destruction à l’égard de l’unité musulmane. Toute tentative par les minorités de former des organisations politiques pour faire avancer démocratiquement leurs intérêts est systématiquement bloquée par les autorités.

    Il est commode pour le gouvernement iranien d’accuser les États-Unis et le Royaume-Uni d’inciter les minorités kurdes et arabes à se révolter contre l’Iran, ce qui permet à ces mêmes minorités de continuer d’être marginalisées, leurs protestations, d’être brutalement réprimées, et de perpétuer le cycle de la violence. Cependant, cette politique peu favorable aux minorités risque d’exacerber 49 % de la population contre le pouvoir central, ce qui est considérable. Malheureusement, les Iraniens devront composer encore longtemps avec des dirigeants conservateurs, ultraorthodoxes, intégristes et anti-occidentaux, des ingrédients qui vont toujours à l’encontre des minorités. Ce n’est sûrement pas la meilleure façon d’assurer la paix sociale dans un pays aussi multiethnique que l’Iran.

  4. On en arrive là à des questions de politique intérieures à l’Iran, et, pour beaucoup, antérieures à l’élection du président Ahmadinejad.
    Mais pour ce qui est de la persécution des minorités, il faut tout de même rappeler que beaucoup d’états dans le monde, et presque tous les états d’Europe sont passés par là pour construire ce que l’on appelle historiquement « l’unité nationale ». Il ne faut tout de même pas oublier que les écoles bretonnes (ou autre) étaient interdites en France il n’y a pas deux siècles. De même pour les langues régionales dans les écoles.
    Je ne dis pas que c’est bien, ni que cela justifie tout, mais c’est un processus historique courant.

  5. Concernant les Kurdes , [u]il ne s’agit pas de 380 maisons détruites[/u] [b]mais de 380 villages [/b] qui ont été détruits pendant cette période…..par l’armée iranienne

    >:(

  6. crains d’abord pour toi, IDIR !
    la crainte de Dieu s’est le commencement de la sagesse !

    considère avec attention ce qui suit :
    Témoignage rapporté au congrés des pasteurs par le directeur de l’AM, Michel Freyd !

    Une histoire à propos d’un serviteur de Dieu qui voyage à travers le Nord de l’Iran avec sa femme.

    Ils arrivent dans un petit village où ils décident d’acheter des bouteilles d’eau. Le pasteur gare sa voiture. Il remarque un homme barbu appuyé contre le mur du magasin .

    La femme du serviteur de Dieu regarde le visage de l’homme . Elle prend une Bible en « farsi » et la met dans la poche de son mari. Elle dit : « Donne la Bible à cet homme. » Son mari regarde la barbe et dit : « Non ». Elle répond : « Sérieusement. Donne-la lui. S’il te plaît. Donne-la lui. Donne-lui la Bible ! »

    Le mari réplique : « Je vais prier pour ça. » Il entre dans le magasin, ressort avec les bouteilles d’eau et ils partent. La femme regarde son mari. « Tu ne lui a pas donné la Bible, n’est-ce pas ? » Il répond : « Non, j’ai prié et ce n’était pas la bonne chose à faire. » Elle dit : « Tu aurais dû la donner ». Le mari n’est pas d’accord et ils s’en vont.

    Alors la femme baisse la tête et se met à prier ardemment à haute voix pour que son mari puisse écouter Dieu. S’ensuit une discussion amicale que les couples mariés ont de temps en temps et qui finit avec les mots du mari : « Très bien, si tu veux que je meure, je mourrai ! »

    Le mari fait demi-tour et retourne au village. Il sort de la voiture, s’approche de l’homme et place la Bible dans ses mains.

    L’homme l’ouvre et commence à pleurer. Il raconte: « Je ne vis pas ici. J’habite à trois jours de marche d’ici. Mais il y a trois jours, un ange est venu et m’est apparu. Il m’a dit de marcher jusqu’à ce village et d’attendre jusqu’à ce que quelqu’un me donne le Livre de Vie.
    Merci de m’avoir donné ce livre ! »

  7. J’ai écouté avec énormément d’attention le discours très controversé du président iranien [b][b]Mahmoud [/b][/b][b]Ahmadinejad [/b]!

    Chacun pensera ce qu’il en voudra…
    Quoiqu’il en soit, cet homme est excessivement dangereux !

    [b][b][i]Peut-il parler au nom de Dieu ?
    Peut-il parler de paix ?
    Peut-il parler de tolérance ?[/i][/b][/b]

    A l’évidence, il peut,
    [i]- à la fois en parler selon sa conception de la politique,
    – ne pas en parler, puisqu’il ne représente pas les idéaux propres au respect des droits humains (de la femme et de l’homme) !
    [/i]

    Certes, on peut reprocher à l’État d’Israël de ne pas rendre les territoires qu’il occupe illégalement, de ne pas vouloir l’existence même d’un État palestinien…

    Cependant, comment faire entièrement confiance au [b]Président Mahmoud Ahmadinejad[/b], alors que son pays, qui a adopté l'[b]Islam[/b] en tant que [b]Religion d’État[/b], pratique la peine de mort à outrance contre des homosexuel(le)s, contre des personnes qui se convertissent à une autre religion, contre des mineur(e)s… ?
    Cependant, comment peut-on faire confiance au [b][b]Président Mahmoud Ahmadinejad[/b][/b], alors qu’il ne reconnaît, ni l’existence des chambres à gaz, ni la Shoah, pratiquant le négationnisme à outrance, tout comme [b]Robert Faurisson[/b], alors qu’il tient à rayer Israël de la carte ?

    [i][b][b]Oui, Israël doit rendre les territoire qu’il occupe illégalement !
    Oui, Israël doit reconnaître l’État Palestinien, libre, indépendant et souverain !
    Oui, Israël doit faire, ce, définitivement, la paix avec toutes les nations arabes !
    Oui, Israël doit immédiatement cesser ses incursions sur le territoire libanais et dans la Bande de Gaza !
    Oui, Israël a le droit de se défendre, mais lorsque son intégrité territoriale est menacée !
    Oui, Israël a le droit à être une nation indépendante et libre ![/b][/b][/i]

    Mais, le [b]Président [/b][b]Mahmoud [/b][b][b]Ahmadinejad [/b][/b]est un homme excessivement dangereux pour la paix du monde !

    [b][i]Quant au Hesbollah, quant au Hamas, quant aux autres organisations intégristes islamistes, elles sont totalement incapables de respecter l’État d’Israël et son peuple, les Israélien, tout simplement parce que les articles 11 et 15 de la Charte du Hamas ne reconnaissent pas l’existence de cette Nation ! Donc, ces organisations, qui ne ont que des organisations terroristes, ne devraient plus avoir le droit d’exister ![/i][/b]

  8. VERITAS a l air completement debile ,il nous parle de la bible tu sait le livre des sionistes qu il distribuait pendant la guerre en irak pour essayer de christianiser leur ennemie.Les chretiens et les juifs sionistes sont la racine du mal au moyen orient (bush chretien evangeliste envahie l irak )et sont des terroristes

  9. IDIR, IL S’AGIT D’UN TEMOIGNAGE REEL ET RECENT DE CE QUI SE PASSE EN IRAN OU 600 PERSONNES PAR JOUR SE CONVERTISSENT A JESUS-CHRIST ; DONNEES QUI M’ONT ETE RAPPORTEES
    PAR DES PERSONNES QUI NE PRATIQUENT PAS LE MENSONGE , IDIR.

    D’AUTRE PART , JE TE SIGNALE QUE BUSH N’ETAIT PAS UN EVANGELIQUE ET QUE BEAUCOUP DE CHRETIENS AUX USA SE SONT LAISSE AVOIR ET ABUSER PAR LE PERSONNAGE .

  10. Quand les sionistes juifs disent que le president iranien est hitler c est plutot le regime juif d israel qui est hitler avec comme netanyahou et liberman a sa tete .Les dirigeants d israel sont des fascistes qui devraient etre devant le cpi pour leur crimes.Oups,j avais oublié que les sionistes controlent l onu et ses institutions .

  11. [b]IDIR, il y a de nombreux sionistes parmi des Chrétiens, des Juifs, des Musulmans, des Athées… ! Mais, il y a également de très nombreux anti-sionistes parmi des Chrétiens, des Juifs, des Musulmans, des Athées…[/b]
    [b][i]Alors, il conviendrait de ne pas mélanger « sionisme » et « Religion Juive » ![/i][/b]

  12. La Bible, qui est un livre saint au même titre que le Coran, n’a jamais été distribué en Irak !
    2 ERREURS !
    Le Coran n’est pas un livre saint , c’est un plagiat !!!!
    La Bible est présente en Irak, en Iran, en Arabie Saoudite et même en Corée du Nord !!!!

  13. veritas dit que le coran est un plagiat mais la bible l est aussi.Les plus grand destructeur de l humanité on jurer sur la bible (bush,blair)

  14. La Bible n’est pas un plagiat !!!!!
    Tu es grandement dans l’erreur IDIR .
    la preuve c’est qu’elle annonce la venue de Jésus-Christ:
    dans le Livre du Prophète Esaïe, le chapitre 53 décrit et annonce d’avance les souffrance et le martyr redempteur de Jésus-Christ plus de 600 ANS avant sa venue !!!
    La venue de Mahomet, qui était un pécheur comme nous tous,
    n’a été prophétisé nulle part !
    Jésus-Christ était sans péché , c’est pourquoi il est l’agneau et le sacrifice parfait .
    « Esaïe 53
    53.1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Éternel?
    53.2 Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
    53.3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
    53.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
    53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
    53.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
    53.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche.
    …….
    53.12 C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables. « 

  15. respectez un peu les croyances, SVP
    Libre à chacun de ne pas croire en dieu, ni dans le coran ou la bible (et d’ailleurs je n’y crois pas), mais les qualifier de « plagiat » est à la fois irrespectueux et faux. Ces textes, considérés comme saints par certains, sont originaux. Même si ils se sont sûrement inspirés de textes antérieurs, on ne peut pas parler de « plagiat »…

  16. Veritas detourne la question est n y reponds pas de facon claire .Comment peux tu m expliquer si la bible est si parfaite que des terroristes l utilisent pour faire toutes les guerres sur la terre?Pourquoi ne comndamne tu pas bush qui a utilisé la bible a des fins malefiques?

  17. je condamne les deux ! Bush me sort par les yeux !
    à poisson-rouge : revise ton histoire religieuse du monde :même Newton, dit que La Bible est un livre extraordinaire !
    Born on Christmas day in 1642, the same year that the tragic figure Galileo died, Newton discovered the binomial theorem, the method of fluxions (calculus), the law of gravitation and the composite nature of light—all before the age of 30. The foundations of modern astronomy and physics are still largely based on theories Newton first presented more than 300 years ago.
    A humble and reclusive figure, Isaac Newton was a Christian who studied the Bible daily and believed that God created everything, including the Bible. He believed that the Bible was true in every respect. Throughout his life he continually tested biblical truth against the physical truths of experimental and theoretical science and never observed a contradiction, according to his many biographers. Newton’s writings reflected his belief that his scientific work was a method by which to reinforce belief in biblical truth.

  18. [b]Veritas[/b], comme vous le savez, je suis en opposition avec [b]IDIR[/b] !

    Mais, lorsque vous écrivez, et je vous cite : [i][b] »Le Coran n’est pas un livre saint , c’est un plagiat !!!! » [/b][/i], vous insultez, non seulement l'[b]Islam[/b], mais tous les pratiquants de cette Religions : les [b]Musulmans [/b]!

    Alors, au risque de vous décevoir, [b]Veritas[/b], l'[b]Islam [/b]est, au même titre que le [b]Christianisme[/b], le [b]Judaïsme[/b], une [b]Religion [/b][b]du [/b][b]Livre [/b]! Donc, le [b]Coran [/b]est un Livre Saint et il est le [b]Livre [/b][b]Saint [/b]de tous les [b]Musulmans [/b]!

    Alors, attention à ce que vous écrivez, ne serait-ce que par respect dû l’équipe de [b]come4news[/b], à ses rédactrices et rédacteurs, à ses lectrices et ses lecteurs !

  19. [b]Veritas[/b], [b][i] »les versets sataniques » [/i][/b]est un roman de [b]Salman [/b][b]Rushdie [/b]!!!
    Par ailleurs, cet écrivain est un Musulman !!!!

    Alors, évitez cet amalgame !

  20. Les versets sataniques ont une origine historiques

    « « Alors fut révélée au prophète la sourate de l’Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,
    où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu’il fut arrivé au verset 19 :

     » Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?
    Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?
    La belle répartition des tâches que ce serait là…  »

    Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :

     » Ces idoles sont d’illustres divinités, dont l’intercession doit être espérée.  »

    Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :

     » il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d’en dire du bien.  »

    Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu’il avait prononcées, par erreur, croyant qu’il avait loué leurs idoles.
    Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :

     » Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l’Étoile.  »

    Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :

     » Ce n’est pas ainsi que je te l’ai transmise ? J’ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l’as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t’avais dit.  »

    Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu’il prononça les paroles :

     » Et ce partage est injuste  »

    Les incrédules dirent :

     » Muhammad s’est repenti d’avoir loué nos dieux « .

    Le prophète fut très inquiet et s’abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :

     » Nous n’avons envoyé, avant toi, aucun apôtre, ni prophète, sans que Satan ait jeté quelque erreur dans sa pensée[1] « 

  21. Satan a bien parlé , lui qui sait si bien se déguiser en ange de lumière :
     » Nous n’avons envoyé, avant toi, aucun apôtre, ni prophète, sans que Satan ait jeté quelque erreur dans sa pensée  » .
    L’anti-Christ , c’est celui qui dénie à Jésus-Christ la personnalité de Fils de Dieu !
    tout cela vient de l’Adversaire , qui veut ruiner la Bible .

  22. Si vous dites que le coran se sont des versets sataniques parce qu il s oppose a votre vision du monde ,vous etes très etrange.VOUS QUI VOUS REFEReZ A LA BIBLE et parler tout le temps de guerres cela semble en opposition.Mais non j oubliais le croisé bush a lu la bible avant de faire la guerre en irak,livre de paix et d amour universelle qui sert aussi pour les conquetes par les terroristes chretien.

  23. IDIR , Bush s’est donné l’image de chretien,
    mais tous ses actes prouvent qu’il ne l’est pas et
    qu’il n’est pas né de nouveau !!!!!

    Cet homme a fait un tort énorme à l’évangile ;
    et personnellement je ne voudrais pas être à sa place
    quand il passera devant le trône blanc de la majesté de Dieu !

  24. Blaise:
    la syntaxe/grammaire me semble bien différente de même que la formulation….syntaxe, grammaire, vocabulaire, style,etc..sont pareilles aux empreintes digitales…je reste sceptique…

    Cordialement,

  25. Effectivement La Bible ne parle pas de Mahomet !
    « celui qui denie à Jésus-Christ la personnalité de Fils de Dieu , celui-là c’est l’anti-christ ».
    à l’intérieur de la moquée AlAqsa sur l’esplanade du Temple , il y a écrit : Dieu n’a pas de Fils »

    « 2 Pierre 2
    2.1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
    2.2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux.
    2.3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
    2.4 Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;
    2.5 s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies;
    2.6 s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir… »

  26. pas de problème , je vous ai toujours parlé franchement ; vous connaissez l’intensité de mes convictions !!!! Bonne soirée.

  27. Je suis content que la bible ne parle pas de mahomet comme ca a ma mort je ne serais pas associer a des gens qui massacrent pour leur religions en irak,afghanistan,palestine,liban,vietnam et ailleurs je ne serais pas ceux qui affament les peuples avec des sanctions internationales .Je ne serais pas associer a des gens qui utilisent la bible pour faire des croisades et voler le petrole.

  28. Je ne disais pas ça par hasard Idir…

    Vous êtes sans doute un de ses musulmans qui ne connaissent rien à leurs textes religieux.

    Ce n’est pas grave Idir! Ca ne fait rien, je m’en moque personnellement.

    Continuez avec vos réflexions simplistes, vous tournez en rond et vous n’arriverez à rien.

    Cordialement

  29. Blaise doit etre un de ses sionistes qui connait tout de ses textes religieux mais qui les pervertie a des fin de domination .VOUS ETES sans doute un de ses juifs qui utilise la religion juive ,l holocauste et la shoah pour imposer sa vision imperiale sur le monde ET CONTINUER l holocauste sur les peuples palestiniens ,libanais …

  30. [b]IDIR, avant de prétendre que [u][i] »Blaise est un de ces juifs »[/i][/u], avant de prétendre que [u][i][i] »tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi sont juifs »[/i][/i][/u], tu ferais mieux de surveiller ton orthographe !

    De plus, tu mélanges encore tout : [u][i] »juif »[/i][/u] et [u][i] »sioniste »[/i][/u] ! Donc, inutile que je répète ce que j’ai écrit là dessus, puisque je t’ai répondu sur ce point ! Alors, à toi de rouvrir tes livres d’histoire et d’apprendre l’histoire des [b]Religions du Livre[/b] !

    Puis, tu n’as pas l’air de connaître ton propre [b][b]Livre Saint[/b][/b] : [b][b]le Coran[/b][/b] !
    Alors, modère tes propos ![/b]

  31. poissonrouge n’est que poissonrouge
    Je n’ai jamais utilisé le pseudo de jmarc200 auparavant, ni aucun autre d’ailleurs…
    Voilà voilà
    Ce jmarc200 a-t-il quelque chose de particulier?

  32. [b][u]IDIR, je n’apprécie pas les paroles du Président iranien[/u] : [i]je ne vais pas répéter ce que j’ai écrit plus haut ! Donc, il suffit, en partant du haut pour descendre, que tu te rendes sur le septième commentaire qui est le mien ! Tu comprendras pourquoi j’écris ainsi ! Après, tu viendras commenter ![/i][/b]

  33. COMMENT LE SAVEZ-VOUS?
    VOUS ETES MODERATEUR DE C4N, DOMINIQUE ?
    AURIEZ-VOUS LES GRANDES OREILLES DE LA NSA ?
    AURIEZ-VOUS ACCES D’UNE FACON OU D’UNE AUTRE ACCES AUX DONNEES CONFIDENTIELLES DE CE SITE ?

  34. D’autre part comment pouvez-vous affirmer que le coran est un livre saint?
    QU’EST-CE QUI VOUS PERMET DE LE DIRE ????
    Comment pouvez vous parler de religion du livre ?
    Y a-t-il un seul livre ?????????????????

  35. Votre réflexion est par trop simpliste Idir.

    Ainsi je vous disais que nulle part dans la Bible il n’est fait mention de Mahomet (au moins pas en tant que prophète), ce qui est vrai, mais le Coran prèche le contraire.

    Les haddiths également. Ils disent aussi que Mahomet avait entre les deux épaules le sceau de la « prophétie », c’est à dire un… grain de beauté. L’affaire est sérieuse, puisqu’à plusieurs reprises ses visiteurs lui auraient demandé à le voir (le grain de beauté), en attestant par là qu’il était bien LE prophète attendu par tous, sauf par ceux qui lisent attentivement les textes…

    En accusant tout un chacun d’être juif, vous perdez en cohérence.

    D’autres parts pour le peuple libanais, vous allez un peu vite. Le hezbollah n’est pas le peuple libanais, ce n’est qu’un mouvement estrémiste dans le pays. Le pauvre Liban est bien ennuyé avec ces fous furieux en son sein…

  36. [u][b][b]Veritas : RELISEZ ATTENTIVEMENT LES PRÉCÉDENTS COMMENTAIRES A CE SUJET : [/b][/b][/u][i]VOUS VOUS APERCEVREZ, QU’IL ÉTAIT RÉELLEMENT QUESTION DE [b]jmarc2006[/b], PUISQUE C’EST [b]BLAISE [/b]QUI A EU DES SOUPÇONS EN CE QUI CONCERNE [b]Poissonrouge[/b], QUI A REPONDU QU’IL NE SAVAIT PAS QUI ETAIT CE [b]JMARC200[/b] ! MOI, JE LUI AI SIMPLEMENT ÉCRIT QU’IL S’AGISSAIT DE [b]jmarc2006[/b], RÉDACTEUR SUR come4news ![/i]
    [i][b][u]PAS BESOIN D’ÊTRE UN MODÉRATEUR SUR come4news POUR DEVINER CELA ! OR, NI BLAISE, NI MOI, NE LE SOMMES ![/u][/b][/i]

    En ce qui concerne le [b]Coran[/b], [b]Veritas[/b], vous continuez dans vos divagations, dans vos insultes, dans votre bêtise, comme à votre habitude bien ancrée chez vous !
    [b][u]Or, je crois devoir vous rappeler, que cela vous plaise ou non[/u] :[/b]
    [i][i]- que l'[b][b]Islam[/b][/b], le [b]Christianisme[/b], le [b]Judaïsme [/b]sont les [b]3 Religions du Livre[/b], puisque toutes 3 issues du même Livre : la [b]Bible [/b]!
    – que le [b][b]Coran[/b][/b] est, au même titre que la [b]Bible[/b], que la [b]Torah[/b], que l'[b]Ancien [/b][b]Testament[/b], que le [b]Nouveau [/b][b]Testament[/b], que les [b]Évangiles[/b], un [b]Livre [/b][b][b]Saint [/b][/b]![/i][/i]
    Il est sidérant, voire-même étonnant que le [b]Pentecôtiste[/b], que vous êtes ne sache pas cela !
    A moins que vous ne préfériez continuer, [i][u]comme à votre habitude[/u][/i], à insulter des milliers de Croyants, qui pratique l'[b]Islam [/b]en toute piété !
    Mais, j’ai oublié que les [b][b]Pentecôtistes [/b][/b]ne sont pas tolérants du tout, ce qui, [b]Veritas[/b], n’est pas à votre honneur !

  37. IDIR, Son truc à lui , c’est les Amerlocks , c’est les Rockefeller , les Rothschilds , les Bilderberg , la PYRAMIDE Franc-maçonne !!!!

  38. DOMINIQUE DUTILLOY, Vous avez écrit :
    « poissonrouge, il s’agit de jmarc2006 ! Il est rédacteur sur come4news… »
    Par quelle connaissance , pouvez vous affirmer cela ????
    vous avez écrit :
     » le Coran est, au même titre que la Bible, que la Torah, que l’Ancien Testament, que le Nouveau Testament, que les Évangiles, un Livre Saint »
    QU’EST-CE QUI VOUS PERMETS DE DIRE QUE LE CORAN EST UN LIVRE SAINT ????????????????
    Quelles preuves avez vous de ce que vous écrivez ?

Les commentaires sont fermés.