Comme on le sait déjà, sa sortie mondiale a été signalée le 29 mai. Mais pour l’Algérie c’est diffèrent. Il vient d’y faire ses premiers pas et sera commercialisé par Timecom, distributeur officiel de Samsung Algérie.
Reste que ce Galaxy SIII devrait battre tous les records vu qu’en deux mois seulement, ce smartphone a été commercialisé à 13 millions d’exemplaires.
Je ne l’ai pas encore acheté, mais ce smartphone fait partie de mes projets d’acquisitions. Avec son franc succès, il ne manquera pas de donner du fil à retordre à Apple.
Mais revenons aux caractéristiques du nouveau venu qui font de lui une véritable alternative à l’Iphone 4S.
Le Galaxy SIII cumule les performances à commencer par ses dimensions avec 8,6mm d’épaisseur ou encore son poids plume qui ne dépasse pas les 133g. Samsung a véritablement soigné sa finition et il l’a surtout réalisé avec des matériaux de choix qui lui confère solidité et légèreté. J’imagine déjà l’avoir en mains. Mais outre son aspect esthétique, le Galaxy SIII est un concentré de hautes technologies avec son écran HD de 4,8" qui garantie un affichage exceptionnel des photos de 8 megapixels et produit des vidéos en qualités HD.
Pour moi, ces fonctions sont indispensables pour filmer mes enfants et surtout les prendre en photos vu que sa qualité d’image est digne des plus grands.
De plus ce smartphone gère une multitude de technologies innovantes qui vont me faciliter la vie à moi et aussi à vous, et surtout avec une grande aisance.
Ses deux points forts que j’aime sont ses fonctions intelligentes et le partage. Comme les commandes vocales pouvant supporter 8 langues, écouter de la musique, contrôler le volume, envoyer des SMS ou des e-mails, organiser son agenda et même lancer l’appareil photo pour prendre un cliché. C’est franchement super. Mais le seul inconvénient c’est son prix. En Algérie, il est commercialisé à 69 900DA.
Est-ce plus avantageux que son prix en France, ça je ne sais pas. Mais je suis encore en vacances en Algérie, donc je vais le renseigner et voir.
Peut être que c’est plus interressant pour moi de l’acquérir ici en Algérie avec le change. Alors à moi de réfléchir. Et qui sait…
J’ignorais cette information. Le Samsung Galaxy SIII est sorti en Algérie. C’est une bonne nouvelle pour les habitants de ce pays qui souhaitent acquérir cet appareil. C’est un bon article.
Un outil « révolutionnaire » trés utile qui fera ses preuves comme précédemment dans tout le maghreb et de plus en plus dans le monde. La communication est l’arme du pauvre désormais et la plume des vrais journalistes indépendants.
PH