Sur la planète tennis, les adeptes du beau jeu, sont en passe d’ être rassurés.Et pour cause, avouons le clairement : Maître FEDERER semble être de retour !
Lui qui n’ a pas remporté le moindre trophée depuis sept mois, à l’ occasion de son sacre en Janvier 2010 au dernier Open d’ Australie, à Melbourne.Lui qui a perdu coup sur coup, en quarts de finale à Roland Garros et à Wimbledon cette année ?
Apparemment, après ces quelques mois d’ errance, il s’ est remis en question, notamment en intégrant tout récemment, un nouveau coach dans son staff, en la personne de Paul ANACONE(personnage réputé qui s’ est naguère occupé du grand Pete SAMPRAS). Nous pouvons affirmer, que déjà les premiers résultats se font sentir.
En effet, après une finale perdue au tournoi de Toronto la semaine dernière, le nouveau N°2 mondial, en la personne de Gentleman Roger, vient de remporter hier le Dimanche 22 Août 2010, son 63° titre sur le circuit ATP, au tournoi Master 1000 de Cincinnati, en battant en finale à l’ issue d’ un combat très disputé, l’ américain Mardy FISH (le score : 6-7, 7-6, 6-4 ).
Le Mozart du tennis mondial a manifestement, mis de l’ ordre dans sa tête, et distillé de la magie dans son jeu, ce qui lui a permis de libérer ses coups. Nul doute que les matchs gagnés tout au long de ces dernières semaines, lui ont permis d’ engranger de la confiance, pour tenter de remporter son 17° tournoi du grand Chelem, sur les courts de Flushing Meadows à New-York.
Il en a largement les moyens, mais la concurrence sera hardie, avec tous ces jeunes crocodiles aussi talentueux, les uns que les autres, qui poussent …et qui semblent vouloir signifier à NADAL, le Toréador, et Numéro 1 mondial de son état; qu’ au moindre faux pas, il faudra éventuellement compter avec eux !!
Le nouveau Roger FEDERER le sait mieux que quiconque : au delà d’ un service exceptionnel retrouvé, s’ il veut de nouveau écraser le petit monde de la balle jaune de toute sa noblesse, il devra monter davantage à la volée, et surtout se montrer encore plus ambitieux, au niveau de la combativité.
Désormais, l’ alerte a été donné : avec les Murray, Davydenko, Nalbandian, Djokovic, Berdych, Roddick, Soderling, Nadal sa bête noire, et cie …; il ne peut plus se contenter de la facilité de son bras droit, pour nous réciter les partitions géniales, dont lui seul, a le secret. Il va rentrer maintenant dans l’ arène, pour mettre à mort le taureau, et ce, quelque soit son pedigree !
Alors si sa Majesté a encore soif de victoires, prudence tout de même.
Car Raphaël NADAL, le monarque absolu actuel et incontesté sur les autres surfaces (notamment la terre battue), semble bien déterminé, à ajouter le seul tournoi du grand chelem, qui manque à son précoce et déjà fabuleux palmarès !!!
Même si sur les courts en dur, ça risque d’ être une autre histoire pour Rafa …
Maintenant, pour les amateurs de joutes raffinées que nous sommes ??
S’ il vous plaît, un peu de patience …
réponse dans quelques jours à l’ US Open, pour le début des hostilités.
ça promet, donc à suivre !! …
Allez "Rodger", Come on !!!!
C est un vrai champion ,le plus grand de l histoire Mardy Fisch admiratif s est confie aux journalistes.
Avec un palmares epoustouflant ,un jeu elegant ,aerien ,magique il est le Mozart du tennis
Les fans du monde entier ne se trompent pas il est aime,admire et soutenu , sans sa presence ce sport perdrait de sa superbe,alors soyons heureux profitons des beaux instants qu il nous offre …car Roger FEDERER c est que du bonheur
Oh SISSENE, on reconnaît en vous, un Fan de Roger ?
Un de plus, dirais-je ! Merci d’ avoir exprimé votre sensibilité avec ce flow qui vous caractérise, c’ est plaisant !
Bien à vous,
Fr.