Actuellement si vous allez faire un tour du côté de Munich, vous serez, si vous êtes amateur de bonne bière, enchanté de voir le retour des chopes pour la superbe fête de la bière. Pas moins de sept millions de litres de ce liquide mousseux devraient s’écouler pendant les seize jours que va durer cette fête traditionnelle. vous assisterez aussi au cri fait par le maire de la ville tout vêtu du costume réglementaire. Ce cri "O’Zapft" veut dire tout simplement le tonneau est percé !
La pluie ne décourage jamais les participants, car dès le matin de bonne heure, vous pourrez les voir faire la queue devant les stands. Les gens arrivent du monde entier, c’est vous dire la renommée de ces quelques jours de festivité ; bien-sûr, il n’y aura pas que de la boisson, mais également de quoi se restaurer avec les fameux bretzels, les knodels (qui sont des boulettes de viande), et bien d’autres délices bavarois, tous aussi appétissants les uns que les autres.
Par contre cette année, comme tout d’ailleurs, le prix du litre de bière a drôlement augmenté mais cela n’empêche pas les gens de venir s’amuser. Mais je vous rassure, les touristes ne viennent pas seulement pour boire et manger, ils viennent aussi pour admirer les jolies tenues traditionnelles , puisque les hommes seront vêtus comme chaque année, de la culotte de peau aux motifs brodés. Les femmes, elles, se couvriront les jupes longues et corsets très pigeonnants assurant une poitrine généreuse.
Sur ces vêtements, juste une petite anecdote: il paraitrait que les culottes des messieurs qui sont en daim sont appréciées puisqu’elles ont le don de s’agrandir au fur et à mesure que les hommes boivent de la bière. Donc messieurs, pensez y lorsque vous allez acheter votre tenue réglementaire. Cette fête date de bien longtemps puisque déjà en 1810, elle existait et elle avait été faite en l’honneur du duc de Bavière LOUIS 1ER! Depuis quelques années, elle se fait en septembre car en Bavière, la météo est plus clémente qu’en octobre.
Prosit!
Ça fait bien longtemps que je n’y suis pas allé (même si la semaine dernière j’étais tout à coté en Bavière, mais je n’ai pas eu le temps)
[img]http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-10/2010-10-04/article_biA_re2.jpg[/img]
sympa cet article!