Au cœur de la stratégie Web des annonceurs, le référencement reste toujours aussi stratégique, selon l'étude annuelle publiée par le Sempo, l'association internationale des agences de référencement.
L'association s'est penchée sur les besoins des annonceurs et les moyens mis en place en termes de référencement, pour la France, l'Espagne et l'Italie. Au total, 190 agences et 95 annonceurs ont répondu au questionnaire.
L'étude révèle l'importance consacrée à l'optimisation naturelle des sites Internet. Le référencement organique est en effet utilisé par presque tous les annonceurs : pas moins de 96% d'entre eux déclarent mettre en place une stratégie d'optimisation. En parallèle, 51% achètent des liens sponsorisés.
L'investissement consacré au référencement semble généralement porter ses fruits : 71% des annonceurs s'estiment satisfaits du ROI de leur campagne de Search Marketing. De ce fait, 62% des annonceurs prévoient d'augmenter leur budget consacré au référencement sur les 12 mois à venir.