Je ne veux pas avec cet article me faire le détracteur de scientifiques qui affirment avoir raison sur le sujet que je vais traiter ci-dessous, ni me mettre à dos les écologistes, mais je me dois tout de même d’informer mes lecteurs d’un doute qui s’est installé sur un sujet brûlant, à savoir le réchauffement climatique.
En effet, au contraire des scientifiques que je citais plus haut, d’autres tout aussi sérieux soutiennent que la thèse du réchauffement climatique est totalement fausse.

Ainsi, les grands-prêtres du changement météorologique, soutiennent que :

1 La terre se réchauffe et l’augmentation de la température du globe sur un siècle, devrait-être de 6°
2 – Ce sont les émissions humaines de CO2 les seules à l’origine de ce réchauffement
3 Il faut s’attendre très rapidement à une montée du niveau des océans
4 La fonte des glaciers est inéluctable
5 Nous devons nous attendre à une augmentation des phénomènes de type tornades.

Pourtant, selon l’éminent Directeur de l’université anglaise d’East Anglia, Phil Jones, qui dirige le "Climate Research Unit" tout ce qui a été dit précédemment par ses confrères… Serait totalement faux !
Il affirme que sur l’ensemble du globe terrestre, la température n’a pas bougé du moindre degré depuis 1997, et ce, malgré les rejets de CO2, liés à l’ère industrielle depuis cette période.
Il est permis de s’interroger, quand on sait que Phil Jones et l’un des principaux acteurs du GIEC (groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat).
De plus il est suivi dans ses théories par des scientifiques de renom, tel Richard Lindzen (titulaire de la chair Alfred Sloan du MIT) et des instituts indépendants on ne peut plus sérieux (GISS, NOAA,HadCRUT,UAH ou encore RSS). Tous s’entendent à dire que la température de la terre stagne bel et bien depuis 1997.

On sait en outre aujourd’hui que la fameuse courbe en "Hockey Stick" qui démontrait que la température du globe était en ascension brutale, est une imposture.
Il serait selon des spécialistes du soleil plus judicieux et sérieux, de parler de cycles de 60 ans, durant lesquels la température du globe fluctue, à savoir qu’elle baisse, monte, stagne, etc.
D’ailleurs, il est incontestable que notre planète bleue a subi une phase de refroidissement entre 1945 et 1960, suivie d’une autre de réchauffement de 1975 à 1997. C’est durant cette dernière période, vous l’aurez compris, que la théorie du réchauffement climatique est née.
Sachez enfin que la réelle montée de température n’était que de 0,6° entre 1975 et 1997, tout comme entre 1915 et 1940, époque où les rejets de CO2 dans l’atmosphère étaient pourtant moindres.

Pour terminer son propos Phil Jones a déclaré, je cite : "nous sommes actuellement dans le cycle haut et il est probable que très prochainement la température va baisser"

Pour finir, S.K Solanski chercheur de l’institut Max Planck avait déclaré que le soleil sortait d’une période de 60 ans d’activité très intense, jamais vue depuis 6 000 ans, qui s’inversait en ce moment pour laisser entrevoir l’arrivée d’une période plus froide.

A chacun de se faire une idée à présent, en comparant l’une et l’autre des théories sur le réchauffement climatique.

(Sources : resistance2017.net)