Le Real Madrid avait ce week-end l’occasion de garder une petite longueur d’avance sur son concurrent direct, le Barca. Malheureusement, les Merengues se sont inclinés pour la première fois de la saison à Valence sur le score de 1-0.

 

 

Il fallait pourtant sans douter : ce match avait beau opposer un ogre européen à une modeste équipe espagnole, ce n’est pas la première fois de la saison que le Real subit une défaite contre cette équipe.

 

La stratégie ? Bétonner, bétonner, contre-attaquer ! Et ça a payé ! De plus, le Real a vite été réduit à 10 après l’expulsion de Sami Khedira, après une ridicule sumulation de Di Maria. Khedira s’est ensuite interposé entre son coéquipier et le joueur adverse qu’il a violemment bousculé. Résultat ? Deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion, il laisse ainsi ces coéquipiers dans un match déjà tendu et difficile à gérer.

 

En infériorité numérique, et privé de Ronaldo et Özil au coup d’envoi, le Real pousse mais ne parvient pas à faire trembler les filets de Levante. Le Real commet donc le faux pas et concède un but logique à la 67ème minute. Les entrée de Ronaldo (à la mi-temps), de Özil et Higuain n’y auront rien changer, Madrid perd déjà la place de leader et se retrouve désormais à la 5ème place de la Liga.

En conférence d’après match, José Mourinho n’a pas manqué de faire comprendre son mécontentement vis-à-vis de son joueur Khedira : "D’une certaine façon, il est responsable de la défaite, je n’ai aucun problème à le dire, a insisté le technicien. Mais comme l’arbitre, moi et les autres joueurs" avant d’ajouter :"Je dois féliciter Levante parce qu’ils ont été intelligents. Ils savent provoquer, simuler, perdre du temps, a-t-il poursuivi, mais cela fait partie du football"

 

Désormais, le Real sait qu’il n’a déjà presque plus le droit à un faux pas, sous peine de vivre la même saison que les précédentes…