La 38ème journée de Liga qui met un terme à la Liga, a peine passée, le Real Madrid prépare déjà la saison suivante.

En effet, le marché des transferts n’a pas encore ouvert, que le club de la capitale espagnole a déjà finalisé le transfert de sa troisième recrue en la personne de José Callejon, ancien pensionnaire du club, qui avait rejoint l’Espagnol Barcelone. Les deux autres recrues étant les Turques Nuri Sahin et Hamit Haltintop. Ce n’est pas la première fois que le Real opte pour ce genre de transfert, à savoir récupérer un ancien formé au club (Arbeloa, Granero, Negredo qui a été immédiatement revendu). 

Autant dire que le mercato du Real est loin d’être terminé car coté départ, seul le gardien remplaçant Dudek, qui n’aura du se contenter uniquement des miettes laissées par Iker Casillas, s’en va. Les places coûtent cher à Madrid, et il y aura surement d’autres départ. On parle du jeune Sergio Canales à Villareal avec une clause dans son contrat qui pourrait permettre au Real de le récupérer, ou encore Gago, qui n’a eu que peu de temps de jeu, Garay, Pedro Léon, et même…Karim Benzema ! Le jeune attaquant Français, qui a pourtant été efficace en l’absence de Higuain n’a pas l’air d’avoir la confiance de son entraîneur, qui a affirmé selon le Quotidien Marca qu’il aimerait en tirer 40 millions d’euros afin de recruter l’attaquant argentin Sergio "Kun" Agüero ! Seulement voilà, Karim Benzema est le chouchou du président du club, qui s’oppose au fait de voir partir le prometteur attaquant pour en recruter un au profil similaire. La presse parle aussi d’un intérêt du suédois Zlatan Ibrahimovic, du milieu du Bayern Bastian Schweinsteiger, et du latéral portugais Coentrao.

Un tel chamboulement de l’équipe est impensable, quand on voit que ce qu’il manque à cette équipe sont les automatismes qui viennent avec le temps. De plus, le Real a fini avec plus de 100 buts inscrits en championnat, soi la meilleure attaque. Seul un collectif bien huilé pourrait peut-être venir mettre fin au sacre Catalan.

 

Ce qui est sûr, c’est qu’une fois de plus, l’été risque d’être chaud à Madrid…