Le racisme…partout…en France, chez moi… je devais être agé de 12 ou 13 ans. Comme tous les soirs de la semaine, nous regardions le journal télévisé en famille. Le PPDA de l' époque ( il s'agissait bien sûr de TF1, déjà contrôlée par la droite ) parlait d'immigration, de travail clandestin, de squat. Et mon grand-père leva les bras au ciel en hurlant: "c'est la faute aux bougnoules !"

Bougnoules: n.m, terme employé par les militaires allemands durant la seconde guerre mondiale pour désigner les français sous de l'occupation…

Voilà bien une idée française, faire subir ce que l'on a subi. Par chance, c'était les années 80, et beaucoup de gens, d'artistes en tout genre prônaient leur anti-racisme. A cet âge, on est très influencé par son entourage. Et moi, j'ai toujours été plus influencé parce ce que je lisais ou ce que j'entendais que par ma famille. Et même si les journaux télévisés rendait mon grand-père (portugais de naissance!) fou de rage et de racisme, je sais qu'il ne l'était pas. Il a construit le pays de ses mains d'ouvriers, là ou tant d'étrangés Africains ont fait pareil. Mais S.O.S Rascisme, S.O.S Éthiopie…les début de LePen… Deux France s'opposent alors: celle de l'ouverture et celle du repli identitaire.

Les années 90 à nos jours verront une nette amélioration. Un Zidane et une coupe du monde plus tard, les "étrangers" nés en France obtiennent un nouveau statut auprès du peuple Français ( comprenez français, italiens, portugais et je ne sais qui d'autre n'ayant ni couleur ni "trace" africaine sur leurs visages…). Un nouveau statut pour les immigrés de France ? Pas vraiment en fait, mais plutôt une nouvelle manière d'être raciste, un peu à la manière de ces écologistes en toc' d'aujourd'hui qui suivent la mouvance écolo de ce début de siècle.bt puis le mondialisme apporte de nouvelles justifications au patriotisme aigü du simple français: "…on ne peut pas accueillir tout le monde, il n'y a déjà plus de travail pour les français..", ou alors au sujet des banlieues, "..s'ils ne sont pas content, qu'ils retournent chez eux, en Bamboulie !!" La mondialisation aide les pays riches à être moins racistes chez eux : les patrons partent maintenant exploiter les pays pauvres chez eux. Ce n'est pas facile d'être raciste aujourd'hui, et cela fait peur. Tous ceux qui osaient autrefois crier tout haut se contentent maintenant de murmurer, par peur d'être exclus de l'élan citoyen qui idolâtre ZimdimZimdane. Tout le monde pense toujours qu'un pays, une culture, une couleur ou une façon de vivre differencie les individus. La mixité au sein d'une population, voilà la clé de toute bonne évolution. Le patriotisme n'est qu'un droit à la propriété sur une planète qui n'appartiendra jamais à personne. Et le Le Terrorisme, après avoir justifié quelques guerres, permettra aussi le contrôle ADN, le re-cloisonnement des frontières occidentales. Tout le monde oublie que ces clandestins fuient souvent les guerres ou la misère, provoquées par les occidentaux. Vous, que feriez-vous pour votre famille si vivre en France devenait impossible? Vous fuiriez aileurs, là ou la vie serait plus facile, et trouver du travail aussi…

La vérité? le racisme n'existe pas. La haine de l'autre ne sert que les intérêts de ceux qui exploitent les Africains, les asiatiques, les Sud-Américains, les faibles(?!), les non-civilisés depuis la nuit des temps. Les enfants rachitiques somaliens qui agrémentaient les repas du français moyen ont fini par banaliser toute la misère du monde. Sos Racisme a permis d'être raciste sans le montrer, et la vision de ceux différents par leur couleur ou leur visage ne change: ce sont les seuls responsables de tout les problèmes de Occident. Quand on pense que c'est l'inverse, on envisage un racisme de l'homme blanc qui détruit tout sur son passage et celui des autres. Un racisme de l'homme blanc, par l'homme blanc…