Les vacacances sont terminées, vous avez retrouvé les français engoncés dans leurs habitudes …et si nous parlions de "ailleurs" 

j’ai concocté pour vous un petit quizz …en voici les 10 premieres questions 

cliquer ici 

ENSUITE ET SEULEMENT ENSUITE! retrouvez ci dessous les premieres réponses …et pensez que cela n’est pas un "devoir à faire" mais juste une solution que j’ai trouvé pour savoir ce qu’il serait bien de traiter comme prochains sujets !

 

1: Djerba se situe en Tunisie et plus précisément dans le golfe de Gabès , non loin de la frontière Libyenne.

2: Quoique certains parlent de la ville de Djerba , Djerba est une île d’environ 500km2
3: a: Le palmier est l’arbre magique de Djerba , il offre ses superbes paysages : regardez un coucher de soleil avec la mer qui avale le soleil et les palmiers qui filtrent à travers leurs palmes les  derniers rayons du soleil donnant à cet instant un peu de la magie venue du ciel .

   b:Pour parler de Djerba on a généralement l’habitude de mettre en scène ses plages qui sont magnifiques avec leur sable blanc .

   c:Le désert est proche de l’île , on le ressent l’hiver car la température est adoucie par sa présence .Ne ratez pas l’occasion pendant des vacances à Djerba de faire une escapade de quelques heures ou quelques jours vers les lieux , touristiques dommage mais qui vous donneront l’espace d’un instant l’impression d’être Lawrence d’arabie

   d et o: L’olivier dans tout le bassin méditerranéen est un héritage des romains . César ne portait il pas une couronne d’olivier ? que vous soyez dans le var en France , en Espagne , au Maroc ou en Grèce , des oliviers vous en trouverez , et comme chaque vignoble a ses particularités chaque olive a un goût qui vient de son terroir .Djerba ne fait pas exception à la règle et la campagne djerbienne vous offre d’immenses champs d’oliviers mais aussi des palmeraies …où il fait bon se promener. Certains disent djerba aride , et la végétation pauvre , le sahel oui est pauvre en végétation mais pas Djerba , loin de là ! vous trouverez dans les jardins des bougainvillées , des mimosas , des citronniers…dans la campagne des champs de vignes (petits j’avoue) , des figuiers de barbarie , des ricins ….

   e: 50 ans que Djerba est une destination vacances…le sport est un des attraits de l’île .on peut y pratiquer une multitude d’activités , l’avantage non négligeable est que les tarifs sont bien moins élevés qu’en France . 

     f: L’ile de djerba n’est pas exclusivement touristique contrairement à ce que beaucoup se plaisent à dire . Une seule côte de l’île est réservée aux grands hôtels qui se pressent les uns contre les autres ,mais on en dénombre des centaines .Si vous multipliez par le nombre de lits vous comprendrez aisément que l’on peut considérer ce tourisme comme tourisme de masse , on est bien loin des années 50 lorsque Mr Trigano décide de monter les premières cases de son hotel "club med"!

     g:Certains vacanciers resteront de la première minute au dernier instant scotchés sur leur transat au bord de la piscine ou sur la plage  …oui le tourisme farniente a encore de belles heures devant lui à djerba!

   h: Une boite de nuit par club hôtel , croyez vous que j’ai besoin de m’étendre sur le sujet pour dire que oui il y a boites de nuit et fêtes sur l’île!

   i: pour connaitre des gens il y a 2 possibilités : soit vous êtes à l’hôtel et vous faites la connaissance d’autres européens ! (il y a encore peu de touristes asiastiques ou américains) soit vous prenez une location et vous découvrez les djerbiens . Djerbiens d’origine, ou tunisiens en général, venus sur l’île pour y trouver un boulot 

 

suite des réponses sous peu!