Un armateur français Didier Spade veut réaliser son rêve de ressusciter le "France" et se lance dans un projet fou qui nécessite de réunir 400 millions d’euros pour assurer le financement de ce paquebot.

C’est en 2009 que ce  projet a vu le jour avec l’objectif, une fois la phase conceptuelle du navire achevée, de démarrer la construction en 2013 sur les chantiers navals de Saint-Nazaire en Loire Atlantique et de programmer le lancement de ce majestueux navire en 2015.

La maquette du futur bateau,  vient d’être présentée au grand public cette semaine au port de Grenelle dans le 15e arrondissement de Paris.

Les images 3 D de ce magnifique bateau sont édifiantes, il mesurera 255 m de long, 30,5 m de large et 50 m de haut, avec une coque élancée et deux superstructures rappelant les cheminées de l’ancien France. Décoré d’un design très moderne, il comportera 9 ponts, un bar avec hublots sous l’eau, d’un casino, de salons, de suites, de spa et de neuf restaurants. C’est le chef étoilé, Alain Ducasse qui concevra la carte gastronomique.

Loin de l’architecture des paquebots actuels qui parcourent les océans à longueur d’année, le nouveau "France" aura son propre style avec une capacité d’accueil limitée de façon à préserver le confort et le bien-être de ses passagers.

Le plus difficile maintenant  est de trouver le financement nécessaire à la réalisation de ce grand projet et l’armateur est à la recherche d’un groupe d’investisseurs prêts à débourser 40 millions d’euros. Il se donne un an pour réunir les fonds et une fois l’opération financière réussie, ce passionné de voile souhaite introduire en Bourse 50 % du capital de la future société d’exploitation et cela à l’horizon 2014/2015. Ainsi, des actions de 100 € pourraient être proposées au grand public, de façon à ce que chaque Français puisse s’approprier une part du nouveau "France".

Si vous avez de l’argent à placer et si vous faîtes partie des nostalgiques, qui veulent revoir un jour un nouveau "France" voguer sur  les flots, intéressez-vous à ce nouveau projet.