Encore des prêtres accusés de pédophilie directe ou indirecte !

 

C’est malheureux d’en être encore là à notre époque !

Ces pratiques ont toujours existé, mais les médias ne s’en mêlaient pas !

 

Tant mieux que les médias fourrent leurs nez et s’évertuent à faire éclater au grand jour ces perversions !

 

Je ne vais pas citer leurs noms et les villes dans lesquelles ils sévissent, car tous ne sont pas cités, et je préfère parler ici de la généralité !

 

Pourquoi parle-t on des prêtres et non pas des pasteurs ?

La différence est le célibat, le vœu de chasteté pour les premiers, et la possibilité de se marier et vivre une vie d’homme pour les autres !

 

Qui a instauré le célibat chez les prêtres ?

Disons que ça s’est fait petit à petit !

Avant JC Les prêtres du temple de Jérusalem étaient mariés mais s’abstenaient de toute sexualité pendant le mois où ils étaient d’astreinte !

.

Puis au cours des siècles et surtout après JC en prenant pour exemple, quand ils sont à court d’arguments  Jésus Christ lui-même, pour expliquer que  si Jésus ne s’est pas marié c’est justement pour mieux porter la parole de Dieu et aider son prochain !

.

Mais la réalité est ailleurs, c’est surtout une question de gros sous au temps de la féodalité !

Si le titre de roi devient héréditaire et que par conséquent les biens appartiennent au successeur,  le Pape ne le voit pas de cet œil, car il cherche lui aussi à s’enrichir en vendant les titres, les paroisses etc, à ceux qui accèdent à ces charges !

Il n’y a que chez les prêtres catholiques que le CELIBAT est imposé en plus de la CHASTETE, la PAUVRETE et l’OBEISSANCE, ça fait beaucoup pour un seul homme !

 

Car oui, le prêtre est avant tout un homme, puisque les femmes ne peuvent recevoir le sacrement du sacerdoce pour la bonne raison que Jésus n’était pas une femme !

Le prêtre est un homme non eunuque, donc avec des besoins charnels qui le pousse régulièrement à enfreindre la loi sacerdotale qui est la chasteté dans toute sa splendeur, incluant la masturbation elle-même !

 

Je ne cherche pas d’excuses aux prêtres pédophiles, loin de moi cette idée, mais que le Pape lui-même prenne conscience malgré son grand-âge  du problème du célibat et de la chasteté qui pousse ces prêtres à commettre l’irréparable par folie ! Il est certainement passé par là, lui aussi à lutter contre le plaisir de la chair !

 

Le Pape impose le Célibat et la chasteté aux prêtres alors que Jésus n’a jamais demandé cela !

Le Pape impose la pauvreté et vit lui-même dans l’opulence  alors que Jesus avait demandé cela!

Le Pape impose l’Obéissance alors que Jesus demandait la tolérance, l’aide, l’écoute !

 

Jesus ouvrait la Porte de l’Eglise des chrétiens à tous, les églises sont fermées à clef

Jesus demandait à ce qu’on ne fasse pas de statue à son effigie, que les richesses soient partagées, il demandait aux porteurs de la bonne parole de vivre dans la pauvreté et surtout d’être libre d’aller sur les routes porter la bonne parole !

Pas de rassembler le peuple en un lieu abrité empli de richesse qui appartient au chatholicisme !

 

Il y a trop de divergences entre ce que le catholicisme devrait être et ce qu’il est maintenant !

Ne nous étonnons pas de voir autant de déviances à tous les niveaux !

Des prêtres assassins, pédophiles, violeurs, alcooliques, drogués…le prêtre est un homme et on doit le respecter en tant qu’homme, le laisser vivre sa vie d’homme et le juger en homme quand il sort de la légalité, et non être préservé par je ne sais quelle protection catholique !