Encore des prêtres accusés de pédophilie directe ou indirecte !
C’est malheureux d’en être encore là à notre époque !
Ces pratiques ont toujours existé, mais les médias ne s’en mêlaient pas !
Tant mieux que les médias fourrent leurs nez et s’évertuent à faire éclater au grand jour ces perversions !
Je ne vais pas citer leurs noms et les villes dans lesquelles ils sévissent, car tous ne sont pas cités, et je préfère parler ici de la généralité !
Pourquoi parle-t on des prêtres et non pas des pasteurs ?
La différence est le célibat, le vœu de chasteté pour les premiers, et la possibilité de se marier et vivre une vie d’homme pour les autres !
Qui a instauré le célibat chez les prêtres ?
Disons que ça s’est fait petit à petit !
Avant JC Les prêtres du temple de Jérusalem étaient mariés mais s’abstenaient de toute sexualité pendant le mois où ils étaient d’astreinte !
.
Puis au cours des siècles et surtout après JC en prenant pour exemple, quand ils sont à court d’arguments Jésus Christ lui-même, pour expliquer que si Jésus ne s’est pas marié c’est justement pour mieux porter la parole de Dieu et aider son prochain !
.
Mais la réalité est ailleurs, c’est surtout une question de gros sous au temps de la féodalité !
Si le titre de roi devient héréditaire et que par conséquent les biens appartiennent au successeur, le Pape ne le voit pas de cet œil, car il cherche lui aussi à s’enrichir en vendant les titres, les paroisses etc, à ceux qui accèdent à ces charges !
Il n’y a que chez les prêtres catholiques que le CELIBAT est imposé en plus de
Car oui, le prêtre est avant tout un homme, puisque les femmes ne peuvent recevoir le sacrement du sacerdoce pour la bonne raison que Jésus n’était pas une femme !
Le prêtre est un homme non eunuque, donc avec des besoins charnels qui le pousse régulièrement à enfreindre la loi sacerdotale qui est la chasteté dans toute sa splendeur, incluant la masturbation elle-même !
Je ne cherche pas d’excuses aux prêtres pédophiles, loin de moi cette idée, mais que le Pape lui-même prenne conscience malgré son grand-âge du problème du célibat et de la chasteté qui pousse ces prêtres à commettre l’irréparable par folie ! Il est certainement passé par là, lui aussi à lutter contre le plaisir de la chair !
Le Pape impose le Célibat et la chasteté aux prêtres alors que Jésus n’a jamais demandé cela !
Le Pape impose la pauvreté et vit lui-même dans l’opulence alors que Jesus avait demandé cela!
Le Pape impose l’Obéissance alors que Jesus demandait la tolérance, l’aide, l’écoute !
Jesus ouvrait
Jesus demandait à ce qu’on ne fasse pas de statue à son effigie, que les richesses soient partagées, il demandait aux porteurs de la bonne parole de vivre dans la pauvreté et surtout d’être libre d’aller sur les routes porter la bonne parole !
Pas de rassembler le peuple en un lieu abrité empli de richesse qui appartient au chatholicisme !
Il y a trop de divergences entre ce que le catholicisme devrait être et ce qu’il est maintenant !
Ne nous étonnons pas de voir autant de déviances à tous les niveaux !
Des prêtres assassins, pédophiles, violeurs, alcooliques, drogués…le prêtre est un homme et on doit le respecter en tant qu’homme, le laisser vivre sa vie d’homme et le juger en homme quand il sort de la légalité, et non être préservé par je ne sais quelle protection catholique !
sujet d’article interessant,
Vos questions necessitent des réponses, et j’espère les retrouver sur votre blog.
L’affirmation le pretre est un homme me semble trop sexiste par rapport à l’expression le pretre est un humain. Ou ce genre de deviance n’existe que sur les religieux de sexe masculin? A vos stats!
Sur qui impose quoi, et l’origine du célibat chez ces prêtres c’est toute une autre histoire.Ca fait même l’heritage du catholicisme, sinon sa particularité. En tout cas c’est un choix et l’etait depuis des siecles, pourquoi ça pose problème à ce 21e siecle?
Bonne continuation
N.R
Le prêtre est un homme, est à prendre dans tous les sens du terme!
Le prêtre ne peut être une femme car « ON » interdit aux femmes l’accès au Sacerdoce pour la simple raison que Jesus était de sexe masculin !
Pour le reste, c’està voir dans toute la documentation du net sur l’origine du catholicisme, il n’y a vraiment que depuis le XIème siècle que les prêtres n’ont plus le droit de se marier, pour le reste, c’est une autre affaire!
Et si les autres confessions faisaient aussi des excuses …..
http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/pedophilie-des-catholiques-et-les-autres/
Oui, bien sûr, dans les familles, on en est conscients en tant que parents, surtout si on a nous-mêmes des mauvais souvenirs … Mais les prêtres, c’est une autre histoire….
Pfff, encore un article où l’on confond le célibat et la pédophilie!!!!
Il serait temps d’ouvrir vos oreilles et vos yeux !
Je reprends une réponse qui a déjà été faite (mais j’ai perdu l’article..) « l’immense majorité des victimes de pédophilie ont (malheureusement) un lien direct de parenté avec leur bourreau, ce qui n’est pas le cas de ces affaires, à l’évidence. Ceci pour ne pas faire de confusion entre la discipline de l’Eglise et ces horribles abus que l’on voit à tort comme la conséquence du célibat. »
🙁
ah! je ne l’avais pas vu celle-là!
[i] »Jesus ouvrait la Porte de l’Eglise des chrétiens à tous, les églises sont fermées à clef « [/i]
bin, oui, les églises sont fermées à clef, puisque qu’elles sont l’objet de vol à répétition pour revendre les oeuvres d’art -peintures, sculptures- sur les marchés parallèles…
Vous pouvez répéter la réponse en clair ??
Parce que je l’ai lue 3 fois, et je n’ai pas tout compris !!
Je [b]SAIS[/b] que la pédophilie rode partout et surtout où on s’y attend le moins!
Je suis bien placée pour le savoir !!
Mais où je m’insurge dans le catholicisme, et nous inculquer ldes règles qui sont instaurées au fur et à mesure des siècles et des modes, mais qui n’ont rien à voir avec les bases du catholicisme!
Donc, il est certain que si les prêtres avaient le droit d’avoir des rapports normaux, il y aurait moins de violeurs ou pédophiles dans les ordres !
Je sais qu’il faut chercher dans la famille, et bien sûr il y a plus de risque avec celui qu’on appelle « MON PERE »!!
je pourrais dire:
Pff encore un commentaire ou on veut faire la morale à l’auteur de l’article, sans même savoir s’il sait de quoi il parle !
Attention, certaines phrases peuvent toucher pire qu’un effleurement indélicat !!
Bon, voici ce que j’extirpe du lien mis pas Joss:
[i] »Mais sur la base des enquêtes et des études menées par des dénominations différentes au cours des 30 dernières années, les experts qui étudient la maltraitance des enfants disent qu’ils ne voient guère de raison de conclure que l’abus sexuel est avant tout un problème catholique. «Nous ne voyons pas dans l’Eglise catholique plus de problèmes qu’alleurs», a déclaré Ernie Allen, président de la National Center for Missing & Exploited Children . «Je peux vous dire sans hésitation que nous avons vu des cas dans de nombreuses dénominations religieuses, qu’ils soient évangélistes, ministres ordinaires, rabbins ou autres» »[/i]
et voici le lien: [url]http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/pedophilie-des-catholiques-et-les-autres[/url]
Désolée pour les « effleurements » qui blessent…. chacun son tour, il y a toujours un blessé quelques part… sauf à parler de la pluie et du beau temps (et encore!)
[i]Selon un rapport de la conférence épiscopale américaine, et concernant les USA, «le nombre d’allégations d’abus sexuels sur mineurs commis par des membres du clergé américain en 2009 : six ! soit 1 sur 12 000 ou 0,00009 %»[/i]
[url]http://www.americatho.org/article-abus-sexuels-du-clerge-des-chiffres-revelateurs-rappeles-par-le-p-lombardi-48315445.html[/url]
Attention, je n’excuse rien ! l’acte est répréhensible (abject) quel que soit le responsable.
[i]2. Un ancien imam, curieusement anonyme, c’était en 2005 :
MULHOUSE, Haut-Rhin (AP) – Un ancien imam a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin) à cinq ans d’emprisonnement, dont la moitié ferme, pour agressions sexuelles sur mineures de 15 ans, a-t-on appris de source judiciaire.
Entre 1998 et 2001, cet homme, qui était apprécié au sein de la communauté musulmane du Haut-Rhin, a caressé quatre fillettes lors de cours de religion à domicile ou à la mosquée. Il faisait des
cadeaux à ses jeunes victimes. L’une d’elles a fini par se confier à ses parents. AP
[/i]
Merci Joss! ça vaut le détour ce site.
[i] »JACK LANG, déclarait le 31 janvier 1991 à Gay Pied :
«La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle d’en aborder les rivages.
Révélation d’Yves Bertrand : un ministre pédophile n’a pas été inquiété – Dans les années 80. C’est au cours de l’émission «Les Grandes Gueules» diffusée sur RMC les 27 novembre 2008 et 9 septembre 2009 que l’ancien directeur central des Renseignements généraux évoque un ministre soupçonné de pédophilie dans les années 80. Celui-ci n’aurait jamais été inquiété .
Gilbert Estève apportera la nouvelle d’un scandale. Il aurait participé à des soirées pédophiles où des jeunes mongoliens auraient été abusés, en compagnie de Gilbert Durand, Willy Marceau, et, petit clin-d’œil à mes amis philosophes : René Schérer, le célèbre traducteur des Recherches logiques, et le célèbre commentateur de Husserl. »[/i]
[b][/b]Oui,le prêtre est un homme et l’église une « institution d’hommes » qui doit « gérer » d’autres hommes et montrez tjs l’exemple!!Dur!Dur!Dans une société laxiste et médiatique où le moindre FAIT DIVERS est étalé sur la table comme une bête à l’abattoir!!
DIFFERENCE ENTRE LA RELATION AVEC JESUS ET LA RELIGION :
« Le Pape impose le Célibat et la chasteté aux prêtres
alors que Jésus n’a jamais demandé cela !
Le Pape impose la pauvreté et vit lui-même dans l’opulence
alors que Jesus avait demandé cela!
Le Pape impose l’Obéissance
alors que Jesus demandait [s]la tolérance[/s], l’aide, l’écoute !
Jesus ouvrait la Porte de [s]l’[/s] [b]son[/b] Eglise [s]des chrétiens[/s] à tous, les églises catholiques sont fermées à clef
Jesus demandait à ce qu’on ne fasse pas de statue à son effigie, que les richesses soient partagées, il demandait aux porteurs de la bonne parole de vivre [s]dans la pauvreté[/s] de l’évangile et surtout d’être libre d’aller sur les routes porter [s]la bonne[/s] [b]SA Parole[/b] !
Pas de rassembler le peuple en un lieu abrité empli de richesse qui appartient au catholicisme ! «
[b][/b]C’est la religion qui se mord la queue!