Le président iranien annule sa tournée latino-américaine (source)

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a annulé sa visite au Brésil fixée au 6 mai, a rapporté une source interne au ministère brésilien des Affaires étrangères.

Les premières informations relatives à la décision de Téhéran ont été diffusées par l'agence iranienne Irna qui n'a pas cité les raisons de cette annulation.

A quelques minutes d'une conférence de presse officielle au siège du ministère brésilien des Affaires étrangères pendant laquelle les journalistes accrédités devaient découvrir le programme de cette visite, M. Ahmadinejad a fait parvenir à son homologue brésilien Inacio Lula da Silva un message confirmant l'annulation de son voyage.

Le leader iranien s'est toutefois dit prêt à se rendre au Brésil après les élections présidentielles iraniennes du 12 juin prochain.

La tournée latino-américaine du président Ahmadinejad prévoyait en outre des visites au Venezuela et en Equateur.

Des actions de protestations contre la visite de M. Ahmadinejad se sont déroulées hier dans plusieurs grandes villes brésiliennes. Dans le centre de San Paulo, un meeting a rassemblé près de 500 militants de communautés juives et de minorités sexuelles. Les manifestants ont accusé le leader iranien d'encourager le terrorisme et de bafouer les libertés civiles dans son pays, exigeant de la direction brésilienne de "corriger cette erreur terrible" et d'annuler la visite du leader iranien.

12 réflexions sur « Le président iranien annule sa tournée latino-américaine (source) »

  1. 500 militants ont-ils fait la loi au Brésil ?
    Ce n’est pas 500 français qui auraient empêché la venue de Kaddhafi… à Paris.

    Mais ici c’est l’Iran qui a annulé, donc le Psdt Iranien doit avoir ses raisons :
    une élection présidentielle, ça redonne de la légitimité pour combattre le grand Satan.
    Sauf si les occidentaux se décident à ne pas la reconnaître, comme le Hamas…
    On verra la suite.
    Rendez vous le 30 juin en France.

    (je vous met + 1)
    Cordialement

  2. Moi aussi je mettrai un vote car c’est une information.

    La difficulté avec ce genre d’individu est de trouver le juste milieu en le mépris et la discussion constructive.

    Rompre la discussion (même avec un être abjecte) est quelque fois pire en conséquence.

  3. Cet homme est un homme juste,pas soumis aux terroristes juifs ,avec un pays de 72 millions d habitants qui pense differement des occidentaux et de leur guerre impériale(irak,afghanistan,palestine,liban).Il a raison a s opposé a la pouriturre sioniste qui utilise le judaisme extremiste pour massacrer,coloniser et imposer leur hegemonie.L occident aprés sa défaite en irak(cout extremement important) ,afghanistan(guerre sans fin,ni objectif),palestine(massacre calculés par sionistes fous)s enfonce dans la crise .Et ouais il n y a pas que sionistes juifs au moyen orient ,il y a des pays opposés aux colonialistes occidentaux.(syrie(20 millions d hab),iran(72 millions d hab)Ce qui représente environ 100 millions d habitants au moyen orient opposé aux judaisme fou .

  4. Cet homme est intolérant et injuste.
    Il règne sur un régime basé sur l’intolérance politique et religieuse, la ségrégation sexuelle et religieuse.
    Une critique du régime des mollahs peut vous valoir des pousuites pour blasphème et complot contre la républisque islamofachiste, soit donc une menace de peine de mort.
    Difficile de trouve où est la justice chez ce fanatique, qui était déjà agitateur du temps de la révolution et a été impliqué dans la préparation de la prise d’otage de l’ambassade d’amérique.
    Il a réussi à faire ce que les croupions nazis rêvent de faire : des conférences internationales sur le génocide juif, pour se moquer des juifs.

    Un triste sire.

    La seule chose qu’on peut souhaiter aux iraniens c’est de virer ce partisan de l’islamisme fou et criminel.

  5. [b]FUCK BLAIR[/b], là, je vais donner mon avis, qui n’a rien à voir avec le sionisme : lorsqu’un homme, en l’occurrence le [b]Président Mahmoud Ahmadinejad[/b], accepte et tolère que son pays, l’Iran,
    [i]- exécute publiquement ou clandestinement des personnes, qui, au moment des faits qui leur ont été reprochés, étaient mineures,
    – exécute des personnes, qui se sont converties à une autre religion, abandonnant de ce fait l’Islam,
    – impose l’Islam comme Religion d’Etat,
    – interdit aux femmes de se vêtir comme elles le désirent,
    – bafoue tous les jours les droits humains,
    – bafoue tous les jours les libertés de chacun de pratiquer ou de ne pas pratiquer la religion de son choix…[/i],
    on ne peut guère avoir une confiance en cet homme, que je compare à [b]Adolf [/b][b][b]Hitler [/b][/b](en moins pire)…

    Qui plus est, le président iranien est un négationniste de première, puisqu’il a nié l’existence même des camps de concentration nazis, des chambres à gaz, de l’holocauste, de la [b]Shoah[/b]…

    Alors, admirer un homme tel que lui parce qu’il est tout simplement contre les sionistes, c’est se rendre complice de criminels en puissance !
    Pour conclure, il y a des anti-sionistes partout ! Mais, il y en a, qui sont véritablement démocrates !

  6. C’est quand même en Iran que vit une des plus grande communauté juive du monde sans problème, alors ?

  7. Regarder moi je suis anti sioniste mais pas anti juif.Le sionisme est une version extremiste du judaisme dans laquelle ils pillent les richesses des nations,massacrent les opposants non juifs tout en se servant de l holocauste pour pouvoir dominer le monde.Le judaisme quand a elle est une religion comme les autres.Etre anti sioniste c est etre anti sharon,lieberman,netanyahou,livni,barak,bush,blair c est a dire s opossé au faiseur de guerre juifs.Les juifs collent l etiquette de nazi a tout ceux qui s opposent a leur politique fasciste envers les arabes et les palestiniens.

  8. le régime iranien correspond à la définition du régime fasciste : pas de libertés politique, ni de liberté civile.
    les erreurs de ses adversaires en politique extérieure, n’enlève rien à la nature fasciste du régime iranien, et des crimes qui y sont commis au nom de la loi.

  9. Dominique , je ne suis pas d’accord sur ce que vous dites sur le fait que les femmes n’ont pas le droit de se vétir comme elle le désirent, ce sont des idées toutes faites!

    Voici un document qui prouve le contraire :

    [img]http://meslettrespersanes.20minutes-blogs.fr/media/02/02/433550537.jpg[/img]

    L’Iran est le pays où se pratique le plus de rhinoplastie au monde. A Téhéran , on change de nez comme de chemise.

    Nous sommes dans le jardin de l’Hotel Abbassi à Esfahan, le 15 août dernier. Les jeunes iraniennes privilégiées viennent prendre un thé, une glace ou un « ash », cette sorte de soupe de céréales et de légumes qu’on déguste dans l’après-midi. Les jeunes filles doivent certainement être en train de parler de garçons, tant elles gloussent et cachent leurs fous rires derrière leur main. Sur les 7 copines, toutes maquillées et brushinguées sur leurs voilettes qui ne cachent pas grand chose et c’est très bien, une seule n’a pas de pansement sur le nez.

    Le pansement sur le nez, c’est la classe ultime: c’est la marque des filles qui se sont fait refaire le nez. Cela est non seulement une marque de modernité, mais aussi un statut social et économique. Alors qu’à cela ne tiennent, on en a pour son argent, et on le garde, le pansement, même si le nez n’en a plus besoin et que les légères cicatrices ont bien eu le temps de s’estomper. Devant le nombre de jeunes filles ou de femmes qui se promènent dans la rue en arborant fièrement leur petit sparadrap blanc, on s’interroge… Et on finit par nous confier, que bon c’est vrai, « certaines filles mettent un petit pansement sur leur nez même si celui-ci reste un peu busqué, un peu naturel quoi. Souvent les filles qui ne peuvent pas se le payer où dont les parents ne sont pas d’accord ».

    Et que dire des yeux des Iraniennes, un vrai travail d’artiste! Comme les ongles des mains et des pieds, bien rouges, que des escarpins à bout ouvert laissent entrevoir en été…

  10. Jean tu te trompe lourdement en disant que « le régime iranien correspond à la définition du régime fasciste « .Premierement,l iran et les iraniens ne pensent pas etre le peuple élu ou la race pure.Si il sont si fascistes que sa comment ca se fait qu il y a des dizaines de milliers de juifs en iran ou leurs tradition,leurs coutumes et leurs fetes sont respectés par la population locale.La regime fasciste serait plutot associer au regime israelien qui massacrent 1600 palestinien pour le judaime,massacre au liban et a participer et soutenu la guerre d irak de georges bush.Les sionistes se prennent pour le peuple élu et la race juive se croit supérieur au peuple palestinien.Les vrais fascistes sont les extremistes juifs de droite (lieberman,netanyahou,bush,blair,barak…)qui veulent creer « le grand israel » et « le grand moyen orient « pour ca serait capable de massacrer tout le monde.us nazi va avec israel nazi quand l empire tombera,sa colonie suivra.

  11. Jean ne se trompe peut être pas tant que cela compte tenu du comportement envers les homosexuels.

  12. New reporter les fascistes d extreme droite(netanyahou,lieberman,bush,sharon,brak,livni…) viennent d israel.Ses terroristes juifs devraient etre jugé pour leur crime en palestine,irak,liban et ailleurs.Ses fascistes juifs et chretiens se prennant pour le peuple élu massacrent des millions de personnes et sont une menace pour l humanité.c EST POUR CELA que le monde a riposter contre eux au liban et ailleurs.

Les commentaires sont fermés.