Les urnes ont parlé et les Français, à la grande majorité viennent de donner les « pleins pouvoirs » à notre président, au premier tour des législatives. Le constat est clair, la France met au pieds du mur le Président François Hollande qui a promis à son électorat de résorber la dette de l’état, de redresser l’économie de la France et de rétablir un pouvoir d’achat satisfaisant.
Condamné, il l’est, à réussir son pari car il n’y aura pour lui et son parti politique aucune tolérance et aucun échappatoire. Aucune excuse ne sera admise quant au résultat des futurs mesures que mettra en place son gouvernement. Les Français ont voté pour sortir de cette crise qui n’en finit pas, en donnant tous les pouvoirs à son président en qui ils mettent tous leurs espoirs. L’issue du 2ème tour permettra à l’assemblée nationale de faire voter les lois proposées par le gouvernement.
Dans 5 ans, notre président passera devant des jurés populaires qui éplucheront dans le détail, les mesures de redressement prises sous son quinquennat et surtout les résultats obtenus. Le challenge est de taille puisqu’il est l’avenir même du parti socialiste et de son aptitude à diriger un pays et à redresser une économie à la dérive.
En effet, à l’instar de son prédecesseur il part avec un « handicap » de plus, le non droit à l’erreur, le résultat final sera tranchant.
En cas du moindre échec, le PS risque de voler en éclat et de démontrer son incapacité à gérer la France au même titre qe l’UMP qui poursuit petit à petit sa dislocation. Déjà la gauche, en elle-même montre déjà des signes de faiblesses en exigeant le retrait de ses candidats au profit d’un autre car plus médiatisés ou plus…ambitieux(?). Et ils se disent démocrates?
Ce n’est qu’un petit cailloux dans le déroulement du quinquennat, mais ensemble ce sont des pierres qu’ils laissent disponibles à leurs adversaires pour les discréditer aux prochaines échéances éléctorales voire même durant les débats parlementaire!
Après tout normal, on ne pilote pas un avion à la perfection du premier coup, il faut l’apprivoiser avant d’en avoir la maîtrise. Espérons que pour la France la stabilisation sera vite faite sinon, dans cinq ans ça risque de faire mal au PS et de réjouir les autres.
Et comme dit dans cet article aucune excuse ne lui sera imputable, pas même la « crise » ou le bilan de son prédecesseur sachant qu’il a défendu son programme comme étant le seul fiable et salvateur en répondant à tout les problèmes majeurs. Le compte à rebours débutera le 17 juin au soir.
[quote] les Français, à la grande majorité viennent de donner les « pleins pouvoirs » à notre président, au premier tour des législatives. Le constat est clair, la France met au pieds du mur le Président François Hollande qui a promis à son électorat de résorber la dette de l’état, de redresser l’économie de la France et de rétablir un pouvoir d’achat satisfaisant.[/quote]
La tâche sera très dure…redresser l’économie!Hollande n’a pas droit à l’erreur!Bonne chance!
Attention ! Rien n’est encore fait, d’autant que l’écart est infime :
[quote][quote][quote][b]Les élections législatives sont en passe de confirmer le résultat de l’élection présidentielle. L’ensemble de la gauche (PS, EELV et Front de gauche) est arrivée en tête du premier tour de scrutin, totalisant 46,77% des voix contre 34,07% des voix pour la droite (l’UMP et ses alliés) et 13,6% pour le Front national, selon les résultats définitifs. L’abstention s’élève à 42,77% selon les résultats définitifs du ministère de l’Intérieur portant sur 46 millions d’électeurs inscrits, alors qu’elle avait été de 39,6% en 2007.
– [url]http://www.leparisien.fr/elections-legislatives-2012/legislatives-21-06-de-participation-a-midi-en-baisse-par-rapport-a-2007-10-06-2012-2041301.php[/url]
– [url]http://www.leparisien.fr/elections-legislatives-2012/en-direct-suivez-les-resultats-du-premier-tour-des-elections-legislatives-10-06-2012-2041442.php[/url]
[/b][/quote][/quote][/quote]
Alors, tout se jouera lors de ce second tour… Le Front National pour avoir plusieurs députés à l’Assemblée Nationale ! Combien ? Je ne sais pas encore…
Quoiqu’il en soit, [u][i]et, en l’état actuel des choses, je n’y crois guère[/i][/u], un [b]gouvernement de cohabitation Gauche/Droite[/b] est toujours possible, la Constitution de la Vè République le permettant !
Pas tout à fait d’accord …
F. Hollande a nonce déjà qu’il a 5 ans devant lui pour réaliser ses promesses et s’il ne les réalise pas la faute en sera au quinquennat précédent !
Il a été élu donc c’est la président de tous les français et une majorité à sa dévotion est quasiment acquise … Laissons lui le temps , mais je suis persuadé que l’alibi Sarko va bientôt réapparaître