L’avion du Premier ministre ivoirien M. Guillaume Soro fut attaqué jeudi dernier, pendant qu’il atterrissait à l’aéroport de Bouaké qui se situe au centre de la Côte d’Ivoire, l’attaque a fait quatre morts dans la délégation mais épargnant Guillaume Soro.

L’annonce suivante a été faite par un conseiller : « L’avion qui transportait notre délégation vient d’être attaqué par une roquette, vers 10h30, alors que nous atterrissions à Bouaké. Il a au moins trois morts, mais le Premier ministre a été épargné ».


Les forces de sécurité protégeant le Premier ministre ont ensuite répliqué par des tirs afin de sécuriser le périmètre de l'aéroport. Les tirs se poursuivaient vers 11h30 et prirent fin à 15h22. Le Premier ministre M. Guillaume Soro venait à Baouké pour y présider dans la journée du lancement du redéploiement de l'administration judiciaire, amenant avec lui les magistrats concernés.

Le redéploiement de l’administration dans le nord rebelle est l’un de principaux volets du processus de paix qui permettra la réunification du pays.