« Splendeurs et misères d’un téléphage » d’Hervé Touré est un ouvrage qui porte un regard humoristique et critique sur la télévision et les jeux vidéos. Hervé Touré y mène une réflexion intéressante et passionnante sur « un monde qui chute vers l’immobilisme cérébral » selon son avis.
Résumé:
Suite à un problème personnel avec une patronne, il perd son emploi mais en retrouve rapidement un autre. Sauf qu’il ne débute que dans 6 semaines, que va-t-il faire de ce temps libre? Il va essayer les innovations de notre monde moderne c’est à dire télé, cinéma et console. On plonge alors avec lui dans ces domaines d’abrutissage cérébrale. Hervé Touré s’interroge sur ce sujet « Je me suis toujours demandé pourquoi on s’acharnait à revoir des séries vieilles comme le monde ou à suivre des émissions plus que douteuses. Conclusion : j’ai compris. Vous pouvez lire le récit de mon parcours chaotique dans cet univers de fou mais je vous préviens, c’est pas beau à voir ! ».
Biographie:
Hervé Touré est né en 1982 et il est basketteur jouant actuellement en 1ère division italienne. Il a concilié des études universitaires (D.U.T) et son succès en tant que basketteur. « Splendeurs et misères d’un téléphage » est son 1er roman.
Si vous voulez connaître son parcours dans cet univers virtuel, tout en passant un moment plutôt drôle, lisez « Splendeurs et misères d’un téléphage ».
Informations pratiques : éditions Publibook, 204 pages, 22 euros.
original
Je dois reconnaitre qu’en debutant ce livre j’avais quelques doutes sur sa capacite a me distraire.
Toutefois, le style tres personnel de l’auteur ainsi que sa facon assez realiste de poser les verites m’a finalement seduite.
Le defaut de ce livre serait peut etre la fin mais dans sa globalite il est interessant.