La lune, l’astre des nuits fascine et fait rêver depuis des siècles.
Quand j’étais enfant je m’amusais avec elle. La lune me suivait de partout où j’allais. Je trouvais cela extraordinaire , et je n’ai pas changé. Madame la Lune m’impressionne toujours autant!

Quand en automne, toute rousse, elle se ballade entre les branches dégarnies des arbres squelettiques, quand elle est lumineuse dans un ciel étoilé, elle fait l’objet de toutes les attentions!

N’y a-t-il pas une chanson qui dit :" Mme la lune qui êtes mon amie, voyez mon infortune, dites lui que je l’aime ?" Même dans le domaine amoureux, elle nous inspire.

Aussi petite soit elle vu d’en bas, la lune joue un rôle dans tout les phénomènes de la terre. Elle influence les cultures, les marées, même les naissances parait-il.
Les agriculteurs savent qu’il faut regarder la lune pour pouvoir semer, et faire tout les travaux des champs. Cela se pratique encore de nos jours.

Les coiffeurs savent aussi que pour avoir une belle chevelure, il faut couper les cheveux à la lune croissante.
Et savez vous qu’il faut attendre la nouvelle lune pour faire un achat important, ou encore déménager ?

Alors… mythes, légendes, croyances ou faits avérés?

Les nuits de pleine lune ont toujours été en rapport avec les histoires de vampires.
Il paraitrait que c’est pendant cette phase lunaire qu’il y a le plus de suicide et que le monde psychiatrique est le plus en effervescence.
Et enfin , cet astre représente la féminité , et la fécondité mais joue aussi un rôle dans les caractères et sur l’esprit.
Ne dit-on pas de quelqu’un qu’il est lunatique?

Elle est si belle et empreinte de tant de mystères.