Mesdames et Messieurs, aujourd’hui grande dénonciation en place publique!!

Aujourd’hui, celui qui vous déchire, celui qui tue vos femmes et vos enfants, vos maris, celui pour qui rien n’a d’importance si ce n’est sa valeur.

Mesdames et Messieurs, aujourd’hui j’accuse  l’Argent, la monnaie, le système monétaire…

 De pièces métalliques (environ Vème avant J-C), à morceau de papier (création du billet de banque en 1656), encore des morceaux de papiers (le chèque), puis des morceaux virtuels (la carte de crédit, l’économie monétaire)…
On se rend compte que son évolution est douteuse… du concret (des poches bien lourdes remplies de pièces) à l’invisible (compte bancaire, bourses, actions, dividendes, j’en passe et des meilleurs…), l’argent a squatté notre vie, notre Monde, et sa valeur est devenue bien plus importante que l’existence de toutes choses vivantes !!!!!

On est prêt à injecter des milliards dans des banques en faillite, dans un système qui se casse la gueule car il ne correspond pas à l’évolution du Monde et de ces habitants, alors qu’on rejette toutes aides concrètes envers des pays, des continents, des populations, qui à leur grand regrets j’en suis sûre, ne sont pas estampés d’un Dollar sur le front!!!

C’est quand même incroyable, non, que tout soit mis en oeuvre pour sauver ce système, qui ma foi, ne me semble pas être ni le meilleur du Monde, ni adapté à la réalité de la vie au quotidien de millions d’êtres humains.

Au contraire, on essaye de sauver (en tout cas on ne rechigne pas sur le fait que les Etats injectent tous ces milliards) ce qui pourrit la vie du plus grand nombre, et réjouit seulement 1% des habitants de cette Terre.

L’argent est la drogue la plus forte au Monde, crée des états d’addiction intenses et irréversibles, gère nos vie et nos modes de pensées, nous rend dépendants et faibles. La cure de désintoxication s’avère longue et difficile.

Pas besoin de longs discours, de grandes théories, d’hypothèses foireuses car:

Pour l’argent, ON VOLE

Pour l’argent, ON TUE

Pour l’argent, ON ECRASE LES PLUS FAIBLES

Pour l’argent, ON SACRIFIE SA VIE AU TRAVAIL

Pour l’argent, ON VEND SON CORPS

Pour l’argent, ON REDUIT DES POPULATIONS EN ESCLAVAGE

Pour l’argent, ON MENT

Pour l’argent, ON DETRUIT LA PLANETE

Pour l’argent, ON S’OUBLIE

Pour l’argent, ON SE TAIT ET ON ACCEPTE

Pour l’argent, ON  SE CONTRAINT DE VIVRE DANS CETTE SOCIETE MEDIOCRE

Pour l’argent, ON  OUBLIE SA DIGNITE

Pour l’argent, ON EST PRET A TOUT

Pour l’argent, ON COURT A NOTRE PROPRE PERTE

Pour l’argent, ON RENIE NOTRE HUMANITE

OHHHHH, Grand Gourou, il est temps que tu laisses ta place à des lendemains meilleurs…