Le poulpe qui murmurait à l’oreille des footballeurs

Vous connaissez Paul ?

 

Paul est un poulpe comme les autres. Il vit en Allemagne, dans un petit aquarium du côté d’Oberhausen. Mais depuis quelques semaines, Paul le Poulpe est devenu une star mondiale en jouant les pronostiqueurs sportifs. 

 

Nous ne nous demanderons pas ici quel esprit tordu a en premier eu l’idée de soumettre les résultats des matchs de l’Allemagne en Coupe du Monde de Football aux prédictions d’un poulpe, toujours est-il que Paul ne s’est jamais trompé. Il a donné son avis (pas en langue poulpe mais en se déplaçant de façon donnée dans son aquarium) sur l’issue de chaque match de la Mannshaft  dans la compétition et a toujours eu raison.

 

Les sites web à la gloire de Paul le Poulpe pullulent en Allemagne et dans le monde entier, des usurpateurs (Régis le Lapin, par exemple) tentent honteusement de lui voler la vedette et, plus surprenant encore, les grands quotidiens sportifs nationaux titrent sur ses prédictions. La véritable star du Mondial 2010 semble donc dotée de 8 tentacules, n’a pas marqué un seul but mais serait d’une influence notoire quant à l’issue des rencontres…

 

Car si l’on va plus loin, Paul le Poulpe nous permet même de réfléchir à la notion de libre-arbitre… Puisqu’il est évident, scientifiquement, qu’un poulpe ne peut pas avoir de notion de tactiques footballistiques et d’avis mesuré sur la question, on peut conclure que les pronostics de Paul le Poulpe sont une succession de hasards heureux. Très étonnants, mais rien de plus. Lorsque Paul a annoncé avant la demi-finale que l’Allemagne allait perdre face à l’Espagne, cette seule divination n’a-t-elle pas altéré la donne ? Les joueurs auraient-ils pu, inconsciemment, être influencés par les prédictions d’un octopus ?

  

Il reste à Paul encore un mot à dire : vendredi, il se prononcera sur l’issue de la petite finale opposant l’Allemange à l’Urugay…

7 réflexions sur « Le poulpe qui murmurait à l’oreille des footballeurs »

  1. Paul a eu bon sur toute la ligne … Aura t-il raison pour la finale ?
    Il a intérêt s’il ne veut pas finir en beignet de poulpe ;D

  2. Hi hi !! Et oui, il est divin …euh devin ce poulpe !!

    En nous promenant à Canet pour aller à la soirée mousse sur la plage, je jetais un coup d’oeil aux télés des bistrots et j’ai dit à mon mari, de toute façon, c’est l’Espagne qui va gagner, c’est le poulpe qui l’a dit !!
    Je lui ai rabaché ça tout le long, en allant, pendant et en revenant !

    Arrivée à la maison, j’allume l’ordi et j’ai un mail des journaux sur le net qui donne le résultat du match!
    J’ai éclaté de rire, on a du m’entembre jusqu’en Corse !!
    Trop drôle!!

    On aurait pu titrer aussi, « Qui veut la peau de Paul le Poulpe ? »

  3. Paul a déjà désigné un successeur à Éric Woerth au ministère du travail :
    [img]http://www.oblomov.fr/wp-content/uploads/2010/07/poulpe2.jpg[/img]

    Mais que va-t-il se passer maintenant ?
    [img]http://www.oblomov.fr/wp-content/uploads/2010/06/paul-garbit.gif[/img]

  4. oblomov.

    j’ai fait la couverture de la coupe du monde sur ce site…
    il faut lire avant de balbutier !

Les commentaires sont fermés.