Pendant que l’équipe de France se promenait sur la pelouse de Wembley face à des anglais totalement transparents, d’autres affiches se déroulaient ce Mardi soir. Hormis la victoire de l’argentine, en toute fin de match, grâce a son "Messi" face aux rivaux brésiliens, le champion du monde en titre, l’Espagne, buvait la tasse chez son voisin portugais.

Après un magnifique but de C.Ronaldo refusé pour un hors-jeu de Nani, le portugal ouvrait le score grâce à Carlos Matins (45e). Les portugais rentraient alors au vestiaire avec une légère avance malgré une belle domination. C’est en seconde mi-temps que la formation portugaise va tuer le match. Tout d’abord Sergio Ramos marquait contre son camp (49e), puis Helder Postiga (68e) et Hugo Almeida (90e) venaient finir le spectacle. Une belle revanche prise après la défaite en coupe du monde qui élimina le portugal du tournoi.

 

Avec une belle formation et un C.Ronaldo reboosté, le Portugal espère revenir au meilleur niveau avant l’euro 2012. Au contraire, les espagnols enchaînent leur deuxièmes défaites depuis leur sacre et préparent maintenant leur candidature pour organiser le Mondial 2018 en collaboration avec … le Portugal !

 

Prochain rendez-vous pour les portugais à Londres le 9 Février prochain, pour y affronter l’argentine de Messi en amical. L’occasion pour les deux meilleurs joueurs du monde de s’affronter directement, un mois après l’élection du ballon d’or 2011 dont l’un des deux sera surement couronné. Avant cela, les deux internationaux se rencontreront le 29 Novembre 2010 lors du classico espagnol Fc Barcelone – Real Madrid où la première place du classement se jouera. Après avoir chacun marqué un triplé durant leur dernier jeu, le match le plus attendu en Espagne risque de faire des étincelles…