Portugal-Corée du Nord.
La Corée du Nord, après une belle résistance contre le Brésil, affront le Portugal De Cristiano Ronaldo, bien décevant face à la Côte d’Ivoire. Je m’attendais à un match acharné, ce fut le cas en première mi-temps, ou les Coréens maitrisaient parfaitement les offensives portugaises.
Malgré tout, le Portugal parvenait à prendre l’avantage par Raoul Meireles sur un centre de l’ancien lyonnais Tiago.
Sous une pluie battante le match s’enlisait un peu, sans doute le prélude à une seconde période de qualité, et ce fut le cas.
7-0…Un festival offensif du Portugal !
Green Point le Cap.
Carlos Queiroz a modifié son équipe, quatre nouveaux rentrants, et l’on peut dire que c’est un coup de maitre. Le Portugal a enchanté le public, et bien évidemment les téléspectateurs. Un jeu en mouvement, une déferlante portugaise submergeant des nord-coréens complétement dépassés par la vitesse d’exécution du Portugal.
Après 16 mois de disette, Cristiano Ronaldo a enfin retrouvé le chemin des filets. On sentait le joueur dépité, qui n’arrivait pas a comprendre son manque de réussite au sein de l’équipe du Portugal. Un sourire radieux illumine le visage de Cristiano, à la 86ème minute en inscrivant le 6ème but portugais.
La seconde période commence tambour battant pour le Portugal.
Dès la 53ème minute, Simao bien servi par Raoul Meireles inscrivait le second but. Le début du calvaire nord-coréen.
56ème minute, débordement et centre de Coenträo, à la réception Hugo Almeida, et de trois. Le malheureux Myong-Guk en restait pantois.
60ème minute, c’est au tour de Tiago, bien servi par Cristiano Ronaldo, d’inscrire le 4ème but.
81ème minute, le rentrant Liedson fusillait le portier coréen.
86ème minute Cristiano Ronaldo, après un petit jonglage (involontaire !!) de la nuque s’offrait le 6ème but.
A la 89ème minute Tiago s’offrait le doublé.
7-0 le Portugal a justifié sa troisième place au classement FIFA. Cette large victoire risque bien de condamner la Côte d’Ivoire.
La vidéo n’est pas encore en ligne, un peu de patience.
{youtube}5cDGg-G2nYo{/youtube}
Quelle démonstration de force de la part du Portugal! C’est clair et net, le Brésil et le Portugal sont au tour suivant, pour moi plus de suspense pour les ivoiriens.
Plus de suspens non plus pour les Coréens qui vont se faire fusiller…..A moins de devenir réfugiés politiques et de se faire naturaliser….
Bonjour Yves.
Oui belle démonstration du Portugal, les changement effectués par Querioz se sont montrés payants, et au vu de la prestation de Tiago, je crains fort que Deco est perdu sa place.
C’est bien dommage pour nos amis de la Côte d’Ivoire, mais la mission s’annonce bien délicate, surtout au vu du goal-average du Portugal et du Brésil, les chances sont plus que minimes.
Bye à plus.