Le point sur l’effectif lyonnais.

arton22250-333x260.jpg

Entre départs et arrivées, le club rhodanien prépare cette nouvelle saison. Quelques dossiers ne sont pas bouclés. Hatem Ben Arfa, Kim Kallström, Fred, Squillaci, Baros. Dans l'optique d'un éventuel départ de Ben Arfa vers l'OM ou ailleurs, le site internet du club laisse entrevoir que le staff lyonnais serait intéressé par la venue de Youri Zirkhov, le "Ronaldinho" russe. Un joueur qui avait également attiré l'attention de Marseille et Bordeaux (..).

 

ol-land-stade2.jpg

Un transfert qui entre dans les cordes de Lyon, on avance la somme de 12 millions d'euros, pour un salaire annuel de 1,5 million d'euro. Pour le moment, Bernard Lacombe ne confirme pas cet intérêt pour le joueur russe, tant que le dossier Fred et Ben Arfa ne sera pas réglé. Le brésilien a le don d'irriter le staff technique lyonnais. Il serait sans doute plus sage de laisser Fred partir, tant que le joueur est sous contrat, ce qui ne sera plus le cas en fin de saison. Rome, Le Werder de Bréme ont fait part de leurs intérêts, sans éveiller aucun attrait pour le fantasque brésilien, qui se verrait bien évoluer en Liga (..). Hatem Ben Arfa, tantôt à Marseille, tantôt au PSG (..). Les propositions marseillaises sont jugées insuffisantes, loin des 15 millions d'euros réclamé par JM Aulas. Squillaci a un pied à Séville, le club espagnol allant faire une nouvelle proposition (environ 7 millions d'euros), plus conforme au souhait lyonnais. Kim Kallström ne cache pas ses vélléités de départ. La piste de Séville est une possibilité, tout comme le Milan AC qui vient de se signaler. Un départ acquis, reste la destination. Milan Baros de retour (!). De déception en désillusion, le fantasque attaquant ne sera pas conserver dans l'effectif. Un retour en Angleterre ? Mathieu Bodmer annoncé un temps au PSG, rumeur sans aucun fondement, dixit Lacombe. Tout aussi complexe, Eric Abidal. Claude Puel aimerait que son ancien protégé réintègre l'équipe. Une affaire qui risque de ne pas se concrétiser et la piste de l'international ghanéen, John Mensah (Rennes), semble d'actualité. Sydney Govou sera sans doute toujours de la partie. César Delgado, pratiquement jamais aligné depuis son arrivée. L'argentin est bien difficile a juger, mais rien ne filtre à son sujet. Le projet nouveau stade prend forme. Le complexe Old Land, une capacité de 60 000 places, dans l'agglomération est de Lyon, plus précisément à Décines. Les nostalgiques de Gerland (..).

 

2 réflexions sur « Le point sur l’effectif lyonnais. »

  1. Dominique
    Lyon est postulant à sa succession !!
    Un recrutement judicieux, je ne vois vraiment pas d’adversaires capable sur une saison de devancer l’OL. Sur une rencontre, Lyon n’est pas invincible, loin de la. La régularité, l’expérience…
    Une 8éme titre ne serait pas une surprise.
    Amitiés Michel

Les commentaires sont fermés.