LE POETE EST L'AVENIR DU MONDE

 

Un journaliste, lors d’une émission sur l’économie et la géopolitique, nous annonce que dans trente ans la production mondiale de charbon et de pétrole aura continué irrémédiablement d’augmenter au détriment des énergies nouvelles. Et dans le même temps, notre vitrine d’hommes et de femmes politiques dans le monde ne nous entretient plus que d’écologie et d’environnement. Quel monde de fous !

 

 

         En France, le débat sur l’âge de la retraite à 62 ans, voire 65 ans, et jusqu’à  67 ans, est très animé. Au même moment, les quinquagénaires se voient systématiquement montrer la porte de sortie dès l’âge de 55 ans, quand ils ne sont pas au chômage bien avant. Quel monde de fous !

 

 

         Toujours en France, le nombre de bacheliers atteint des niveaux record avec plus de 80 % de réussite. Et n’apprend t’on pas que le niveau d’étude général n’a jamais été aussi bas depuis un siècle. Ce constat, aussi affligeant que ridicule, a donné des idées aux réalisateurs d’émission de télévision. Quel monde de fous !

 

 

Le poète, avec ses rêves et ses utopies, serait-il le seul à avoir raison, au sens propre et au sens figuré ?

 

 

          Poètes, restons tel que nous sommes ! Nous devenons chaque jour davantage, avec le phénomène d’autodestruction de l’homme, de sa civilisation et de son environnement, l’avenir du monde et des êtres humains !