LE POETE EST L'AVENIR DU MONDE
Un journaliste, lors d’une émission sur l’économie et la géopolitique, nous annonce que dans trente ans la production mondiale de charbon et de pétrole aura continué irrémédiablement d’augmenter au détriment des énergies nouvelles. Et dans le même temps, notre vitrine d’hommes et de femmes politiques dans le monde ne nous entretient plus que d’écologie et d’environnement. Quel monde de fous !
En France, le débat sur l’âge de la retraite à 62 ans, voire 65 ans, et jusqu’à 67 ans, est très animé. Au même moment, les quinquagénaires se voient systématiquement montrer la porte de sortie dès l’âge de 55 ans, quand ils ne sont pas au chômage bien avant. Quel monde de fous !
Toujours en France, le nombre de bacheliers atteint des niveaux record avec plus de 80 % de réussite. Et n’apprend t’on pas que le niveau d’étude général n’a jamais été aussi bas depuis un siècle. Ce constat, aussi affligeant que ridicule, a donné des idées aux réalisateurs d’émission de télévision. Quel monde de fous !
Le poète, avec ses rêves et ses utopies, serait-il le seul à avoir raison, au sens propre et au sens figuré ?
Poètes, restons tel que nous sommes ! Nous devenons chaque jour davantage, avec le phénomène d’autodestruction de l’homme, de sa civilisation et de son environnement, l’avenir du monde et des êtres humains !
Un poete c’est sur c’est emmerdant!!!
Bonjour.Poètes reveurs,écrits utopistes.Bon nombres de gens se foutent de ce qui amène a la réflexion,la beauté d’un texte,l’imagination l’envolé et une vision du monde en marge de ses conformités.Les poètes sont en voie d’extinction,malheureusement!Je repasserais plus tard,a la nuit tombante,juste le temps de songer d’avantage aux tourments qui malmènent nos ames freles dans le tourbillons de la vie si éphémère.Salut l’artiste a plus.BYE.
Utopistes les poètes ?
Merci pour la réaction… anonyme…Au plaisir de faire votre connaissance.
Et tous les poètes ne font pas que dans l’utopie…
Vrai, les poètes ne font pas que dans l’utopie!
J’ai écris cela juste avant de partir au boulot.Le temps m’a manqué,là j’ai terminé ma nuit,je vais me reposer mais je reviendrais sur cette rubrique.Bonne journée,je suis éreinté,bye.
Mais, le poète n’est-il pas, à l’image de Jean de La Fontaine, un journaliste qui ne dit pas son nom ? Se faisant tour à tour moraliste (comme La Fontaine), témoin, romantique, il nous conte, tel un journaliste, tous les évènements du moment, son amour de la terre ancestrale…
Bref, à l’égal des griots qui parcourent les savanes africaines, le poète est un conteur, qui narre histoires et légendes !
JOËL CONTE
Dans ce monde de « fous » qui nous gouverne, que deviendrons nous, sans VOUS, les Poêtes, qui, par la MAGIE des mots Rythmés au grè de vos envies, nous permettent de nous évader un court instant vers des « cieux » plus cléments ?
MERCI, Joêl Conte, de nous enchanter de temps en temps !
Tres Cordialement Sophy
poètes de tous les pays, unissez-vous !
car nous avons besoin de vous
sans la poésie
nous serions tous difformes
alors merci !